Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

bonjour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jeff

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   Mar 21 Déc - 11:42

Anne a écrit:

Bon, soyons francs, je ne sais pas ce que c'est les set dont vous n'arrêtez pas de causer! On a pas de ça chez nous 222
Et puis les sapins qui poussent sur la craie non plus.... 222

Sinon, je sais que les bords de Marne c'est carrément vachement beau! Cool

http://www.ariege.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/BCAE2010__particularites-topo_cle0198bc.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jeff

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   Mar 21 Déc - 11:45

pat a écrit:
.
il faut aussi se sortir les stéréotypes de la tête sur les spécificités départementales;je ne vis pas dans un désert,sinon comment expliquer la présence de terres de marais sur mon exploitation ?

Si j'ai compris , tu n'exploites pas tes marais chaque année ?
Comment pratiques tu et surtout vis-a-vis de la Pac ?
pat

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   Mar 21 Déc - 13:43

ces dernières années relativement sèches ,pas de pb pour implanter une culture de printemps en bonnes conditions,en maïs des variétés précoces sont retenues si on peut pas semer de bonne heure.
en 2001,du ray grass était implanté (en 2000) en gel,impossible de rentrer dans la parcelle avant début juin;si j'avais du semer autre chose,j'aurais pu à condition de demander une dérogation à la dda ou la mettre en autres utilisations.à terme il serait peut être plus sage de faire du gel faunistique ou abeilles dans cette zone qui ne correspond qu'à quelques ha. scratch scratch scratch
Une autre solution serait de laisser ces parcelles en l'état mais les bcae obligent à un minimum d'entretien afin de contenir les chardons qui par ailleurs prolifèrent dans les friches industrielles voir même dans les parcelles domaniales,faites ce que j'dis pas ce que .......... 041
Anne
Admin

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   Mar 21 Déc - 17:38

pat a écrit:
.à terme il serait peut être plus sage de faire du gel faunistique ou abeilles dans cette zone qui ne correspond qu'à quelques ha. scratch scratch scratch
Une autre solution serait de laisser ces parcelles en l'état mais les bcae obligent à un minimum d'entretien afin de contenir les chardons qui par ailleurs prolifèrent dans les friches industrielles voir même dans les parcelles domaniales,faites ce que j'dis pas ce que .......... 041

Ou y mettre quelques brebis... cheers

jeff a écrit:

http://www.ariege.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/BCAE2010__particularites-topo_cle0198bc.pdf
Merci Mister Jeff, c'est tout de suite plus clair! Laughing
http://www.nouvellescampagnes.com
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   Jeu 23 Déc - 16:55

Anne a écrit:
Bon, soyons francs, je ne sais pas ce que c'est les set dont vous n'arrêtez pas de causer! On a pas de ça chez nous 222

Mais si: "jeu, set et match...". Raaah, faut tout t'expliquer.

bonjour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4