Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Déluge et grandes inondations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: Déluge et grandes inondations ?   Lun 10 Jan - 18:05

Whaaaa....c'est un vrai déluge! Et la mer n'est pas belle, c'est impressionnant pour nous autres qui sommes nez à nez avec elle! Ça fait presque peur!

Je ne sais pas si Paris va échapper à la grande inondation du siècle! Je ne leur souhaite pas de vivre ça! j'ai vu une simulation de la catastrophe....ça risque d'être une sacrée catastrophe! Shocked

Et chez toi Pat, c'est comment? Tu es touché par les inondations?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
pat

MessageSujet: Re: Déluge et grandes inondations ?   Lun 10 Jan - 20:53

non,heureusement et je plains les gens qui en sont victimes que ce soit la première fois ou de façon recurente
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Déluge et grandes inondations ?   Mar 11 Jan - 6:21

pat a écrit:
non,heureusement et je plains les gens qui en sont victimes que ce soit la première fois ou de façon recurente

Bon, c'est déjà ça pour chez toi!
Mais pour la Capitale et quelques départements alentours,, c'est peut-être pas fini...encore de la pluie à venir dans les prochains jours et un coef de marée assez important (105 le 22) en fin de mois.... Rolling Eyes

Ici, un vent à décorner les boeufs, j'ai eu de la peine à ouvrir la porte de la bergerie ce matin...
pat

MessageSujet: Re: Déluge et grandes inondations ?   Mar 11 Jan - 7:06

non , la capitale n'est pas menacée,quand les parisiens auront les pieds dans l'eau,toutes les régions en amont auront débordé.Des ouvrages ont été construits dans ce but et pas seulement pour Paris mais pour toutes les grandes villes.Des retenues d'eau évitent à ces dernières de subir les inondations,il vaut mieux que ce soit la campagne en amont.Quand je peste parce que la petite rivière ne descend pas assez vite et inonde mon marais c'est parce qu'une retenue d'eau empèche ainsi de créer un risque pour la grosse ville un peu plus loin,c'est le "fumeux" principe de précaution.
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Déluge et grandes inondations ?   Mer 12 Jan - 17:39

pat a écrit:
non , la capitale n'est pas menacée,quand les parisiens auront les pieds dans l'eau,toutes les régions en amont auront débordé.Des ouvrages ont été construits dans ce but et pas seulement pour Paris mais pour toutes les grandes villes.Des retenues d'eau évitent à ces dernières de subir les inondations,il vaut mieux que ce soit la campagne en amont.Quand je peste parce que la petite rivière ne descend pas assez vite et inonde mon marais c'est parce qu'une retenue d'eau empèche ainsi de créer un risque pour la grosse ville un peu plus loin,c'est le "fumeux" principe de précaution.

Oui, c'est sur que dans la simulation de catastrophe, personne ne parle des campagnes en amont... Rolling Eyes

Quand on voit ce qu'il se passe en ce moment en Australie... Shocked

Déluge et grandes inondations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1