|
|
| Auteur | Message |
|---|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | |
 | |
jeff

| Sujet: Re: journée moyenne Lun 15 Nov - 20:02 | |
| | Anne a écrit: | Mais donc, sa patte arrière est encore complètement mole? Il me semble qu'une patte cassée chez un agneau, c'est 15 jours au moins avant qu'il ne commence à la poser du bout du sabot. |
Il ne posera plus dessus (plus d'appuis possible ) , je ne sais pas comment expliquer , c'est au niveau de la rotule . La patte n'a et n'aura plus de tenue par les os . C'est à la jonction entre deux os au niveau de la rotule qu'il y a eu rupture . Ce sont les muscles qui maintiennent le tout ... Son avenir sera sur trois pattes il ne semble absolument pas souffrir . c'est ce qui est positif Ce soir , il a tété sa mére à cheval sur une petite botte ....pchiiiiittt pchiiiiiit terminés |
|
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: journée moyenne Lun 15 Nov - 21:22 | |
| Oui, nous en avons eu un comme ça, l'année dernière, mais là, le véto était venu à 10 heures du soir.. Il était sans doute un peu fatigué et n'a pas voulu aller jusqu'à la césarienne. Résultat: ça a tiré fort...et un superbe veau...sur trois pattes Inutile de te dire que les visites suivantes du véto ont été pour lui... On l'avait aussi installé sur des petites bottes de foin.... La technique de la chambre à air, c'est un peu comme une écharpe pour un bras cassé chez les humains, extensible mais pas trop...de la souplesse...Mais c'est vrai que ça marche beaucoup mieux pour les pattes de devant! |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: journée moyenne Mar 16 Nov - 17:29 | |
| Pourtant, chaque année, j'ai une patte cassée d'agneau sautant pardessus les râteliers. Ils se coincent une patte arrière entre deux pannes de bois et craaaackkk.... Justement, ça tire sur les ligaments et la pattes est complètement pendante comme une chiffe môle. Mais ça se répare!!!! Atèle plâtrée et quinze jours après, l'agneau recommence à poser sa patte, sur le bout de l'onglon, jusqu'à guérison complète. Je ne comprend pas pourquoi ton petit veau ne posera plus sa patte du tout... |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: journée moyenne Mar 16 Nov - 18:22 | |
| Oui, va pour une photo, je comprendrai peut-être! |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: journée moyenne Mar 16 Nov - 18:25 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: journée moyenne Mar 16 Nov - 18:27 | |
| Oui, mais moi, je répare les pattes! |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: journée moyenne Mar 7 Déc - 15:51 | |
| Voila les nouvelles . Il se démerde tout seul sur ses trois pattes depuis bientôt 15 jours . Fera ce qu'il fera ! |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: journée moyenne Mar 7 Déc - 18:07 | |
| Donc, il n'utilisera jamais cette patte? |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: journée moyenne Mar 7 Déc - 19:05 | |
| | Anne a écrit: | | Donc, il n'utilisera jamais cette patte? |
|
|
 | |
|