Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

photos d'été...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oncle Fritz

MessageSujet: photos d'été...   Ven 10 Sep - 22:27

Bon, c'est vrai que je ne suis pas un artiste, mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos.
D'abord deux photos de mon p'tit bateau au bord du Lac de Vassivière, un lieu dont nous sommes tombés sous le charme.

Une photo du massif du Mt-Blanc au coucher du soleil vu du chalet de mon paternel:

Le même massif vu d'un peu plus loin, lors d'une randonnée sur la montagne d'en face:

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin

MessageSujet: Re: photos d'été...   Sam 11 Sep - 11:44

Merci Fred pour ces bien jolies images!
Forcément, je craque particulièrement pour les deux dernières! love love love
Haaaaa...la montagne! Il me tarde!

Quand au lac de Vassivière, je connais aussi un peu! En effet, c'est un petit coin de paradis. Cool

Alors? L'aménagement du tour du lac, c'est comment?
http://www.nouvellescampagnes.com
jeff

MessageSujet: Re: photos d'été...   Sam 11 Sep - 13:25

on connait un peu ce coin là , pour avoir passer quelques jours de vacances ... love
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: photos d'été...   Sam 11 Sep - 14:33

C'est vraiment très beau: un lac de 1000 ha, à 650m d'altitude, très découpé et bordé de forêts. Le tour du lac peut se faire par des sentiers pédestres, par tronçons en profitant des navettes lacustres gratuites qui évitent de procéder par aller-retour. Par contre, si le coin connaissait une certaine affluence dans les années 80, avec pas mal de villages-vacances générateurs d'emplois pour les communes riveraines, les touristes ont à présent, pour des raisons que je ne comprends pas, déserté le lac de Vassivière. D'ailleurs, quand tu évoques son nom, il n'est pas fréquent qu'il y ait écho...
Quand nous y sommes allés, du 21 au 28 août, il y avait de plus un festival de contes sur l'île de Vassivière: marche à pied, canotage et contes, un programme sympa! D'ailleurs, alors que nous aimons plutôt découvrir des coins nouveaux, nous avons déjà décidé de retourner là-bas l'an prochain à la même époque (si le festival est maintenu aux mêmes dates).
Le paysage rural n'a rien à voir avec la Loire-Atlantique: peu de fermes isolées (ou vraiment très isolées; en hiver ça doit être quelque-chose!) et des villages plus ou moins moribonds, soutenus par la seule activité forestière (ou peu s'en faut). Des néo-ruraux semblent s'être installés dans certains secteurs, préservant un peu de vie, de lien social et culturel. Des prospectus, dans les commerces, incitaient à signer une pétition pour défendre le maintien de certains services hospitaliers sur Guéret.
Bref, un très beau lac, mais une région sinistrée. Raison de plus pour venir y passer quelques jours à une distance raisonnable de chez nous.
Smile
jeff

MessageSujet: Re: photos d'été...   Dim 12 Sep - 7:28

Oncle Fritz a écrit:
C'est vraiment très beau: un lac de 1000 ha, à 650m d'altitude, très découpé et bordé de forêts. Le tour du lac peut se faire par des sentiers pédestres, par tronçons en profitant des navettes lacustres gratuites qui évitent de procéder par aller-retour. Par contre, si le coin connaissait une certaine affluence dans les années 80, avec pas mal de villages-vacances générateurs d'emplois pour les communes riveraines, les touristes ont à présent, pour des raisons que je ne comprends pas, déserté le lac de Vassivière. Bref, un très beau lac, mais une région sinistrée. Raison de plus pour venir y passer quelques jours à une distance raisonnable de chez nous.
Smile

Région trop rurale sans doute ...avec une difficulté à renouveler les générations !
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: photos d'été...   Dim 12 Sep - 10:06

jeff a écrit:

Région trop rurale sans doute ...avec une difficulté à renouveler les générations !

Il y a surtout le problème de l'isolement: plus grand monde, surtout chez les jeunes, n'accepte de vivre dans des lieux où la présence humaine est aussi diffuse. Cela ne me gênerait pas, mais je sais que ma femme ne voudrait jamais vivre sur le plateau de Millevaches...
lol!
jeff

MessageSujet: Re: photos d'été...   Dim 12 Sep - 10:30

effectivement , il y a un soucis d'isolement ou tout le monde n'est pas capable de vivre .
Par chez nous , nous avons aussi un lac (lac de la madine) qui fut par le passé trés fréquenté ... Je pense que les gens ont un besoin de faire des Km pour avoir le sentiment d'aller en vacances et surtout dans un lieux qui ferait plus rêver que d'autres . Sans doute toujours cette histoire d'apparence ;
Le lac de la Madine est en Meuse au milieu des vaches ! pale pas très excitant ... par rapport à Cannes , saint Topez !
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: photos d'été...   Dim 12 Sep - 11:39

