Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Un an d'existence du p'tit forum, autocritique et critique de base du système binaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: Un an d'existence du p'tit forum, autocritique et critique de base du système binaire!   Mar 31 Aoû - 16:49

Un an d’existence !
Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, pour l’occasion, je vous en sert une sacrée tartine car après tout, personne n’est obligé de lire !
Et on va pas se gêner, tout de même! Laughing

Il faut dire que je n‘avais pas prémédité l’ouverture d’un forum, je n’y avais pas songé des jours et des mois à l’avance, je n’avais rien préparé, rien gambergé !
Ce site et ce forum sont nés simplement par esprit d’indépendance, par esprit de liberté, par amitié pour certain ici présents et par amour de la campagne et de ses habitants.
Tout cela fût spontané, en quelques heures, un dimanche de pluie.

Disons qu’en quelque sorte, il y eu une envie de voler de ses propres ailes, comme « des oiseaux de passage »*.
Il faut essayer pour voir…

Et puis j’ai toujours aimé tchatcher ! Embarassed
Comme nous n’avons plus beaucoup de cafés sympa ou l'on a le droit de fumer, les forums sont une sorte de lien sociale de substitution (ou la cigarette n'est pas bannie 0006 ). En tout cas, pour l’instant, disons que c’est mieux que rien, et qu’il y a malgré tout un petit côté subversif assez intéressant sur le web…sans pour autant qu’il n’envahisse nos vies, c'est mieux quand-même.
Il y a dans la pratique des forums, une liberté d’utilisation qui convient aux horaires et emploi du temps de chacun.

Un an d’existence…
J’ai aussi découvert le monde étrange du recensement Internet, la jungle si je puis dire.
J’ai compris l’absence de conscience, d’une manière globale, pour la plus part d’entre-nous, de l’appartenance au « langage machine », au fonctionnement binaire.341
De mes expériences , sans viser personne ni aucun lieu en particulier, au travers de plusieurs sites et forums que j’ai pu côtoyer, il me semble que sur Internet, il faut être bleu ou vert. On ne peut pas être bleu et vert . Binaire, quoi ! frown
Dans bien de cas, l’obsession est de regrouper le plus grand nombre possible de membres, de visites sous une couleur unique et absolue.
Internet se juge par le nombre. La réussite, c’est le nombre. Pour la plus part des webmasters et autres collectionneurs « d’amis » en tout cas.
Et on pourrait presque penser que peu importe le contenu et les « amis » ...
Ainsi, on peut regrouper autour de n’importe quoi…et avec n’importe qui, puisque tout le monde est « ami ».Rolling Eyes
En exagérant à peine, on pourrait imaginer l’amicale d’une marque de lessive, mener ses gens à penser que cette lessive est leur raison d’être…dans une adoration quasi fanatique. scratch
Et comme rien n’est simple, l’amicale de la lessive engendrera bien des effets collatéraux… mais peu importe, les dégâts humains (car si l’on parle de virtualité, les incidences sont bel et bien sur de l’humain de chair et d’os, de sentiments et ressentis réels), ils ne viendront en rien gâcher la logique binaire de ce monde virtuel, qui elle, sera comblée dans une myriades d’ injustices et de non savoir-vivre époustouflants !

Une fois encore, sans viser personne, on a le sentiment « d’appartenir » à des chefs et des sous chefs, d’assister à des manœuvres de prise de pouvoir, des cultes malsains de personnalités, des dominations et des soumissions ridicules et dangereuses, tout ça dans un festival de leçons de morales à deux balles, même si ce n’est pas dans « la vraie vie » (terme employé le plus naturellement du monde maintenant !!!).
Fédérer dans « la pensée unique » des personnes qui se foutent éperdument des autres....(et qui, pour certaines, se dédoublent et utilisent le clavier comme défouloir absolu dans l’optique d’être « le Maître », d'être Calif à la place du Calif).
Ca ne vous rappelle rien ? Les périodes troubles des siècles passés, par exemple, ou les tactiques politiciennes de l’extrême…
En fait, c’est juste la logique du binaire. Et malheureusement, elle prendra presque toujours le dessus sur les intentions les meilleures, les passions les plus sincères et innocentes en favorisant égos surdimensionnés et frustrations profondes.
Prises de tête garanties! 013
Rajoutons à cela l’empire du business, de l’ultra consommation de tout, des êtres et des sens et nous voici dans « sex and drog’s and Rock’n roll » de 7 à 77 ans !0052

