|
| Auteur | Message |
|---|
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: La théorie du mouton Mer 6 Oct - 17:50 | |
| Un troupeau de moutons ne peut se déplacer qu'à la vitesse du mouton le plus lent. Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont attaqués en premier. Cette sanction naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse du troupeau augmente au fur et à mesure que les plus faibles et les plus lents sont éliminés. De la même façon, le cerveau humain ne peut pas fonctionner plus vite que ses cellules les plus lentes. Comme on le sait aujourd'hui, la consommation d'alcool détruit les cellules du cerveau. Naturellement, ce sont les cellules les plus faibles et les plus lentes qui sont détruites en premier. On peut donc en déduire que la consommation d'alcool, détruisant les cellules les plus faibles, rend notre cerveau de plus en plus performant. Ce qui explique pourquoi l'on se sent toujours un peu plus intelligent après 3 ou 4 apéros. Cette théorie a été découverte par un chercheur en neurologie, par le plus grand des hasards, à l'occasion d'une randonnée dans le Queyras il y a quelques années. Dans les couloirs du CNRS, on s'interroge encore sur les raisons qui l'ont poussé à dénommer sa théorie "syndrome d' Anne et Marco". |
|
 | |
brindherbe

Messages: 29 Date d'inscription: 23/08/2010 Age: 46 Localisation: monts du lyonnais
 | Sujet: Re: La théorie du mouton Mer 6 Oct - 18:21 | |
| Bon je commence ma cure d'intelligence dès ce soir...
|
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: La théorie du mouton Mer 6 Oct - 18:25 | |
| Pour le syndrome Marco , je comprends .... quand on voit avec quel acharnement il détruit ses neurones les plus faibles . Oncle fritz , as tu une idée du nombres de neurones que nous possédons (individu moyen) et combien on peut en perdre dans une journée ? Je m’inquiète pour Marco  , pourvu qu'il ne détruise pas la dernière Pour le syndrome Anne ... ?  j'ai bien une petite idée ... |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | |
 | |
jeff

| Sujet: Re: La théorie du mouton Mer 6 Oct - 20:15 | |
| Jolie musique sur les routes dans le Queyras
http://www.youtube.com/watch?v=peomheusABM |
|
 | |
Marco

Messages: 325 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Re: La théorie du mouton Jeu 7 Oct - 6:36 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: La théorie du mouton Jeu 7 Oct - 19:10 | |
| |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: La théorie du mouton Jeu 7 Oct - 19:25 | |
| |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: La théorie du mouton Jeu 7 Oct - 20:04 | |
| |
|
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: La théorie du mouton Jeu 7 Oct - 22:30 | |
| |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: La théorie du mouton Ven 8 Oct - 5:15 | |
| |
|
 | |
Marco

Messages: 325 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Re: La théorie du mouton Ven 8 Oct - 6:34 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: La théorie du mouton Ven 8 Oct - 18:08 | |
| |
|
 | |
|