Je crois qu'auparavant, les "gens" partaient souvent sur des durées plus longues, installant pour 3 semaines à 1 mois leur caravane en un lieu où ils se sentaient bien (le prestige du lieu, dont tu parles, Jeff, n'était donc pas primordial). Maintenant, les gens partent pour des durées plus courtes et sont prêts, par conséquent, à dépenser pas mal de fric à condition d'avoir le soleil, les animations et la possibilité de dire: "On a passé une semaine FORMIDABLE à Bidulchouette-les-Bains!" (ce que nous pouvons dire de notre séjour à Vassivière...). Bref, un tourisme formaté qui place hors-jeu des régions telles la Lorraine (où Dom a passé un séjour extra il y a quelques années) ou le Centre. C'est dommage, car on passe là à côté de lieux formidables et très dépaysants (le mot permettant une lecture moins sympathique mais bien réelle...).
frown
Anne
Admin

MessageSujet: Re: photos d'été...   Dim 12 Sep - 12:02

Pour moi, le Limousin n'est pas du tout une région sinistrée!!!
Elle est même à l'avant garde dans pas mal de domaines. Simplement, elle ne possède pas autant de pognon qu'une région comme les Pays de Loire.

J'ai habité 3 ans en Haute-Vienne, dans un petit village. Le rythme de vie m'étais agréable, le peu d'habitants au mètre carré aussi!!! Cool
Et si je n'avais raté un emploi pour une date anniversaire tout juste dépassée (emploi jeune de l'époque) la destinée aurait été autre pour moi et je serais peut-être toujours en Haute-Vienne.

Je trouve ton choix de destination de vacances très bien vu! bien

Sur notre belle côte atlantique, les campings sont de plus en plus immenses. Il parrait que certains vacanciers aiment ce style, qui leur permet de ne plus même sortir du camping, avec tout les services de consommation au sein même du camping (5000 personnes en juillet et de même en aout dans certains campings! Shocked )...

Et puis, Oncle Fritz au lac de Vassivière c'est moins dangereux pour les autres... Laughing Wink

On notera "vidéo postée par Fred"!!!
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: photos d'été...   Dim 12 Sep - 13:05

La vidéo postée ne permettait pas un accès direct, mais je l'ai retrouvée sur le site. C'est vrai que c'est un des principaux dangers en mer...
Sur le lac de Vassivière, comme en mer, j'ai un peu souffert de la présence des "pelles-à-merde" (nous appelons ainsi les vedettes dotées de gros bourrins): quand les vagues qu'elles génèrent ne cassent pas ton élan par petit temps, elles secouent ton bateau lors des petits échouages forains (ce fut le cas pour l'échouage de la photo: une vedette est passée à proximité et mon bateau a failli être balancé sur les cailloux...). Je les hais!
affraid
Anne
Admin

MessageSujet: Re: photos d'été...   Lun 13 Sep - 6:16

Même problème ici dans l'étier, quelques "pelles a merde" qui passent bien trop vite et qui sont de véritables désastres pour les berges. frown

Va faire comprendre aux types qui ont une extension douteuse de frustration sur la puissance d'un moteur qu'ils devraient consulter au plus vite un psy...
Twisted Evil

D'ailleurs, on remarque clairement la multiplication des "pelles à merde"! Shocked
Pas tout le monde est dans le "rouge"!
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: photos d'été...   Lun 13 Sep - 20:04

Anne a écrit:
D'ailleurs, on remarque clairement la multiplication des "pelles à merde"! Shocked
Pas tout le monde est dans le "rouge"!

Oui, quand tu vois le prix des moteurs et le coût d'utilisation à l'heure de ces engins, ça laisse pantois...
00a35
Anne
Admin

MessageSujet: Re: photos d'été...   Mer 15 Sep - 16:19

Tiens, le hasard!

En cherchant un bouquin, cette vielle carte postale m'est tombée sur les pieds!

La légende au verso:

"Pont de Claveyrolas, sur la Vienne au pays de Vassivière"

C'est joliiiii........ I love you flower
brindherbe

MessageSujet: Re: photos d'été...   Jeu 16 Sep - 17:57

Vassivière est un super lieu de vacances ; c'est beau, agréable, bon parfois un peu frais la nuit et un paradis pour le pêcheur.

Quant au massif du Mont Blanc, rhalala ! C'est magique ! Mais il n'a pas toujours envie de se montrer !

Je profite de la rubrique "vacances" pour faire la promo de Erquy (Côtes d'Armor). C'est vraiment magnifique ! Rhaa la Bretagne ! Que j'aime !
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: photos d'été...   Jeu 16 Sep - 18:13

brindherbe a écrit:

Je profite de la rubrique "vacances" pour faire la promo de Erquy (Côtes d'Armor). C'est vraiment magnifique ! Rhaa la Bretagne ! Que j'aime !

Superbe, Erquy! J'y suis passé lors d'un raid de brutes en kayak de mer (totale autonomie, 8 à 9 heures de pagaie par jour...); pas le top pour la contemplation...
Si tu aimes la Bretagne, faudra venir nous dire bonjour !
Wink

photos d'été...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant