| | Soyez sages, les enfants! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Soyez sages, les enfants! Ven 8 Oct - 18:05 | |
| Bon, je vous confie la baraque.... Si il y a un problème, vous pouvez toujours tenter de faire des signaux de fumée...ou un coup de bigot, il y a un coin à 3000 mètres, qui s'appelle "La Main de Dieu" (si, si, c'est vrai!  ) ou le téléphone passe... Donc, soyez sages, les enfants, surtout toi, Mon Petit Doigt! |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Soyez sages, les enfants! Ven 8 Oct - 19:34 | |
| | Anne a écrit: | Bon, je vous confie la baraque....
Si il y a un problème, vous pouvez toujours tenter de faire des signaux de fumée...ou un coup de bigot, il y a un coin à 3000 mètres, qui s'appelle "La Main de Dieu" (si, si, c'est vrai! ) ou le téléphone passe...
Donc, soyez sages, les enfants, surtout toi, Mon Petit Doigt!
| |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Soyez sages, les enfants! Ven 8 Oct - 20:31 | |
| |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | |
 | |
Mon petit doigt

| |
 | |
brindherbe

Messages: 29 Date d'inscription: 23/08/2010 Age: 46 Localisation: monts du lyonnais
 | Sujet: Re: Soyez sages, les enfants! Lun 11 Oct - 20:20 | |
| L'est topless l'avatar de son petit doigt... heu enfin mon ptit doigt... A peine le dos tourné et ça dégénère ; pour être sage, ils vont être sages !
Gare au retour de la taulière !
|
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Soyez sages, les enfants! Lun 11 Oct - 20:34 | |
| tu n'as pas connu les débuts du forum ... je trouve mon petit doigt de plus en plus sage ! |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Soyez sages, les enfants! Mar 12 Oct - 6:30 | |
| Ah... Je suis content de voir Mon Petit Doigt revenir à un avatar plus aguichant! |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Soyez sages, les enfants! Mer 13 Oct - 19:29 | |
| alors ? pour être calme , c'est calme On voit tout de suite quand Mon Petit Doigt est en vacances et Oncle Fritz en manif ! Et brindherbe , à l'ombre d'un cerisier sans feuille |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Soyez sages, les enfants! Mer 13 Oct - 19:45 | |
| Non, non, pas tous les jours. Ce matin, j'ai coupé à la faucille deux remorques de fougères pour pailler les allées de mon potager. J'adore la lumière du soleil d'automne, plus douce et pourtant plus franche que la lumière d'été... |
|
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: Soyez sages, les enfants! Mer 13 Oct - 21:15 | |
| Pourquoi des fougères, oncle Fritz?? Ont-elles des vertus particulières? A quel moment les retires-tu? |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Soyez sages, les enfants! Jeu 14 Oct - 8:34 | |
| |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Soyez sages, les enfants! Jeu 14 Oct - 18:36 | |
| | morvandelle a écrit: | Pourquoi des fougères, oncle Fritz?? Ont-elles des vertus particulières? A quel moment les retires-tu? |
Les fougères aigle contiennent contiennent de nombreux minéraux intéressants au potager: calcium, potassium, silice... Par ailleurs, la fougère est valable contre les limaces, par la silice qu'elle contient, mais également car elle contiendrait un aldéhyde qui se transformerait en métaldéhyde mortel après fermentation. Or, entassées au fond de mes allées, les fougères ont tendance à fermenter avec les pluies hivernales. En tous cas, je suis assez peu embêté par les limaces si l'on considère que mon jardin est assez humide et que je ne mets pas de granulés. Je les piétine tout l'hiver dans mes allées, ce qui casse les tiges) et dispose ainsi d'une paillis de qualité sous la main au printemps pour mettre autour des plantes sensibles.

|
|
 | |
| | Soyez sages, les enfants! | |
|