Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Vente directe de mes agneaux Mer 15 Juin - 18:37 | |
| Nous avons acheté un colis de 8 kg de veau de lait aux agriculteurs de la commune qui nous prennent un de nos chiots. Excellent! Entre l'agneau d'Anne et Marc et le veau de Céline et Guillaume, nous savons où nous fournir en viande ovine et bovine. Il reste la volaille... Sur ce point, je pense franchir le pas l'an prochain de la petite auto-production: je réfléchis à une cage mobile dans laquelle je pourrais produire une petite dizaine de poulets. Céline pourrait me fournir des oeufs de Coucou de Rennes (il paraît que c'est le top sur le plan gustatif) à Pâques, mes Bantam pourraient les couver et je les sacrifierais à la Toussaint. |
|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Vente directe de mes agneaux Mer 15 Juin - 18:53 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | Nous avons acheté un colis de 8 kg de veau de lait aux agriculteurs de la commune qui nous prennent un de nos chiots. Excellent! Entre l'agneau d'Anne et Marc et le veau de Céline et Guillaume, nous savons où nous fournir en viande ovine et bovine. Il reste la volaille... Sur ce point, je pense franchir le pas l'an prochain de la petite auto-production: je réfléchis à une cage mobile dans laquelle je pourrais produire une petite dizaine de poulets. Céline pourrait me fournir des oeufs de Coucou de Rennes (il paraît que c'est le top sur le plan gustatif) à Pâques, mes Bantam pourraient les couver et je les sacrifierais à la Toussaint. |
T'as bien raison! Par les temps qui courent, tout ce que l'on peut produire soi-même est judicieux...
|
|