Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

travail de cochons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jeff

MessageSujet: Re: travail de cochons !   Dim 13 Fév - 9:34

fin de la chasse et hiver terminé ... on fait le bilan ?

Cette photo date de 1 mois , aujourd'hui , c'est encore pire , il n'y a plus rien !
j'ai 5 ha dans cette situation ... je ne sais pas trop quoi faire avec la pac ??? Les emmerdes , c'est pour moi , les autres ont eu droit à leur loisir Twisted Evil pourtant j'ai fait mon boulot , le blé était là ...

Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: travail de cochons !   Dim 13 Fév - 10:29

Quand les sangliers labourent un champ cultivé en maïs, en blé ou même en herbe, je comprends le préjudice. Mais quand les sangliers labourent en hiver un champ qui a été moissonné, ce n'est pas possible de retravailler la terre pour la rendre à nouveau cultivable?
scratch
Anne
Admin

MessageSujet: Re: travail de cochons !   Dim 13 Fév - 15:48

jeff a écrit:
je ne sais pas trop quoi faire avec la pac ??? Les emmerdes , c'est pour moi , les autres ont eu droit à leur loisir Twisted Evil pourtant j'ai fait mon boulot , le blé était là ...

J'appellerais la DDTM, je signalerais le sinistre, photo à l'appui .
Mais si tu as semé du blé, c'est bien du blé que tu as sur cette parcelle 035
http://www.nouvellescampagnes.com
jeff

MessageSujet: Re: travail de cochons !   Dim 13 Fév - 17:50

Oncle Fritz a écrit:
Quand les sangliers labourent un champ cultivé en maïs, en blé ou même en herbe, je comprends le préjudice. Mais quand les sangliers labourent en hiver un champ qui a été moissonné, ce n'est pas possible de retravailler la terre pour la rendre à nouveau cultivable?
scratch

Ce champs est semé en blé , Oncle Fritz ....... depuis le 25 octobre 2010 ... Il faudrait donc que je recommence le semi . Mais cette parcelle est difficile de semer au printemps et je ne veux pas remettre de maïs , sinon , on repart de 0 avec les sangliers !
Si les chasseurs avaient pratiqués l'affût au alentour de ma parcelle , le blé n'aurait pas été détruit , ou au moins pas dans sa totalité . Et puis , même avec un nouveau semi , je crains que le futur blé subisse le même résultat , puisque les sangliers viennent toujours ...
jeff

MessageSujet: Re: travail de cochons !   Dim 13 Fév - 17:54

Anne a écrit:
jeff a écrit:
je ne sais pas trop quoi faire avec la pac ??? Les emmerdes , c'est pour moi , les autres ont eu droit à leur loisir Twisted Evil pourtant j'ai fait mon boulot , le blé était là ...

J'appellerais la DDTM, je signalerais le sinistre, photo à l'appui .
Mais si tu as semé du blé, c'est bien du blé que tu as sur cette parcelle 035

la DDTM va me dire que je n'ai qu'a resemer ... et cela est hors de question , c'est pas moi le responsable . Il y a eu des courriers de la part de la commune et du fond d'indemnisation à ce chasseur qui ne chasse pas ...

Oui , c'est bien du blé qui a été semé mais il n'en reste quasiment plus et cette situation va ramener toutes les saloperies possibles Twisted Evil
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: travail de cochons !   Lun 14 Fév - 6:28

jeff a écrit:

Oui , c'est bien du blé qui a été semé mais il n'en reste quasiment plus et cette situation va ramener toutes les saloperies possibles Twisted Evil

D'accord, je n'avais pas compris que la parcelle avait été semée... Et quelles saloperies cela va ramener?
Mad
jeff

MessageSujet: Re: travail de cochons !   Mer 16 Fév - 19:25

Oncle Fritz a écrit:
.. Et quelles saloperies cela va ramener?
Mad

Comme la nature a horreur du vide , il va pousser un peu n'importe quoi , qui risque de" polluer" la parcelle . Avec un semi tardif d'automne et bonne couverture du sol par le blé au printemps , on crée un effet d'étouffement pour pas mal d'adventices . Dans la situation que je vous expose , c'est une autoroute pour toutes les adventices possibles . Dans les prés , après les trous de sangliers , on voit se développer beaucoup de chardons Twisted Evil Pas facile à détruire ensuite
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: travail de cochons !   Mer 16 Fév - 19:50

jeff a écrit:

Comme la nature a horreur du vide , il va pousser un peu n'importe quoi , qui risque de" polluer" la parcelle . Avec un semi tardif d'automne et bonne couverture du sol par le blé au printemps , on crée un effet d'étouffement pour pas mal d'adventices .

OK, même intérêt que les engrais verts en jardinage.
Smile
jeff

MessageSujet: Re: travail de cochons !   Mer 9 Mar - 5:14

un sanglier chez le coiffeur ... Laughing

2 mn 50

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-lorraine-2011-03-08-19h00.html
Anne
Admin

MessageSujet: Re: travail de cochons !   Mer 9 Mar - 17:48

C'est passé au National...