| | Pour Anne Marco et les autres | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
citoyen

Messages: 150 Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: Jura Suisse
 | Sujet: Pour Anne Marco et les autres Jeu 20 Jan - 7:53 | |
| salut, vue hier soir Allez à 32 minutes Ou regardé tous http://www.tsr.ch/emissions/passe-moi-les-jumelles/ A + Citoyen |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Pour Anne Marco et les autres Ven 21 Jan - 17:02 | |
| je n'arrive pas à lire le lien .... |
|
 | |
Marco

Messages: 325 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Re: Pour Anne Marco et les autres Ven 21 Jan - 18:50 | |
| Citoyen, tu veux me rappeler que je vais bientôt reprendre la préparation des marais!!! J'ai pas eu le temps de tout regarder,c'est pas très loin de chez nous et c'est a peu près le même principe, a une "queue de vache près". |
|
 | |
citoyen

| Sujet: Re: Pour Anne Marco et les autres Ven 21 Jan - 18:50 | |
| salut,
essaie avec www.passemoilesjumelles.ch
a + citoyen |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Pour Anne Marco et les autres Ven 21 Jan - 19:29 | |
| j'arrive toujours pas à lire ... |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Pour Anne Marco et les autres Dim 23 Jan - 18:52 | |
| Merci Citoyen! Mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder! |
|
 | |
pat
 | Sujet: Re: Pour Anne Marco et les autres Lun 24 Jan - 22:05 | |
| j'ai regardé,c'est un beau reportage,tres interessant
Marco,c'est le même type de production que tu fais ?je veux dire,la même façon de travailler,de préparer ,de récolter ?
|
|
 | |
Marco

| Sujet: Re: Pour Anne Marco et les autres Mar 25 Jan - 18:47 | |
| Oui, c'est la même chose, avec quelques différences sur la manière, mais dans l'ensemble c'est très ressemblant. Il y a un sujet ( ici ) ou j'explique un peu le boulot et Anne y a mis quelques photos. |
|
 | |
pat
 | Sujet: Re: Pour Anne Marco et les autres Mar 25 Jan - 23:35 | |
| ok Marco,j'ai regardé ton sujet
tu peux pas mécaniser un peu,dans le genre brouette à moteur ?
pour les bobos,j'utilise Végébom , ça soulage beaucoup de choses |
|
 | |
citoyen

| Sujet: Re: Pour Anne Marco et les autres Mer 26 Jan - 19:53 | |
| salut,
une autre émisson sur tf1
http://videos.tf1.fr/harry-roselmack-en-immersion/harry-roselmack-avec-les-resistants-du-monde-paysan-6238473.html
a + citoyen |
|
 | |
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: Pour Anne Marco et les autres Ven 28 Jan - 22:32 | |
| | citoyen a écrit: | salut,
une autre émisson sur tf1
http://videos.tf1.fr/harry-roselmack-en-immersion/harry-roselmack-avec-les-resistants-du-monde-paysan-6238473.html
a + citoyen |
J'y ai -vraiment, seulement- jeté un oeil en passant (la télévision est en permanence allumée sur tf1 dans les salles de contrôle des surveillants autant que dans les cellules des détenus... ) J'en ai retenu peu de choses: une mise en scène digne de la téléréalité, du clinquant (les éclairages, oh! la la!!)malgré un sujet morbide, une interrogation rapide... et un oubli tout aussi rapide C'est ainsi que vit notre société...ce n'est pas ce genre d'émission aussi louable soit-elle qui va changer le regard de la population sur le métier d'agriculteur... Que dis-je??? Aujourd'hui, l'agriculteur (le vrai ) ne se soucie plus du regard de la société Les céréales sont à de tels prix, que, de toutes façons, la société sera bien obligée de s'adapter, alors autant qu'elle le fasse avec un clin d'oeil plein de compassion |
|
 | |
Marco

| Sujet: Re: Pour Anne Marco et les autres Sam 29 Jan - 18:58 | |
| | pat a écrit: | ok Marco,j'ai regardé ton sujet
On ne peut pas et ne veut pas, le milieu est très fragile une mécanisation finirait pas abimer, de plus on se doit de garder une récolte traditionnelle. La mécanisation tend le plus souvent vers le productivisme et il faudrait vraiment éviter ça pour notre production, même si on n'est pas beaucoup a le penser. Au début du 20eme siècle il y avait beaucoup de paludier, mais de petite production chacun, ensuite on a eu moins besoin de sel alors le mètier a bien faillis disparaitre. Aujourd'hui on a un produit qui se vend bien du fait de sa qualité, mais jamais en très grande quantité. Il serait plus judicieux d'avoir une politique de pérennisation des exploitations avec un revenu correct sans vouloir produire forcement plus. Mais ce n'est pas trop dans l'air du temps..... Ou est-ce que tu trouves le Végébom ?
Pour ce qui est du reportage de TF1, je ne l'est pas vu, mais je me situerais assez dans l'analyse de Morvendelle sur ce genre de téléréalité. Comme je disais sur un autre post, si on veut changer les choses il faut faire d'autres choix et notamment ne plus adhérer aux syndicats qui ne nous défendent plus. |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Pour Anne Marco et les autres Sam 29 Jan - 21:09 | |
| | Marco a écrit: | | Ou est-ce que tu trouves le Végébom ? |
En pharmacie ou chez le véto, c'est le même !  |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Pour Anne Marco et les autres Dim 30 Jan - 8:45 | |
| | Marco a écrit: | | pat a écrit: | ok Marco,j'ai regardé ton sujet
On ne peut pas et ne veut pas, le milieu est très fragile une mécanisation finirait pas abimer, de plus on se doit de garder une récolte traditionnelle. La mécanisation tend le plus souvent vers le productivisme et il faudrait vraiment éviter ça pour notre production, même si on n'est pas beaucoup a le penser. Au début du 20eme siècle il y avait beaucoup de paludier, mais de petite production chacun, ensuite on a eu moins besoin de sel alors le mètier a bien faillis disparaitre. Aujourd'hui on a un produit qui se vend bien du fait de sa qualité, mais jamais en très grande quantité. Il serait plus judicieux d'avoir une politique de pérennisation des exploitations avec un revenu correct sans vouloir produire forcement plus. Mais ce n'est pas trop dans l'air du temps..... Ou est-ce que tu trouves le Végébom ?
Pour ce qui est du reportage de TF1, je ne l'est pas vu, mais je me situerais assez dans l'analyse de Morvendelle sur ce genre de téléréalité. Comme je disais sur un autre post, si on veut changer les choses il faut faire d'autres choix et notamment ne plus adhérer aux syndicats qui ne nous défendent plus. |
j'ai regardai le reportage de TF1 . On pouvait y voir une FNSEA bien incapable de donner une réponse sur l'evolution de la situation des paysans ... Et effectivement , ce reportage n’amènera pas grand chose . L'individualisme sociétal est tellement présent de nos jours , avec chaque secteur ses problémes , que ce reportage n'en est un que parmi tant d'autres ;
j'espere simplement qu'une grande majorité d'agri ont regardé afin de se poser quelques reflexions personnelles mais à lire les commentaires de quelques forums ??? |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Pour Anne Marco et les autres Dim 30 Jan - 8:46 | |
| | citoyen a écrit: | salut,
essaie avec www.passemoilesjumelles.ch
a + citoyen |
je ne sais pas pourquoi , mais je n'arrive pas à visionner cette video ??? |
|
 | |
| | Pour Anne Marco et les autres | |
|