bichon

Messages: 59 Date d'inscription: 28/11/2009 Age: 28 Localisation: reims
 | Sujet: la ranshumance version espagnole Sam 25 Déc - 21:24 | |
| les espagnols sont aussi de très grands transhumants partant d'Andalousie jusqu'au nord de l'Espagne...
ils ont de très belles bêtes qui sont à l'origine de notre race la Mérinos d'Arles...des brebis fort grises,nous ont dit qu'elles font"le poil noir".de longs parcours de transhumance avec de gros troupeaux...bonne visualisation,régalez vous! |
|
jeff

| Sujet: Re: la ranshumance version espagnole Dim 26 Déc - 7:30 | |
| jé né compréndo l'éspano ! |
|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: la ranshumance version espagnole Dim 26 Déc - 7:48 | |
| SUPERBE!!!! Un superbe document, merci Bichon! Bien que les images parlent d'elles-même, je regrette de ne pas comprendre l'espagnol. Ce qui est dit doit être très très intéressant. Tu comprend toi, Bichon? Et cette dernière image, sur une voie romaine, ça me rapèle quand je gardais dans les Cévennes... |
|
bichon

Messages: 59 Date d'inscription: 28/11/2009 Age: 28 Localisation: reims
 | Sujet: Re: la ranshumance version espagnole Dim 26 Déc - 17:48 | |
| je ne comprends pas l'espagnol mais les mots se rapprochent du français  jé compréndo quelqué passagés  j'aime surtout les images et le pépé  un peu les même qu'en France.(ça corrige un peu l'image que j'ais donné avec Jacob Miller)je viens de charger deux poules et coq issue d'une des plus vieilles souche d'Europe,du rustique quoi...je pars pour Troyes où je vais passer la soirée et demain la Creuse pour une petite semaine,ensuite le sud à Hyère jusqu'au printemps direction les montagnes...salut à toutes et à tous...portez-vous bien.ciao |
|