| | | France Nature Environnement plus mauvais que les mauvais! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
jeff

| Sujet: Re: France Nature Environnement plus mauvais que les mauvais! Mar 1 Mar - 17:32 | |
| Campagne FNE: action de paysans lot-et-garonnais contre le Crédit agricole (0 commentaire)
Environ 80 agriculteurs ont fait irruption hier soir, à l'appel de la Coordination rurale, dans le Crédit Agricole de Boé, dans la banlieue d'Agen, pour protester contre le financement par la banque de la campagne d'affichage choc des écologistes de FNE.
La manifestation s'est déroulée dans une salle du siège départemental du Crédit Agricole où se tenait une réunion à laquelle participaient des responsables de la banque ainsi que des représentants des organisations professionnelles agricoles. Les manifestants ont interpellé les responsables du Crédit Agricole, les accusant d'avoir en partie financé la campagne d'affichage choc de France nature environnement (FNE), qui a débuté mi-février, avant l'ouverture du Salon de l'agriculture. Cette campagne dénonçait les OGM, la prolifération d'algues vertes et la dangerosité des pesticides pour les abeilles. "On leur reproche, au niveau national, d'avoir financé la campagne de France nature environnement (...) qui a choqué tous les agriculteurs de France et de Navarre", a expliqué Serge Bousquet-Cassagne, vice-président de la Chambre d'agriculture et trésorier de la Coordination rurale. Il se dit choqué que le Crédit agricole, qui "a ses fondements sur le monde paysan souhaite financer nos pires ennemis" (...) que sont désormais "les écologistes et particulièrement les ayatollahs de FNE". Patrice Gentie, président délégué du Crédit agricole du Lot-et-Garonne, a tenu a expliquer que "le Crédit Agricole s'est immédiatement retiré du financement de cette association dès qu'il a eu connaissance de cette campagne publicitaire" qu'il a qualifié de "scandaleuse" et "assez révoltante pour le métier d'agriculteur". |
|  | | Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: France Nature Environnement plus mauvais que les mauvais! Mer 2 Mar - 6:15 | |
| Oui ben voilà. La CR qui en profite pour faire parler d'elle et tenter de récupérer de nouveaux adhérents. C'est tellement intelligent et utile tout ça. Surtout ces types qui revendiquent auprès du crédit à bricole une absence de "loyauté" !!!! En tout cas, les uns et les autres ont beaucoup de plaisir à se détester. c'est une façon d'occulter les vrais problèmes de société et de faire reculer tout les jours un peu plus le sens du préfixe "démo" pour le replacer par populo.....avanti populo... Je me sens pas de la partie...  non, moi j'aime la vie, l'océan, les montagnes, voir des oiseaux, entendre le râle des genêts auprès de ma bergerie, l'histoire de l'agriculture, mes brebis, et boire l'apéro avec Marco et mes amis ... |
|  | | macridi

Messages: 128 Date d'inscription: 10/09/2009 Localisation: lorraine
 | Sujet: Re: France Nature Environnement plus mauvais que les mauvais! Ven 4 Mar - 15:51 | |
| | Anne a écrit: |
Je me sens pas de la partie... non, moi j'aime la vie, l'océan, les montagnes, voir des oiseaux, entendre le râle des genêts auprès de ma bergerie, l'histoire de l'agriculture, mes brebis, et boire l'apéro avec Marco et mes amis ... |
aaaah, ce que j'aime cette philosophie de vie... bon, on arrive à 20 heures pour l'apéro !! |
|  | | morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Re: France Nature Environnement plus mauvais que les mauvais! Ven 4 Mar - 22:06 | |
| | macridi a écrit: | | Anne a écrit: |
Je me sens pas de la partie... non, moi j'aime la vie, l'océan, les montagnes, voir des oiseaux, entendre le râle des genêts auprès de ma bergerie, l'histoire de l'agriculture, mes brebis, et boire l'apéro avec Marco et mes amis ... |
aaaah, ce que j'aime cette philosophie de vie... bon, on arrive à 20 heures pour l'apéro !! |
Nous pouvons nous joindre à vous |
|  | | Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: France Nature Environnement plus mauvais que les mauvais! Dim 6 Mar - 10:48 | |
| |
|  | | | | France Nature Environnement plus mauvais que les mauvais! | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |