J'ai une idée qui me trotte dans la tête.
Certainement utopique, mais je sollicite d'éventuels avis.
Il s'agirait de faire reconnaitre une option de vente, pour les producteurs désireux de participer a une action de solidarité "bonne bouffe".
Cette option de vente consisterait à pratiquer des prix d'ouverture à une clientelle qui ne soit pas concentrée par la force des choses, uniquement sur les plus aisés de nos concitoyens.
Et par cela, ce qui est produit dans nos exploitations en dehors de l'empire agro alimentaire, pourrait peut-être être accessible a des petites familles désireuses d'avoir autre chose dans leur assiette, au moins de temps en temps, que le "prêt à mâcher" courant.
Cette option permettrait , en contre partie, un alégement des charges sociales pour le producteur.
Je pense à ça car j'ai toujours du mal à les payer.
Cette option permettait peut-être un dialogue et une remise en valeur de l'alimentation, au sens priorité budgétaire, et par extension, un dialogue sur les modes de productions et leur impacts environnementaux, dans le sens co-responsabilité de tous...
Parce que toujours irrésolue aux élites.
Et toujours dans l'espoir de voir fleurir de petits sites de production, par le plus grand nombre, pour le plus grand nombre.
Completement à contre courrant, je sais, mais "seuls les poissons morts, blablabliblablabla..." et "qui ne tente rien...blablabli blablabla"
Faudrait-il tenter d'interpeller nos dirigeants directement au niveau européen?