Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Maïs de population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon petit doigt

MessageSujet: Maïs de population   Sam 6 Nov - 18:46

J'ai fait une formation hier sur la semence de maïs avec agrobio du Périgord.
On a été voir des essais en ille et vilaine qui sont tout à fait concluant (même pour les sangliers....).
Cependant l'association recherche aussi des gens interressés pour faire perdurer des souches peu productive qui étaient présent en France il y a 70 ans, mais indispensable sur le plan de la biodiversité.
Il suffit juste de réserver une parcelle d'1 are minimum (10 mètres sur 10 mètres) isolé de 300 mètres minimum des maïs hybrides du commerce.

Pour les souches plus productives, on nous demande de réserver une parcelle de 10 ares et nous sommes rémunérés 100 euros pour remplir les aptitudes du maïs au cours de la levée. Ensuite on peu sélectionner et récupérer les poupées qui nous interresse et d'en envoyer une partie à l'association qui les redistribuera.

Si il y a des gens qui sont interessés par la démarche, n'hésitez pas à vous manifester, je transmetterai vos demandes.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff

MessageSujet: Re: Maïs de population   Dim 7 Nov - 7:38

je pense que les cochons pourraient être intéressés par quelques poupées grind
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Maïs de population   Dim 7 Nov - 10:00

Mon petit doigt a écrit:
J'ai fait une formation hier sur la semence de maïs avec agrobio du Périgord.
On a été voir des essais en ille et vilaine qui sont tout à fait concluant (même pour les sangliers....).
Cependant l'association recherche aussi des gens interressés pour faire perdurer des souches peu productive qui étaient présent en France il y a 70 ans, mais indispensable sur le plan de la biodiversité.
Il suffit juste de réserver une parcelle d'1 are minimum (10 mètres sur 10 mètres) isolé de 300 mètres minimum des maïs hybrides du commerce.

Pour les souches plus productives, on nous demande de réserver une parcelle de 10 ares et nous sommes rémunérés 100 euros pour remplir les aptitudes du maïs au cours de la levée. Ensuite on peu sélectionner et récupérer les poupées qui nous interresse et d'en envoyer une partie à l'association qui les redistribuera.

Si il y a des gens qui sont interessés par la démarche, n'hésitez pas à vous manifester, je transmetterai vos demandes.
Wink

Bien joué Mon Petit Doigt! c'est ce qu'il faut faire! Bravo! bien

Pour nous, pas de culture du genre mais peut-être que dans l'avenir, nous pourrions participer à ce genre d'action, sur des céréales.
http://www.nouvellescampagnes.com
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Maïs de population   Mer 17 Nov - 8:30

Oui, c'est une bonne initiative. Etre collectivement capables de produire ses semences est une démarche d'avenir. Du moins espérons-le!
Smile
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Maïs de population   Jeu 18 Nov - 5:57

Oncle Fritz a écrit:
Oui, c'est une bonne initiative. Etre collectivement capables de produire ses semences est une démarche d'avenir. Du moins espérons-le!
Smile

Oui, mais c'est très subversif, aussi! Mais franchement? Ou en est-on rendu????? Et les pécores dans presque leur totalité qui acceptes tout! Twisted Evil
http://www.nouvellescampagnes.com

Maïs de population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1