Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

la ranshumance version espagnole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bichon

MessageSujet: la ranshumance version espagnole   Sam 25 Déc - 21:24

les espagnols sont aussi de très grands transhumants partant d'Andalousie jusqu'au nord de l'Espagne...

ils ont de très belles bêtes qui sont à l'origine de notre race la Mérinos d'Arles...des brebis fort grises,nous ont dit qu'elles font"le poil noir".de longs parcours de transhumance avec de gros troupeaux...bonne visualisation,régalez vous!
Revenir en haut Aller en bas
jeff

MessageSujet: Re: la ranshumance version espagnole   Dim 26 Déc - 7:30

jé né compréndo l'éspano ! Laughing
Anne
Admin

MessageSujet: Re: la ranshumance version espagnole   Dim 26 Déc - 7:48

SUPERBE!!!!
Un superbe document, merci Bichon!
Bien que les images parlent d'elles-même, je regrette de ne pas comprendre l'espagnol. Ce qui est dit doit être très très intéressant.

Tu comprend toi, Bichon?

Et cette dernière image, sur une voie romaine, ça me rapèle quand je gardais dans les Cévennes... I love you
http://www.nouvellescampagnes.com
bichon

MessageSujet: Re: la ranshumance version espagnole   Dim 26 Déc - 17:48

je ne comprends pas l'espagnol mais les mots se rapprochent du français cyclops jé compréndo quelqué passagés Laughing j'aime surtout les images et le pépé un peu les même qu'en France.(ça corrige un peu l'image que j'ais donné avec Jacob Miller)je viens de charger deux poules et coq issue d'une des plus vieilles souche d'Europe,du rustique quoi...je pars pour Troyes où je vais passer la soirée et demain la Creuse pour une petite semaine,ensuite le sud à Hyère jusqu'au printemps direction les montagnes...salut à toutes et à tous...portez-vous bien.ciao

la ranshumance version espagnole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1