jeff

| Sujet: Centre Pompidou Metz ! Mer 22 Déc - 17:31 | |
| Et voila , aprés 8 mois de service , l'enveloppe du centre Pompidou se déchire par le poids de la neige . La première solution fut de placer des résistances chauffantes dans les pieds de la structure pour faire fondre la neige . Oui , oui des résistances chauffantes à l’extérieur .... Dans un bâtiment moderne à plus de 70 millions d'€ , on chauffe dehors ! Mais le résultat ne fut pas à la hauteur . Hier , la toile s'est encore déchirée . alors maintenant , ils utilisent de l'eau à haute pression pour évacuer la neige ! J'étais trés peu enthousiaste sur la fiabilité du système de couverture choisit , malgré mes modestes connaissances . Aujourd'hui , je dis , faites vous chier (dans la sciure si vous voulez) à bosser pendant que des élus se font plaisir en gaspillant vos impôts Dans le journal local , ils reconnaissent un probléme de conception , mais nous rassurent en nous signalant que la structure du bâtiment n'est pas menacée (faut-il les croire puisqu'ils n'ont pas vu venir le problème de la toile) . Ils nous rassurent également en nous indiquant que , en principe !!! , l’assurance décennales devrait couvrir le montant des travaux à réaliser . Oui , mais l'assurance , c'est encore nous qui payons et après les dix ans ? Allez bosser , moi je vous le dis |
|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Centre Pompidou Metz ! Jeu 23 Déc - 7:07 | |
| Ridicule et lamentable! Vraiment! C'est sur, la conception est artistique mais finalement une faillie bache d'ensilage aurait aussi bien fait l'affaire à moindre frais...   C'est tellement plus joli.... et le chaume, au moins, ça tiens sous la neige pendant quelques années! |
|
pat
 | Sujet: Re: Centre Pompidou Metz ! Jeu 23 Déc - 10:53 | |
| |
|
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Centre Pompidou Metz ! Jeu 23 Déc - 11:06 | |
| |
|