Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Le balbuzard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: Le balbuzard   Lun 21 Sep - 19:36

Aujourd'hui, je l'ai vu.... Shocked

Le Balbuzard pêcheur I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Il est juste de passage chez nous, il s'en va en Afrique.

Je n'en avais jamais vu, et là, on aurait dit qu'il m'attendais sur la barrière des brebis, à dix mètres de moi, il n'a pas bougé.
J'étais en tracteur, il m'a suivi sur 100 mètres...Shocked tout près de la cabine...8)

Des instant pareil, ça me fait chialer tellement c'est merveilleux!

Imaginez, il fait entre 1.60m et 1.80m d'envergure!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
macridi

MessageSujet: Re: Le balbuzard   Lun 21 Sep - 19:50

Cela doit sûrement être impressionnant pour une personne avertie... malheureusement, pour ma part, je suis plus émue à regarder un paysage...
J'ai du louper ... une partie des cours de SVT... m'endormir sur le radiateur à ce moment là...

Au fait, j'ai rêvé que tu avais offert une grenouille à Jeff, qui était faîte en une sorte de matière spongieuse, lorsqu'on lui mettait de l'eau dans la gueule, elle se gonflait et croassait... drunken
Je fais de drôle de rêve... afro
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Le balbuzard   Mar 22 Sep - 7:47

Laughing
Quel rêve!!! Laughing
Ceci dit, j'ai une grenouille tatouée sur la cheville, c'est peut-être pour ça!
Maintenant, la matière spongieuse...là je sais pas! Laughing

Pour le Balbuzard, si tu avais été dans le tracteur avec moi, je pense que tu aurais été sciée par la beauté de cet oiseau!
Et ce n'est pas souvent qu'on e vois de si près!!!

J'ai trouvé ça, c'est très intéressant:

"Autrefois commun sur les rivières et étangs français, le balbuzard avait complètement disparu de la France continentale ! En 1974, il ne restait plus que 4 couples, tous en Corse.
Aujourd’hui, après d’importants efforts de conservation, la population corse est constituée de 26 couples territoriaux et l'espèce se reproduit chaque année depuis 1985 en région Centre. Et, grâce au statut de protection international dont il jouit depuis une vingtaine d’années, ses populations augmentent un peu partout en Europe.
Cependant, cette espèce est ici coloniale et tous les nouveaux couples s'installent à proximité de ceux déjà existant. La stratégie de conservation doit tenir compte de cette contrainte forte.

Pourquoi le balbuzard pêcheur a-t-il été persécuté ?
Sa réputation de voleur de poisson et de pilleur d’étangs a valu au balbuzard bien des ennuis. C'est la classification de cette espèce en « gibier nuisible » par la loi du 7 mai 1883, ainsi que l'attribution d’une prime par tête abattue, qui ont eu raison de la population de France continentale. Comme tous les autres rapaces, il a subi des persécutions de la part des pisciculteurs, des pêcheurs, des chasseurs, mais aussi des collectionneurs d’œufs. Aux destructions directes par tir, piégeage et destruction des nids s’est ajoutée la contamination de la chaîne alimentaire par les pesticides. Compte tenu de la faible densité de ses populations et de la grande facilité de destruction de cette espèce (aire bien en vue, vol lent), la disparition des populations nicheuses a été totale en France continentale tout comme dans les pays voisins : Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Italie, Suisse… Il faut donc rester prudent car les menaces demeurent".
macridi

MessageSujet: Re: Le balbuzard   Mer 23 Sep - 17:28

Merci beaucoup pour ces infos ! (c'est mieux qu'un "vieux prof nian-nian" Very Happy )

Ah, j'oubliais, la grenouille, elle était en une sorte de matériau biodégradable, genre de l'amidon de maïs... car, au toucher, c'était spécial... Shocked
Oui, oui, oui, je sais, c'est bizarre comme rêve ...
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Le balbuzard   Mer 23 Sep - 17:48

