| | Ca recommence et rien n'a changé! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Ca recommence et rien n'a changé! Dim 7 Nov - 6:59 | |
| Il y a 7 mois, nous vivions sur la côte Atlantique une tempête du nom de Xinthia. Il y a eu, je le rappelle, 50 morts. En ce début novembre, nous nous retrouvons avec une conjoncture de marrées et hauteur d'eau de 5.95 pour demain matin et un fort coup de vent annoncé , par une dépression très creuse. Hors, d'avance, nous savons qu'il y aura surcôte, car se sont les pressions basses qui font gonfler la mer. 50 morts il y a 7 mois et les bulletins météo sont inchangés, sans alerte de sur-côte, imprecis...tellement imprecis que l'on ne peut pas s'y fier!!!! A nouveau, c'est inquiétant, car les brebis sont ici, nous avons de la paille et du grain dans le hangar. Bref, c'est l'angoisse. Faut-il évacuer aujourd'hui? En tout cas, si je flippe pour rien, je peut dire qu'il y a de quoi quand-même! Je vous tiens au courant si un nouveau raz de marrée ne nous englouti pas. Salut! |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Ca recommence et rien n'a changé! Dim 7 Nov - 7:30 | |
| | Anne a écrit: | Il y a 7 mois, nous vivions sur la côte Atlantique une tempête du nom de Xinthia. Il y a eu, je le rappelle, 50 morts.
En ce début novembre, nous nous retrouvons avec une conjoncture de marrées et hauteur d'eau de 5.95 pour demain matin et un fort coup de vent annoncé , par une dépression très creuse.
Hors, d'avance, nous savons qu'il y aura surcôte, car se sont les pressions basses qui font gonfler la mer.
50 morts il y a 7 mois et les bulletins météo sont inchangés, sans alerte de sur-côte, imprecis...tellement imprecis que l'on ne peut pas s'y fier!!!!
A nouveau, c'est inquiétant, car les brebis sont ici, nous avons de la paille et du grain dans le hangar. Bref, c'est l'angoisse.
Faut-il évacuer aujourd'hui? En tout cas, si je flippe pour rien, je peut dire qu'il y a de quoi quand-même!
Je vous tiens au courant si un nouveau raz de marrée ne nous englouti pas.
Salut! |
Ben si tu crois que ça va déborder vaut mieux mettre sur remorque ou dans une benne 3 points. |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Ca recommence et rien n'a changé! Dim 7 Nov - 7:35 | |
| exact , dans le doute ... aprés , c'est trop tard . |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Ca recommence et rien n'a changé! Dim 7 Nov - 9:54 | |
| Mais y'a 40 big de paille que l'on vient de recevoir et juste un petit plateau!!! Marco est à la marée, il reviendra cet après-midi, on en saura peut-être un peu plus sur la météo et ce que nous devons faire. En attendant, j'ai déjà mis en hauteur des trucs et préparé un parc à brebis de sécurité... C'est pas simple la vie d'artiste! |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Ca recommence et rien n'a changé! Lun 8 Nov - 8:01 | |
| Bon, bon, bon, on a pas pris le bouillon! Debout à 4heures pour surveiller la grosse marmite qui heureusement n'a pas débordé! Mais le vent se lève vraiment maintenant...ça buffe à donf! Donc la marée de cet après-midi à 17h30, ça va être impressionnant... Les brebis, ça va, elles sont assez aérodynamiques, ces bédigues là! |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Ca recommence et rien n'a changé! Lun 8 Nov - 18:22 | |
| bon ! vous etes toujours là ? |
|
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: Ca recommence et rien n'a changé! Lun 8 Nov - 22:07 | |
| Pas trop de soucis  Vu comme ça souffle ici, ça doit souffler fort là-bas..... |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Ca recommence et rien n'a changé! Mar 9 Nov - 18:00 | |
| |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Ca recommence et rien n'a changé! Mar 9 Nov - 20:22 | |
| | Anne a écrit: |
Bon, j'espère que dans l'est, vos toitures vont tenir le coup cet hiver qui risque d'être assez venteux. |
j'ai plutot peur de la neige .... |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Ca recommence et rien n'a changé! Jeu 11 Nov - 16:29 | |
| Whhaaaa................c'est le déluge!!!!! Je n'aime pas voir mes brebis sous la tempête... On se farci des sécheresses, puis des déluges, des inondations etc etc... On ne dors pas, parce que l'on se demande si on va être englouti par cet océan qui monte, qui monte, et ces intempéries qui se déchaînent. Et des fois, je me demande si tout ces soucis valent vraiment le coup. Tout ça pour qui? Pour quoi? Si peu de gens respectent ce travail. Le travail des petits. La plus part préfèrent être ignorant de tout et soutenir les grosses productions industrielles hors-sol. Je fatigue... |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Ca recommence et rien n'a changé! Jeu 11 Nov - 17:38 | |
| | Anne a écrit: | Whhaaaa................c'est le déluge!!!!!
Je n'aime pas voir mes brebis sous la tempête...
On se farci des sécheresses, puis des déluges, des inondations etc etc... On ne dors pas, parce que l'on se demande si on va être englouti par cet océan qui monte, qui monte, et ces intempéries qui se déchaînent.
Et des fois, je me demande si tout ces soucis valent vraiment le coup. Tout ça pour qui? Pour quoi?
Si peu de gens respectent ce travail. Le travail des petits. La plus part préfèrent être ignorant de tout et soutenir les grosses productions industrielles hors-sol.
Je fatigue...
|
Ici aussi , c'est le deluge depuis 15 h 00 . Je vais sans doute pousser , sous la grange , les derniéres vaches demain . En esperant qu'elles n'aient pas les pattes dans l'eau d'ici demain matin
Tout ça pour qui , pour quoi ? Pour toi avant tout , la satisfaction d'avoir aidé ce coin de paradis comme moi j'aide mon petit veau ... C'est vrai , on fatigue parfois , mais il ne faut pas oublier les belles récompenses que ces situations nous apportent aussi |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Ca recommence et rien n'a changé! Dim 14 Nov - 7:54 | |
| | jeff a écrit: |
Tout ça pour qui , pour quoi ? Pour toi avant tout , la satisfaction d'avoir aidé ce coin de paradis comme moi j'aide mon petit veau ... C'est vrai , on fatigue parfois , mais il ne faut pas oublier les belles récompenses que ces situations nous apportent aussi |
Mouiais...............
Bon, la tempête à l'air d'être terminée. C'est terrible, quand on est éleveur et proche des ses animaux, cette faculté à être en symbiose avec eux. Quand le troupeau va bené, la bergère va bené aussi; quand le troupeau subit les tempêtes, la bergère à beau être à l'abri, elle subit les tempêtes elle aussi avec son bétail....
Allez dire ça aux producteurs hors sol...
Donc, la tempête-déluge semble être passée................ouf!
|
|
 | |
jeff

| |
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Ca recommence et rien n'a changé! Lun 15 Nov - 7:26 | |
| |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Ca recommence et rien n'a changé! Lun 15 Nov - 20:03 | |
| il faut aller en vacances au Frostidié ... |
|
 | |
| | Ca recommence et rien n'a changé! | |
|