|
|
| Auteur | Message |
|---|
jeff

| Sujet: travail de cochons ! Ven 26 Nov - 20:20 | |
| |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: travail de cochons ! Ven 26 Nov - 20:32 | |
| Putain, arrête de lui planquer les os sous les arbres, à ton chien! |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: travail de cochons ! Ven 26 Nov - 20:33 | |
| Un conseil : vend ton chien ! |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | |
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: travail de cochons ! Sam 27 Nov - 5:17 | |
| Pardonnez mon incompréhéntion, mais de quoi s'agit-il? Un trou d'obus de la 1ère ? Un trou de sanglier? Un trou de petit chien? Dans les 3 cas: |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: travail de cochons ! Sam 27 Nov - 18:21 | |
| Mon pauvre Jeff! Tu dois en avoir raz la soupière... C'est de la folie, cette affaire de sangliers en avalanches! Je sais pas quoi te dire... |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: travail de cochons ! Dim 28 Nov - 7:56 | |
| | jeff a écrit: | reste plus qu'à se battre pour etre indemnisé correctement .
|
Il existe pas une aide juridique gratuite dans tes assurances, en général il s'occupe de tout sans cadeau pour l'adversaire. |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: travail de cochons ! Dim 28 Nov - 8:49 | |
| | Mon petit doigt a écrit: | | jeff a écrit: | reste plus qu'à se battre pour etre indemnisé correctement .
|
Il existe pas une aide juridique gratuite dans tes assurances, en général il s'occupe de tout sans cadeau pour l'adversaire. |
Pas avec toutes les assurances et c'est loin d'être simple . Mon voisin a procédé de la sorte , le systeme est tellement bien fait , qu'il a abandonné . Les modalités d'indemnisation sont négociées entre le fond d’indemnisation des chasseurs et la FDSEA (et oui encore elle !) . Mon seul combat se résumera à la surface détruite et au rendement grain de la parcelle ... les pertes indirectes ne sont jamais prises en compte
Exemple : - dans le cas d'un blé , ils indemnisent la perte de grain , mais pas , la paille , le ralentissement du chantier et l'eventuel casse de machine , le développement d'adventices
-L'année derniére , j'ai eu les charançons dans un tas de 25 tonnes de blé car le blé n'est jamais arrivé à maturité , ceci du au retard de vegetation .
- la présence de terre dans du foin
-la perte de récolte dans une prairie sur plusieurs années ...
ETC ............ la liste serait longue
Cette année , les sangliers ont tellement détruit le fond et les flanc d'un fossés , qu'ils ont bouché la buse du pont . Il va être nécessaire de faire intervenir une pelle et s'assurer de ne pas se retrouver avec la police de l'eau sur le dos pour curage excessif !!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: travail de cochons ! Dim 28 Nov - 9:51 | |
| Oui, on comprend que tu en aies ras-le-bol! Suggestion parfaitement crétine: si tu prenais le permis de chasse et la carte de la société de chasse locale et que tu les flinguais toi-même, ces cochons... |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: travail de cochons ! Dim 28 Nov - 11:51 | |
| | jeff a écrit: | | Mon petit doigt a écrit: | | jeff a écrit: | reste plus qu'à se battre pour etre indemnisé correctement .
|
Pas avec toutes les assurances et c'est loin d'être simple . Mon voisin a procédé de la sorte , le systeme est tellement bien fait , qu'il a abandonné . Les modalités d'indemnisation sont négociées entre le fond d’indemnisation des chasseurs et la FDSEA (et oui encore elle !) . Mon seul combat se résumera à la surface détruite et au rendement grain de la parcelle ... les pertes indirectes ne sont jamais prises en compte
Exemple : - dans le cas d'un blé , ils indemnisent la perte de grain , mais pas , la paille , le ralentissement du chantier et l'eventuel casse de machine , le développement d'adventices
-L'année derniére , j'ai eu les charançons dans un tas de 25 tonnes de blé car le blé n'est jamais arrivé à maturité , ceci du au retard de vegetation .
- la présence de terre dans du foin
-la perte de récolte dans une prairie sur plusieurs années ...
ETC ............ la liste serait longue
Cette année , les sangliers ont tellement détruit le fond et les flanc d'un fossés , qu'ils ont bouché la buse du pont . Il va être nécessaire de faire intervenir une pelle et s'assurer de ne pas se retrouver avec la police de l'eau sur le dos pour curage excessif !!!!!!!!!!!! |
Tu as déjà essayer de monter une cloture électrique ? |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: travail de cochons ! Dim 28 Nov - 12:02 | |
| | Mon petit doigt a écrit: | | Tu as déjà essayer de monter une cloture électrique ? |
Faut du jus costaud pour faire peur à ces bêtes! Jeff, quand tu écris que tu n'es pas assez riche, à quoi penses-tu? A l'achat du fusil? |
|
 | |
jeff

| |
 | |
|