Moi, je rêve de Balbuzard..... 8)
jeff

MessageSujet: Re: Le balbuzard   Mer 23 Sep - 20:13

macridi a écrit:
Merci beaucoup pour ces infos ! (c'est mieux qu'un "vieux prof nian-nian" Very Happy )

Ah, j'oubliais, la grenouille, elle était en une sorte de matériau biodégradable, genre de l'amidon de maïs... car, au toucher, c'était spécial... Shocked
Oui, oui, oui, je sais, c'est bizarre comme rêve ...

scratch et dire que je dors à coté !!! affraid
Sacré oiseau que ce Balbuzard .
Ici , on voit beaucoup de buses chasser les souries quand on retourne la terre ;
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Le balbuzard   Lun 28 Sep - 20:09

macridi a écrit:
(c'est mieux qu'un "vieux prof nian-nian" Very Happy )

C'est curieux, Macridi, je ne me rappelais pas t'avoir déjà rencontrée...
Laughing
J'ai aperçu, il y a cinq-six ans de cela, un rapace immense dans le ciel des Alpes. Ce n'était pas un aigle royal, mais son envergure devait bien faire deux mètres. Un spectacle superbe.
Autre moment extraordinaire: deux cygnes volant bas en bordure de Grande Brière, dans le soleil du matin. sunny
macridi

MessageSujet: Re: Le balbuzard   Mar 29 Sep - 19:36

C'est curieux, Macridi, je ne me rappelais pas t'avoir déjà rencontrée...

J'ai parlé de prof, et non d'instit' ... Arrow
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Le balbuzard   Mar 29 Sep - 19:55

Comme presque tous mes collègues, je ne suis pas un instit' mais un "professeur des écoles". Je regrette profondément la disparition du terme "instituteur": toute une histoire qui disparaît. Assez symbolique d'ailleurs: je ne vais pas vous faire un tour d'horizon de tous les coups de canif portés à l'institution à laquelle j'appartiens, il suffit de savoir que notre devise nationale est de moins une ambition républicaine (une ambition n'est pas une réalité, mais elle a le mérite de signifier une conception de l'humain et des relations sociales) et de plus en plus une décoration (un peu comme les célèbres grosses lettres blanches "HOLLYWWOD" sur la colline du même nom...).
Désolé, Anne, un hors-sujet de plus! Mea culpa...
Embarassed
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Le balbuzard   Mar 29 Sep - 20:53

jeff a écrit:

Ben si, on se connait alors, Macridi! Excuse-moi, je n'avais pas fait le lien...
Embarassed
Bon, c'est vrai que l'on ne s'est pas rencontré dans un cadre vraiment scolaire. Ou alors, un cadre scolaire plus alcoolisé que ce à quoi on pourrait s'attendre! Laughing
jeff

MessageSujet: Re: Le balbuzard   Ven 2 Oct - 20:39

Oncle Fritz a écrit:
jeff a écrit:

Ben si, on se connait alors, Macridi! Excuse-moi, je n'avais pas fait le lien...
Embarassed
Bon, c'est vrai que l'on ne s'est pas rencontré dans un cadre vraiment scolaire. Ou alors, un cadre scolaire plus alcoolisé que ce à quoi on pourrait s'attendre! Laughing

cadre scolaire alcolisé acompagné de quelques crottes de nez ! j'en reve encore les nuits :rabbit:
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Le balbuzard   Lun 6 Sep - 5:59

Il est de retour, le merveilleux Balbuzard!!!! Cool
Fidèle, le seigneur des cieux! I love you

J'ai essayé de faire des photos, aïe aïe aïe....c'est même pas la peine! 036

Les personnes qui font de la photo naturaliste ont des équipements conséquents...je ne peux pas espérer jouer dans cette cour là pour l'instant.

Le hibou des marais est là aussi!

love love love

Je joints deux photos de Raoul Konanz I love you

Le Balbuzard:

Le Hibou des Marais:

Le balbuzard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1