|
|
| Auteur | Message |
|---|
jeff

| Sujet: Re: travail de cochons ! Dim 13 Fév - 9:34 | |
| fin de la chasse et hiver terminé ... on fait le bilan ? Cette photo date de 1 mois , aujourd'hui , c'est encore pire , il n'y a plus rien ! j'ai 5 ha dans cette situation ... je ne sais pas trop quoi faire avec la pac ??? Les emmerdes , c'est pour moi , les autres ont eu droit à leur loisir  pourtant j'ai fait mon boulot , le blé était là ... |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: travail de cochons ! Dim 13 Fév - 10:29 | |
| Quand les sangliers labourent un champ cultivé en maïs, en blé ou même en herbe, je comprends le préjudice. Mais quand les sangliers labourent en hiver un champ qui a été moissonné, ce n'est pas possible de retravailler la terre pour la rendre à nouveau cultivable? |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | |
 | |
jeff

| Sujet: Re: travail de cochons ! Dim 13 Fév - 17:50 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | Quand les sangliers labourent un champ cultivé en maïs, en blé ou même en herbe, je comprends le préjudice. Mais quand les sangliers labourent en hiver un champ qui a été moissonné, ce n'est pas possible de retravailler la terre pour la rendre à nouveau cultivable? |
Ce champs est semé en blé , Oncle Fritz ....... depuis le 25 octobre 2010 ... Il faudrait donc que je recommence le semi . Mais cette parcelle est difficile de semer au printemps et je ne veux pas remettre de maïs , sinon , on repart de 0 avec les sangliers ! Si les chasseurs avaient pratiqués l'affût au alentour de ma parcelle , le blé n'aurait pas été détruit , ou au moins pas dans sa totalité . Et puis , même avec un nouveau semi , je crains que le futur blé subisse le même résultat , puisque les sangliers viennent toujours ... |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | |
 | |
jeff

| |
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: travail de cochons ! Mer 16 Fév - 19:50 | |
| | jeff a écrit: | Comme la nature a horreur du vide , il va pousser un peu n'importe quoi , qui risque de" polluer" la parcelle . Avec un semi tardif d'automne et bonne couverture du sol par le blé au printemps , on crée un effet d'étouffement pour pas mal d'adventices . |
OK, même intérêt que les engrais verts en jardinage. |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: travail de cochons ! Mer 9 Mar - 5:14 | |
| un sanglier chez le coiffeur ... 2 mn 50 http://www.pluzz.fr/jt-19-20-lorraine-2011-03-08-19h00.html |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: travail de cochons ! Mer 9 Mar - 17:48 | |
| C'est passé au National... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai immédiatement pensé à toi... Un coup monté, peut-être...? La prochaine fois, vise les salons de la chambre d'agriculture! |
|
 | |
|