Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Ca devient grave !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeff

MessageSujet: Ca devient grave !!!   Ven 17 Sep - 18:34

Il y a deux ans , mon centre de gestion voulait que je signe une autorisation de transfert des relevés de comptes de dépôts à vue et ouverture de crédit direct chez la comptable par informatique ...
J'ai demandé ce que je gagne dans l'histoire ?

hummmmmm , rien monsieur , c'est juste pour nous faciliter le travail et que cela aille plus vite ...

haaaaaa , et bien , on va continuer comme d'habitude ! Vous aurez ma version papier !

Aujourd'hui je reçois un courrier de mon centre de gestion qui me demande de signer une autorisation de transfert de mes données comptables , fiscales et technico-économiques vers le crédit la bricole . Ceci afin de faciliter la tenue de ma comptabilité et de satisfaire le devoir d'information pour le crédit la bricole !

Waouuuuuu , c'est vraiment de l'intégration par tous les bouts ! j'en reviens pas . On se fait bouffer par tous les cotés . Comment les représentants de la profession peuvent-ils voter des trucs pareils . Je vois des gars par chez moi qui se retrouvent à la coop de A à Z . Je me demande si ils se rendent compte dans un système céréales viandes combien de fois il laisse une marge depuis la production d'un ha de céréales à la sortie d'une vache de réforme , dans cette même coop , puisque tout y passe !!! et pour quoi en plus ? devenir assisté , intégré et peut-être un jours , si dettes il y a , devenir salarié de cette coop en y laissant ses moyens de productions ! pale

A voir cette situation , j'ai bien envie de quitter mon centre de gestion et par la même occasion le crédit la bricole ! 042
Revenir en haut Aller en bas
Marco

MessageSujet: Re: Ca devient grave !!!   Ven 17 Sep - 18:54

A ta place je les enverrais bouler, tu leurs dit que tu va aller voir ailleurs et déjà tu verras
comment ils réagissent.
J'ai lu dernièrement que il n'y aura plus d'abattement fiscale pour ceux qui sont adhérent a
un centre de gestion mais que ceux qui ne le sont pas seront taxé d'autant.
Il faut bien remplir les caisses de ce pauvre état qui a sauvé les banques, qui soutient les riches et
qui virent les indésirables.
Jusqu'où iront ils??? Evil or Very Mad
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Ca devient grave !!!   Ven 17 Sep - 18:57

http://www.nouvellescampagnes.com
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Ca devient grave !!!   Sam 18 Sep - 8:16

Tu as reçu le courrier avec accusé de réception ? Non.
Bah t'as rien reçu.
Si ils t'appellent ?
Bah c'est pas toi qui paie l'appelle pour les envoyer chier. Cool
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Ca devient grave !!!   Dim 19 Sep - 6:22

Jeff a écrit:
Aujourd'hui je reçois un courrier de mon centre de gestion qui me demande de signer une autorisation de transfert de mes données comptables , fiscales et technico-économiques vers le crédit la bricole . Ceci afin de faciliter la tenue de ma comptabilité et de satisfaire le devoir d'information pour le crédit la bricole !

Oui, c'est grave, en effet... Twisted Evil
http://www.nouvellescampagnes.com
jeff

MessageSujet: Re: Ca devient grave !!!   Dim 19 Sep - 8:33

ce qui m'inquiète , c'est de penser que des gens sont favorables à cela ... et ce sont nos responsables qui pondent cela !
Au secour ! 037 00a35
morvandelle

MessageSujet: Re: Ca devient grave !!!   Dim 19 Sep - 22:06

jeff a écrit:
ce qui m'inquiète , c'est de penser que des gens sont favorables à cela ... et ce sont nos responsables qui pondent cela !
Au secour ! 037 00a35

Il y a longtemps qu'on ne fait plus confiance à nos "responsables"... De l'avantage de vivre avec qqun de l"extérieur". Ni CER, ni CA 035 035
La banque de Mr tout le monde et un copain comptable. Tout le monde s'y retrouve et nous n'avons pas l'impression de vivre en vase clos, comme le voudraient justement nos responsables Shocked Shocked
Au départ, on nous prenait pour des branquignols.. et petit à petit, on nous copie Smile Smile
brindherbe

MessageSujet: Re: Ca devient grave !!!   Lun 20 Sep - 20:14

L'exemple donné dans l'article est intéressant ; l'agriculteur économise environ 900 euros d'impôts. Très bien.

- à combien se montent les frais de compta encaissés par le dit centre de gestion ? Pas loin de 1000 boules, je crois.
- et celui qui ne paye pas ou peu d'impôts : l'économie risque d'être moindre
- et les exploitations au forfait (c'est mon cas), la problématique est encore différente

Personnellement, je fuis les centres de gestion et le passage au réel. J'ai l'avantage d'avoir un système qui dégage de la valeur ajoutée sans avoir un trop gros chiffre d'affaire et ma compta est beaucoup plus adaptée à mes besoins que les documents de synthèse bateaux des centre de gestion.

Ca devient grave !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1