Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

La théorie du mouton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oncle Fritz

MessageSujet: La théorie du mouton   Mer 6 Oct - 17:50

Un troupeau de moutons ne peut se déplacer qu'à la vitesse du mouton le plus lent. Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont attaqués en premier. Cette sanction naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse du troupeau augmente au fur et à mesure que les plus faibles et les plus lents sont éliminés. De la même façon, le cerveau humain ne peut pas fonctionner plus vite que ses cellules les plus lentes. Comme on le sait aujourd'hui, la consommation d'alcool détruit les cellules du cerveau. Naturellement, ce sont les cellules les plus faibles et les plus lentes qui sont détruites en premier. On peut donc en déduire que la consommation d'alcool, détruisant les cellules les plus faibles, rend notre cerveau de plus en plus performant. Ce qui explique pourquoi l'on se sent toujours un peu plus intelligent après 3 ou 4 apéros. Cette théorie a été découverte par un chercheur en neurologie, par le plus grand des hasards, à l'occasion d'une randonnée dans le Queyras il y a quelques années. Dans les couloirs du CNRS, on s'interroge encore sur les raisons qui l'ont poussé à dénommer sa théorie "syndrome d' Anne et Marco".
bière
Revenir en haut Aller en bas
brindherbe

MessageSujet: Re: La théorie du mouton   Mer 6 Oct - 18:21

Bon je commence ma cure d'intelligence dès ce soir...
jeff

MessageSujet: Re: La théorie du mouton   Mer 6 Oct - 18:25

Pour le syndrome Marco , je comprends .... quand on voit avec quel acharnement il détruit ses neurones les plus faibles .

Oncle fritz , as tu une idée du nombres de neurones que nous possédons (individu moyen) et combien on peut en perdre dans une journée ?
Je m’inquiète pour Marco scratch , pourvu qu'il ne détruise pas la dernière grind

Pour le syndrome Anne ... ? confused j'ai bien une petite idée ... 341 grind
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: La théorie du mouton   Mer 6 Oct - 18:45

jeff a écrit:
Je m’inquiète pour Marco scratch , pourvu qu'il ne détruise pas la dernière grind

J'ignore quel est le nombre de neurones dans un cerveau humain ainsi que le rythme de l'érosion neuronal - ou je l'ai su et oublié depuis ma dernière cuite... - mais je viens de lire que le rendement énergétique d'un neurone est très faible (2%). On peut donc considérer qu'un neurone unique baignant dans une boîte crânienne rempli d'un carburant concentré à base de raisin fermenté est capable de développer une activité exceptionnelle!
grind
jeff

MessageSujet: Re: La théorie du mouton   Mer 6 Oct - 20:15

Jolie musique sur les routes dans le Queyras

http://www.youtube.com/watch?v=peomheusABM
Marco

MessageSujet: Re: La théorie du mouton   Jeu 7 Oct - 6:36

Laughing Laughing
Je vous parlerais bien de mon chromosome en plus qui tourne dans ma case en moins
mais j'ai peur que votre neurone a accélération alcoolique ne le supporte pas. affraid grind
Anne
Admin

MessageSujet: Re: La théorie du mouton   Jeu 7 Oct - 19:10

jeff a écrit:

Pour le syndrome Anne ... ? confused j'ai bien une petite idée ... 341 grind

Ca, ça m’étonnerais... 038

D'autant plus que je ne bois plus d'alcool depuis un mois! Qui dit mieux ici bas???? Laughing Wink

Oui, je sais, mon Petit doigt ne bois jamais...
http://www.nouvellescampagnes.com
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: La théorie du mouton   Jeu 7 Oct - 19:25

Anne a écrit:
D'autant plus que je ne bois plus d'alcool depuis un mois! Qui dit mieux ici bas???? Laughing Wink

Tu me bats mais je te piste: j'ai décidé de prolonger ma cure de raisin par une pause concernant les boissons alcoolisées. J'en suis à deux semaines mais compte prolonger à un mois (plus, ce serait abuser... Rolling Eyes ). Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas ritualiser la chose chaque automne: mon foie appréciera...
bière
jeff

MessageSujet: Re: La théorie du mouton   Jeu 7 Oct - 20:04

[quote="Anne"]
jeff a écrit:

Laughing tu n'as plus de neurones ? clown elles ne repoussent pas ... Crying or Very sad
morvandelle

MessageSujet: Re: La théorie du mouton   Jeu 7 Oct - 22:30

[quote="jeff"]
Anne a écrit:
jeff a écrit:

Laughing tu n'as plus de neurones ? clown elles ne repoussent pas ... Crying or Very sad

ILS ne repoussent pas, jeff!! Surprised
ça y est, tu as déjà perdu la distinction féminin-masculin!!! Very Happy
Mais tout le monde sait que les neurones sont exclusivement féminins Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jeff

MessageSujet: Re: La théorie du mouton   Ven 8 Oct - 5:15

[quote="morvandelle"]
jeff a écrit:
Anne a écrit:
jeff a écrit:

ILS ne repoussent pas, jeff!! Surprised
ça y est, tu as déjà perdu la distinction féminin-masculin!!! Very Happy
Mais tout le monde sait que les neurones sont exclusivement féminins Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

025 youpi youpi youpi youpi Oncle fritz Marco ... on peut boire , mais surveillez vos femmes Razz
Marco

MessageSujet: Re: La théorie du mouton   Ven 8 Oct - 6:34

Anne
Admin

MessageSujet: Re: La théorie du mouton   Ven 8 Oct - 18:08

jeff a écrit:

025 youpi youpi youpi youpi Oncle fritz Marco ... on peut boire , mais surveillez vos femmes Razz

Un mec bourré est incapable de surveiller sa femme! fille
http://www.nouvellescampagnes.com

La théorie du mouton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1