Voilà, c’est pour cela que je pense que la durée de vie d’un forum est assez limitée dans le temps. Dans le sens humain des choses.
Et ce n’est pas dramatique !
Toutes les bonnes choses ont une fin ( qui n’est pas une fin en soit, d’autres vont, viennent et prennent le relais et c’est ce qui est bien, je trouve).
Peut-être une manière de ne pas se piéger soi-même, car personne n’étant plus malin que les autres…tout un chacun peut se laisser emporter dans un stupide élan aveugle, sourd ou muet, tout sauf franc, ni envers soi-même, ni envers autrui, personne n'étant parfait.Rolling Eyes
Nous commençons à avoir assez de recul avec la chose pour être avertis !!
Reste juste à savoir quand ça tourne en eau de boudin!!!bom

Néanmoins, malgré ces fatalités, l’esprit d’ouverture peu exister sur la toile comme ailleurs. Mais il est totalement à contre-courant, comme de bien entendu !
Et bien sur, il sera sanctionné par la logique binaire.
Ainsi, il est particulièrement difficile d’être visible et de plaire dans cet univers, lorsque nos angles sont arrondis et non pas droits, lorsque nos âmes sont bleues et vertes à la fois.

Mais bon, ce qui est rassurant, tout de même, c’est que l’on peut vivre de belles aventures humaines, sur l’outil Internet, vraies et chouettes comme tout !
Pour ma part, je fais mes expériences, j’ai appris beaucoup par ce moyen de communication. J’y ai rencontré de bien adorables personnes, et eu la chance de visiter un peu de leur région.
J’apprend à être plus à l’écoute de l’opinion d’autrui…(si, si, Oncle Fritz! Laughing Wink )
Je lis des choses qui me font gamberger. Et ça, j’aime bien !

Un an d’existence.
Je crois pouvoir dire que pour l’instant, sur ce petit forum, l'esprit est simple et le cadre, je l’espère, toujours bien arrondi.
Nous sommes peu à faire vivre cette petite planète et j’espère que chacun s’y sent libre d’y venir ou non.
J’aurais beaucoup de joie de connaître et partager avec de nouvelles personnes, non pas en quantité, mais bien en terme humain, en terme d’opinions, d’échange, de surprises, de "cadeaux", et je suppose que vous aussi.
Parce que c’est vrai que des cadeaux (spirituels, s'entend!), par le biais de tout ces forums, j’en ai eu quand-même, et ça compte plus que tout le reste !
Par exemple, J’ai eu du vin de Moselle et j’ai des tracts du Réseau d’Agriculture durable plein mon salon !!!!
Laughing sprituels, d'accord, mais spiritueux aussi, fichtre!!!Cool

Alors pour tout ces bons côtés, je vous propose de continuer encore un petit bout de chemin ensemble, si le cœur vous en dit .
Cet outil est quand-même un sacré jouet, totalement inimaginable il y a très peu, sachons l’apprécier !
Après, nous verrons bien! Inch’allah !

Merci à vous tous d’être là, je vous apprécie sincèrement et j’aime passer un peu de temps avec vous autres, à vous lire depuis déjà un an !
Et si je vous ai saoulé avec tout ce blabla, tant pis ! C'était de l'anti binaire primaire!!!

*

Et toc! Bien dit! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
brindherbe

MessageSujet: Re: Un an d'existence du p'tit forum, autocritique et critique de base du système binaire!   Mar 31 Aoû - 20:30

Pinaise ! C'est tout émouvant de te lire... bon un moment j'ai cru que tu allais annoncer la fermeture du forum ! Moi qui venais tout juste d'arriver !

Je trouve que tu as fait une analyse du monde des forums - pour ce que j'en connais - qui est très pertinente... Le choix des couleurs (bleu et vert) est dû au hasard ? (rire).
Si j'ai bien suivi, nous voici donc dans un forum daltonien où la couleur importe peu, du moment que le contenu est intéressant et qu'un esprit de tolérance l'anime : moi ça me convient à merveille !

Hé bien, longue vie à nouvelle campagne et merci !

morvandelle

MessageSujet: Re: Un an d'existence du p'tit forum, autocritique et critique de base du système binaire!   Mar 31 Aoû - 21:59

brindherbe a écrit:

Pinaise ! C'est tout émouvant de te lire... bon un moment j'ai cru que tu allais annoncer la fermeture du forum ! Moi qui venais tout juste d'arriver !

Je trouve que tu as fait une analyse du monde des forums - pour ce que j'en connais - qui est très pertinente... Le choix des couleurs (bleu et vert) est dû au hasard ? (rire).
Si j'ai bien suivi, nous voici donc dans un forum daltonien où la couleur importe peu, du moment que le contenu est intéressant et qu'un esprit de tolérance l'anime : moi ça me convient à merveille !

Hé bien, longue vie à nouvelle campagne et merci !

+ 1 (comme on dit sur les forums binaires Very Happy Very Happy )
J'ai eu peur aussi frown frown
Allez, continuons ce petit bout de route. D'autres,aussi sincères, viendront bientôt nous rejoindre! Smile
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Un an d'existence du p'tit forum, autocritique et critique de base du système binaire!   Mer 1 Sep - 19:37

Un bien joli bilan pour un forum bien sympa! Merci à la tenancière et au tenancier!
sunny
jeff

MessageSujet: Re: Un an d'existence du p'tit forum, autocritique et critique de base du système binaire!   Mer 1 Sep - 20:03

le bilan sur le fond des Forums est top 023 Je partage complètement cette analyse aprés 5 années 1/2 de forums .

Moi aussi , je me suis demandé si tu allais fermer la boutique ... Shocked Ouf ! tu nous as bien eu Rolling Eyes

Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Un an d'existence du p'tit forum, autocritique et critique de base du système binaire!   Mer 1 Sep - 20:41

Bravo pour le forum.
Pourquoi fermer cette espace de convivialité et de liberté ?
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Un an d'existence du p'tit forum, autocritique et critique de base du système binaire!   Jeu 2 Sep - 5:30

Dis-donc Mon Petit Doigt!
Ce n'est pas parce que tu as 669 messages qu'il faut te lâcher à ce point sur les avantages de tes avatars!!!! Shocked
M'enfin, c'est toi qui vois... pale

En tout cas, merci de vos appréciations! Cool
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Un an d'existence du p'tit forum, autocritique et critique de base du système binaire!   Jeu 2 Sep - 7:03

C'est par ce que j'aime bien les garçons bouchers Neutral
Tu ne connais pas ? C'est l'album : Vacarmélite ou la Nonne bruyante. Smile
=> http://www.deezer.com/fr/music/les-garcons-bouchers/vacarmelite-ou-la-nonne-bruyante-248665?provider=website
Marco

MessageSujet: Re: Un an d'existence du p'tit forum, autocritique et critique de base du système binaire!   Jeu 2 Sep - 18:49

Je suis toujours ravi de vous lire et de converser avec chacun de vous. 023
Internet est une grande jungle mais peut apporter vraiment de bonne chose,
de bon échanges, de bonne rencontre...
Bien-sur il y a des pièges et chacun en a surement fait son expérience, mais si
on regarde le positif le jeu en vaut souvent la chandelle.
"Longue vie a notre site!!!" comme dirait Jaquouille.
youpi
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Un an d'existence du p'tit forum, autocritique et critique de base du système binaire!   Ven 3 Sep - 5:25

Mon petit doigt a écrit:
C'est par ce que j'aime bien les garçons bouchers Neutral
Tu ne connais pas ? C'est l'album : Vacarmélite ou la Nonne bruyante. Smile
=> http://www.deezer.com/fr/music/les-garcons-bouchers/vacarmelite-ou-la-nonne-bruyante-248665?provider=website

Oui, Oui! j'ai même vu "Pigalle" en concert! Wink

Un an d'existence du p'tit forum, autocritique et critique de base du système binaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1