Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 21 Déc - 11:42
Anne a écrit:
Bon, soyons francs, je ne sais pas ce que c'est les set dont vous n'arrêtez pas de causer! On a pas de ça chez nous Et puis les sapins qui poussent sur la craie non plus....
Sinon, je sais que les bords de Marne c'est carrément vachement beau!
Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 21 Déc - 11:45
pat a écrit:
. il faut aussi se sortir les stéréotypes de la tête sur les spécificités départementales;je ne vis pas dans un désert,sinon comment expliquer la présence de terres de marais sur mon exploitation ?
Si j'ai compris , tu n'exploites pas tes marais chaque année ? Comment pratiques tu et surtout vis-a-vis de la Pac ?
pat
Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 21 Déc - 13:43
ces dernières années relativement sèches ,pas de pb pour implanter une culture de printemps en bonnes conditions,en maïs des variétés précoces sont retenues si on peut pas semer de bonne heure. en 2001,du ray grass était implanté (en 2000) en gel,impossible de rentrer dans la parcelle avant début juin;si j'avais du semer autre chose,j'aurais pu à condition de demander une dérogation à la dda ou la mettre en autres utilisations.à terme il serait peut être plus sage de faire du gel faunistique ou abeilles dans cette zone qui ne correspond qu'à quelques ha. Une autre solution serait de laisser ces parcelles en l'état mais les bcae obligent à un minimum d'entretien afin de contenir les chardons qui par ailleurs prolifèrent dans les friches industrielles voir même dans les parcelles domaniales,faites ce que j'dis pas ce que ..........
Anne Admin
Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 21 Déc - 17:38
pat a écrit:
.à terme il serait peut être plus sage de faire du gel faunistique ou abeilles dans cette zone qui ne correspond qu'à quelques ha. Une autre solution serait de laisser ces parcelles en l'état mais les bcae obligent à un minimum d'entretien afin de contenir les chardons qui par ailleurs prolifèrent dans les friches industrielles voir même dans les parcelles domaniales,faites ce que j'dis pas ce que ..........