| | Le beau jardin de Monsieur Soltner | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Le beau jardin de Monsieur Soltner Jeu 23 Déc - 7:30 | |
| |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Le beau jardin de Monsieur Soltner Sam 25 Déc - 17:46 | |
| Les personnes que sont Dominique Soltner et Jean-Marie Lespinasse sont incontournables s'il s'agit de parler d'un jardinage novateur, créatif en France à l'heure actuelle. Ces types-là sont des pointures sur le plan technique, des amoureux de nature mais aussi des esprits fondamentalement curieux, la curiosité scientifique réellement au service de l'homme (et non asservissant l'homme comme c'est le cas d'une science vassalisée aux intérêts mercantiles...). Du premier, je conseillerais le livre "Guide du nouveau jardinage" aux éditions Sciences et Techniques Agricoles. Du second "Le jardin nature" aux Editions du Rouergue. Si la situation économique se dégrade au point que la question d'autonomie élémentaire s'impose comme une nécessité, nul doute qu'on élèvera une statue à ces gars, une statue végétale et éphémère, comme il se doit bien sûr... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le beau jardin de Monsieur Soltner Ven 3 Juin - 20:52 | |
| Pour le film il aurait pu rentrer son polo dans son pantalon . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le beau jardin de Monsieur Soltner Ven 3 Juin - 20:54 | |
| Sinon, bonjour |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Le beau jardin de Monsieur Soltner Ven 3 Juin - 22:14 | |
| |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Le beau jardin de Monsieur Soltner Sam 4 Juin - 6:04 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | J'ai dans l'idée que l'on s'est déjà croisés...
|
Ha? vous vous connaissez? Un autre jardinier? |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Le beau jardin de Monsieur Soltner Sam 4 Juin - 11:37 | |
| Nous nous sommes croisés récemment sur un forum de jardinage. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Le beau jardin de Monsieur Soltner Dim 5 Juin - 2:41 | |
| | BillKosby a écrit: | Bon, sinon, autant que je me présente ici . Je me définirais comme potagiste démondialiste moderne, accessoirement passionné par le démantellement des propos menteurs et manipulateurs . Je suis banni de quelques forums de jardinage pour cause de hacking ( selon eux bien entendu ), bien que j'y participe encore assez activement . Je suis en vacances du plus gras d'entre eux pour une semaine . ( celui ou Uncle m'a croisé ) |
Ici c'est l'inverse,c'est les internautes qui partent en courant! Comme ça, on est tranquille. Donc, on est que trois ou quatre, échoués du naufrage d'autres forums qui comme le disait Jeff, ont tous un temps de vie sympathique limité. Après, c'est la foire d'empoigne et autres manipulations, comme tu le dis. Et c'est vraiment plus très intéressant.
Potagiste démondialiste, c'est la seule voie pas trop con qui nous reste.
Welcom, Bill!
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Le beau jardin de Monsieur Soltner Dim 5 Juin - 21:14 | |
| Je ne comprends pas bien, Bill. C'est un petit forum, dans lequel la pratique du potager n'est pas centrale. Le fait que les forumeurs ne répondent pas n'est pas forcément signe de désintérêt. Ils ont lu et attendent la suite. Aux potagistes de la proposer, cette suite. |
|
 | |
Anne Admin

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le beau jardin de Monsieur Soltner Lun 6 Juin - 21:33 | |
|  Pardon madame . |
|
 | |
| | Le beau jardin de Monsieur Soltner | |
|