|
|
| Auteur | Message |
|---|
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Objet mystère Sam 8 Jan - 19:02 | |
| MPD me demandant d'initier moi aussi un post mystère, voici:  Qu'est-ce que c'est donc que ce machin? |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Objet mystère Sam 8 Jan - 19:20 | |
| Trop facile!!! C'est des tuteurs à tomates! Tu nous prend pour des navets ou bien???? |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Objet mystère Sam 8 Jan - 19:58 | |
| Ben non! Et ce n'est pas un tire-bouchon géant non plus... Je vous vois venir... Indice: ça a un rapport avec les toilettes sèches. Non, non, ce n'est pas un tire-bouchon pour constipé... |
|
 | |
Mon petit doigt

| |
 | |
Oncle Fritz

| |
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: Objet mystère Sam 8 Jan - 21:46 | |
| |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Objet mystère Sam 8 Jan - 21:54 | |
| |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Objet mystère Sam 8 Jan - 22:11 | |
| |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Objet mystère Dim 9 Jan - 7:43 | |
| ce sont des touilles sciures pour toilettes séches ... le bleu pour dur et le rouge pour mou ? ou trés malade |
|
 | |
pat
 | Sujet: Re: Objet mystère Dim 9 Jan - 8:07 | |
| c'est un bio melangeur à inertie auto amorçante en gros ,c'est pour tout bien mélanger,tu appuies dessus,ça comprime le ressort et quand tu relaches,ça tourne tout seul en mélangeant la sciure et la chiure le seul truc,faut bien choisir la force du ressort,trop faible ça tourne pas assez vite mais trop fort,tu prends tout dans la gueule |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Objet mystère Dim 9 Jan - 9:55 | |
| C'est pas une truc pour assécher les matières? J'ai vu ça dans une réserve ornitho. |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Objet mystère Dim 9 Jan - 10:40 | |
| |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Objet mystère Dim 9 Jan - 17:00 | |
| | jeff a écrit: | | ce sont des touilles sciures pour toilettes séches ... |
C'est la réponse la plus proche. En fait, c'est un brass-compost, un outil destiné à aérer le compost, à lui fournir l'oxygène nécessaire au bon travail des bactéries, donc à l'échauffement. http://www.brass-compost.com/ En fait, c'est surtout utile pour les composteurs en plastique. Avant d'avoir des TLB, je faisais mon compost entre des palettes, me contentant de le basculer à la fourche d'une case dans l'autre. La litière des TLB, je la mets dans des composteurs, ce qui rend cet outil nécessaire, du moins très utile pour booster la décomposition dans le composteur 2. Je précise tout de même qu'au moment où je commence à utiliser le brass-compost dans le dit-composteur, les fèces sont déjà décomposées, absolument pas identifiables: cela me répugnerait parfaitement d'utiliser cet outil dans une litière de toilettes sèches fraîche! |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Objet mystère Dim 9 Jan - 17:21 | |
| Ca marche sur panneaux solaires? Le fil rouge sur le brasseur rouge, le fil bleu sur le brasseur bleu..............................hélicoptère! |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Objet mystère Dim 9 Jan - 17:38 | |
| Non, non, en fait sur la photo il y a deux brass-compost, et cela vous a induit en erreur... |
|
 | |
|