Il y a deux ans , mon centre de gestion voulait que je signe une autorisation de transfert des relevés de comptes de dépôts à vue et ouverture de crédit direct chez la comptable par informatique ...
J'ai demandé ce que je gagne dans l'histoire ?
hummmmmm , rien monsieur , c'est juste pour nous faciliter le travail et que cela aille plus vite ...
haaaaaa , et bien , on va continuer comme d'habitude ! Vous aurez ma version papier !
Aujourd'hui je reçois un courrier de mon centre de gestion qui me demande de signer une autorisation de transfert de mes données comptables , fiscales et technico-économiques vers le crédit la bricole . Ceci afin de faciliter la tenue de ma comptabilité et de satisfaire le devoir d'information pour le crédit la bricole !
Waouuuuuu , c'est vraiment de l'intégration par tous les bouts ! j'en reviens pas . On se fait bouffer par tous les cotés . Comment les représentants de la profession peuvent-ils voter des trucs pareils . Je vois des gars par chez moi qui se retrouvent à la coop de A à Z . Je me demande si ils se rendent compte dans un système céréales viandes combien de fois il laisse une marge depuis la production d'un ha de céréales à la sortie d'une vache de réforme , dans cette même coop , puisque tout y passe !!! et pour quoi en plus ? devenir assisté , intégré et peut-être un jours , si dettes il y a , devenir salarié de cette coop en y laissant ses moyens de productions !
A voir cette situation , j'ai bien envie de quitter mon centre de gestion et par la même occasion le crédit la bricole !