Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Coef 109, en septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: Coef 109, en septembre   Dim 20 Sep - 7:34

Une belle marrée, ces jours-ci! Coefficient de marée 109!

Je voulais allez faire un tour en bateau hier vers 18h pour photographier la "digue à la mer" par grand coef, mais un orage à éclaté à ce moment là...

Et voilà la largeur de la digue par endroit...glups! Un coup de chien par fort coef et nous serons sous l'eau!!!
Normalement des travaux sont prévus pour refaire cette digue, mais le niveau des océans monte, c'est un fait que nous constatons de visu!

Même pas un mètre...re glups!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Coef 109, en septembre   Dim 20 Sep - 18:51

J'étais sur le bateau d'un copain hier à la même heure. Il y a longtemps que je ne m'étais pas pris une pareille saucée: comme si j'avais passé 1/4h sous la douche tout habillé.
C'est vrai que les effets conjugués d'un gros coef' de marée et d'une fort vent d'Ouest peuvent être inquiétants si les digues se montrent un peu légère. Comme tu le montres avec la photo, une digue a la "résistance" de son point le plus faible... Espérons qu'entre l'intention et la réalisation, ils ne tardent pas trop pour les retravailler.
A propos de bateau, Anne, je suis sur un coup pour une sorte de gros dériveur... Je crois que tu avais envie d'apprendre la voile... A suivre.
Smile
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Coef 109, en septembre   Dim 20 Sep - 21:51

Oncle Fritz a écrit:
J'étais sur le bateau d'un copain hier à la même heure. Il y a longtemps que je ne m'étais pas pris une pareille saucée: comme si j'avais passé 1/4h sous la douche tout habillé.

Laughing On a vu deux serpillères passer à fond dans l'étier et on s'est dit:" Ha! Ceux-là, ils se prennent la sauce!
C'etait toi, alors? Laughing

Oncle Fritz a écrit:
A propos de bateau, Anne, je suis sur un coup pour une sorte de gros dériveur... Je crois que tu avais envie d'apprendre la voile... A suivre.

Ouais, sympa ça!!! 8)
http://www.nouvellescampagnes.com

Coef 109, en septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1