Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Centre Pompidou Metz !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeff

MessageSujet: Centre Pompidou Metz !   Mer 22 Déc - 17:31

Et voila , aprés 8 mois de service , l'enveloppe du centre Pompidou se déchire par le poids de la neige . La première solution fut de placer des résistances chauffantes dans les pieds de la structure pour faire fondre la neige . Oui , oui des résistances chauffantes à l’extérieur .... Dans un bâtiment moderne à plus de 70 millions d'€ , on chauffe dehors ! Mais le résultat ne fut pas à la hauteur . Hier , la toile s'est encore déchirée . alors maintenant , ils utilisent de l'eau à haute pression pour évacuer la neige !
J'étais trés peu enthousiaste sur la fiabilité du système de couverture choisit , malgré mes modestes connaissances . Aujourd'hui , je dis , faites vous chier (dans la sciure si vous voulez) à bosser pendant que des élus se font plaisir en gaspillant vos impôts

Dans le journal local , ils reconnaissent un probléme de conception , mais nous rassurent en nous signalant que la structure du bâtiment n'est pas menacée (faut-il les croire puisqu'ils n'ont pas vu venir le problème de la toile) . Ils nous rassurent également en nous indiquant que , en principe !!! , l’assurance décennales devrait couvrir le montant des travaux à réaliser . Oui , mais l'assurance , c'est encore nous qui payons et après les dix ans ?
Allez bosser , moi je vous le dis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Centre Pompidou Metz !   Jeu 23 Déc - 7:07

Ridicule et lamentable! Vraiment!036
C'est sur, la conception est artistique mais finalement une faillie bache d'ensilage aurait aussi bien fait l'affaire à moindre frais... santa

C'est tellement plus joli.... et le chaume, au moins, ça tiens sous la neige pendant quelques années!
http://www.nouvellescampagnes.com
pat

MessageSujet: Re: Centre Pompidou Metz !   Jeu 23 Déc - 10:53

ouaaahhhh!!!!! c'est classieux!! quelle chance vous avez, les messins ,de disposer d'un pareille oeuvre architecturale Razz Razz Razz
il a du faire de longues et difficiles études le gus qui a pondu ce paquebot; mais je ne vois pas de tuyaux à l'instar de son ainé,ils sont cachés à l'intérieur? Laughing ou c'est les tuyaux de la pompe pour aspirer la neige fondue youpi
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Centre Pompidou Metz !   Jeu 23 Déc - 11:06

pat a écrit:
ouaaahhhh!!!!! c'est classieux!! quelle chance vous avez, les messins ,de disposer d'un pareille oeuvre architecturale Razz Razz Razz
il a du faire de longues et difficiles études le gus qui a pondu ce paquebot; mais je ne vois pas de tuyaux à l'instar de son ainé,ils sont cachés à l'intérieur? Laughing ou c'est les tuyaux de la pompe pour aspirer la neige fondue

Ce sont les shadocks qui se tapent tout le boulot. Evil or Very Mad

Centre Pompidou Metz !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1