Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Une forêt marine aux grandes marrées d'équinoxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: Une forêt marine aux grandes marrées d'équinoxe   Ven 10 Sep - 19:48

Je ne vous dirai pas "Bienvenus a bord" parce que ça, ça dépend de l'humeur du Boss... Rolling Eyes

Mais moi je suis une fille , alors le Boss...est plus facilement de bonne humeur... Laughing

A bord de quoi? Et pour allez où?

Pour allez dans une forêt comme celle-ci...

Ça vous épate, bande de marins d'eau douce!!!! C'est une forêt en chêne d'Amérique, sur la quelle viennent se poser des petites bestioles..

Bon, maintenant...à bord!

Alors, qui qui n'ose pas monter la dessus??? Laughing
Et qui sait ce qu'est cette étrange machine?

Parce qu'il faut bien le dire, le Boss est ingénieux...en étranges créatures marines...
En d'autres temps et autres contrées, elles vendangeaient le raisin...servantes de Bacchus, avant de devenir sirènes de Neptune.
Le v'là, le Boss:

Et sa Créature marine:

Allez...c'est parti!

A deux machines, puisque en ces jours de septembre ce sont les grandes marrés d'équinoxe, nous allons "catiner" et "pelisser"!

Les p'tis gars suivent derrière...

Bien sur, nous ne sommes pas tous seul!

Une autre sirène que je vous au déjà présentée: c'est "No panik"

Et puis d'autres, au milieu de la forêt, en bateau-grue.

A bord, la femme de ménage n'est pas passée, évidemment! Rolling Eyes

Et n'allez pas penser qu'il s'agisse d'un bol d'air pur...
3 heures de gaz d'échappement dans le blase pour votre dévouée photographe!!!! 013

Sans parler des trous et des bosses! j'ai failli péter mon boitier! Twisted Evil
Et nous voilà déjà embourbés...

Sous le regard goguenard des goélands dévoreurs d'étoiles de mer.

Ici, les tracteurs ont la vie dure! Ils baignent.

Mais les gars aussi!!!
Voilà Ronan pour qui tout baigne, car aujourd'hui, il ne fait pas froid...
Et derrière lui, les ptites bestioles qui nous amènent ici. J'ai nommé le naissain de moules!

Et nous allons "catiner"

Vous l'avez certainement compris, catiner, c'est mettre un filet sur chaque pieux, afin que le naissain de moule s'accroche , se capte. Et puis, pour récupérer cette manne marine, le filet sera très utile.

Quelques coups de tronçonneuse de ci delà pour égaliser les pieux

Et des pieux, il y en a... 341

Bon, faut pas molir les gars! Le Boss veille!!! Quand je vous dis qu'il est pas commode...222

Et n'est pas catineur qui veut!

Bon, maintenant que nous savons catiner, nous allons pelisser!!! youpi
Alors? C'est quoi pelisser, bande de marins d'eau douce?
Morvandelle, tu sais ça ça dans le Morvan? 038

Voilà, lui, il pelisse par exemple!! et avec un couteau! Pour faire fuir les touristes 0052
Alors, Mon Petit doigt, tu parlais de psy??? santa
Viens le dire en face!!!!

En voilà plein qui pelissent!

Car pelisser, c'est couper les cordes de captage de naissain. Des kilomètres de corde pleines de moules!

Quand toutes les géoboxes sont pleines, c'est fini!

Et ça tombe plutôt bien car déjà la mer remonte. Jamais piégé, toujours entier!!!
La mer, ça ne s'improvise pas, ça ne s'apprivoise pas!

Allez, on rentre! Moteur!

Merci les gars de la mer d'avoir embarqué avec vous la p'tite bergère des marais qui n'a pas trop le pied marin... cheers Cool

Et voilà....merci de votre attention et j'espère que vous avez le mal de mer, l'odeur des moules et du pot d'échappement!!! sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
jeff

MessageSujet: Re: Une forêt marine aux grandes marrées d'équinoxe   Ven 10 Sep - 20:37

j'ai tout sauf l'odeur de l'échappement ... tu pouvez pas mettre ton nez ailleurs ?

merci , c'est super.... en plus quand on connaît le boss .... Rolling Eyes

Et le repas avec M. Le Boss ?

Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Une forêt marine aux grandes marrées d'équinoxe   Ven 10 Sep - 22:08

Joli reportage. J'ai hâte que le gars Ronan ait ses parcs pour venir y traîner également!
Smile
morvandelle

MessageSujet: Re: Une forêt marine aux grandes marrées d'équinoxe   Ven 10 Sep - 22:25

J'ai déjà vu des reportages à la télé sur la récolte, mais c'est toujours superficiel et il manque ce joli vocabulaire et ses explications Very Happy Very Happy
Bravo!!
Je ne vais pas le montrer à Mr morvandelle, il tomberait à la renverse en voyant l'état des tracteurs Laughing
Le Boss a l'allure d'un capitaine, d'un loup de mer, comme on en rencontre dans les romans...c'est sûr que ça ne doit pas être un métier facile...
macridi

MessageSujet: Re: Une forêt marine aux grandes marrées d'équinoxe   Sam 11 Sep - 9:32

Je trouve la dernière photo magnifique, rien à dire d'autre que SU-BLI-ME !
L'Aveyronnais

MessageSujet: Re: Une forêt marine aux grandes marrées d'équinoxe   Lun 13 Sep - 21:09

ça y est donc tu as fait ta virée en véndangeuse marine! toujours aussi douée en photo! faut reconnaitre que le paysage aide cyclops
brindherbe

MessageSujet: Re: Une forêt marine aux grandes marrées d'équinoxe   Jeu 16 Sep - 17:45

Beau, instructif... et tellement vrai. Bravo et merci

Une forêt marine aux grandes marrées d'équinoxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1