| | | Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Mon petit doigt

| |  | | Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles Mar 8 Mar - 12:46 | |
| Et on s'en étonne? D'indemnités en RSA, quelle est la valeur du produit de la terre et du travail de celui qui y oeuvre? Quand ta terre produit, que les vaches vêlent, que le foin entre, que le bois pousse dans les haies, peut-on sans honte parler de "blocage psychologique" dans le refus du RSA. Et ceux qui s'en mettent plein les fouilles en tournant le dos aux questions sociales, environnementales, humaines tout simplement, ils n'ont pas de blocage psychologique? Il ne faut pas tomber dans le piège de l'aigreur, la fierté n'a pas de prix, mais on peut aussi mettre le doigt sur l'hypocrisie des procédures inutilement compliquées qui marginalisent les personnes qui ne disposent pas d'internet, entre autres: je ne sais pas comment je pourrais résoudre un certain nombre de situations concrètes sans le net tant on a supprimé des postes (de fonctionnaires parisiens entre autres) qui avaient pour tâche de faire le lien entre la loi et le citoyen. Formidable ironie: pour faire avancer ton dossier d'aide sociale, difficile de se passer de l'ordi et, quand tu es dans la merde, tu les paies comment, l'ordi et l'abonnement? |
|  | | Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles Mer 9 Mar - 17:45 | |
| " Bonjour, Je suis agriculteur, éleveur et RSAïste" Cleary not sexy... |
|  | | Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles Mer 9 Mar - 17:52 | |
| Ha oui, dans le genre, il parait que la MSA est ultra bénéficiaire... |
|  | | Mon petit doigt

| Sujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles Mer 9 Mar - 20:28 | |
| Il faudrait tous, leur donner la médaille du mérite agricole.  |
|  | | lagric

Messages: 36 Date d'inscription: 12/01/2010 Localisation: pontarlier
 | Sujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles Sam 26 Mar - 20:34 | |
| de toute façon pour toucher le rsa quand tu es agri , il te faut attendre une période de 3 ans avant de toucher 1 cts
facile de proposer ça avec de tel régles
généralement quand tu es paysan tu as déjà du mal de faire les démarches par fiéreté et tu attends généralement l'extréme limite pour te déclarer en difficulté donc c'est tout de suite que tu as besoin de 4 sous pour bouffer
malheureusement les lois sont faites plus pour les étrangés, eux auront toutes les aides necessaires pour bouffer toi tu peux crever
|
|  | | Mon petit doigt

| |  | | lagric

| |  | | Mon petit doigt

| Sujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles Dim 27 Mar - 9:38 | |
| |
|  | | Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles Lun 28 Mar - 6:39 | |
| | lagric a écrit: | malheureusement les lois sont faites plus pour les étrangés, eux auront toutes les aides necessaires pour bouffer toi tu peux crever
|
Cette allégation est infondée et pour le moins maladroite: pour avoir droit à des aides, quelles qu'elles soient, c'est la situation économique de la famille qui prime et non pas l'origine de l'allocataire de l'aide. Il est vrai que la grande majorité des personnes d'origine étrangère vivant en France se trouvent en bas de l' "échelle sociale". Ceci explique cela. Qu'il soit difficile pour les exploitants agricoles de bénéficier de certaines aides ne justifie pas que l'on tape sur une autre catégorie de Français, encore plus dans la merde de plus. Quand je lis ce type de propos, je pense à tous les Nabila, Assia, Emrah, Aymen que j'ai croisés dans mes classes et à leurs parents, et ça me fait mal aux tripes. Il y a quelques années, alors que j'étais encore en poste dans la banlieue grenobloise, mon père était venu jouer du violoncelle pour les enfants de l'école où je travaillais. L'une de mes élèves, d'origine tunisienne, est apparue à l'école ce jour vêtue avec sa robe de l'aïd, coiffée comme pour une grande occasion, portant dans ses bras un énorme bouquet de fleurs pour mon père, un signe de gratitude qui avait dû coûter bien cher à la famille (père ouvrier dans le bâtiment, mère femme au foyer). Voire en toute cette population d'origine étrangère, bien souvent de nationalité française, une horde de profiteurs me paraît regrettable. Mon grand-père, né en Alsace en 1902 dans une famille protestante, germanophone et germanophile (et oui!) est devenu un Français malgré lui, un étranger par fait de guerre. Il a aimé la France, il a aimé l'Allemagne, toute sa vie. Mais il a eu la chance, lui, de ne pas devoir à sa couleur de peau l'humiliation de lire dans les yeux des Français le rejet et la défiance. |
|  | | lagric

| Sujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles Mar 29 Mar - 6:32 | |
| discours bien tenue, argumenté, et tout et tout je ne rentrerai pas en polémique avec toi pour plein de raison !......... tu n'es pas au fait de tout ce qui se passe !........ NO COMMENT |
|  | | Oncle Fritz

| Sujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles Mar 29 Mar - 18:29 | |
| | lagric a écrit: | tu n'es pas au fait de tout ce qui se passe !........ |
Qui peut prétendre l'être? Que tu aies telle ou telle situation scandaleuse à exposer, c'est fort possible. Mais on ne démontre rien par le cas particulier, fusse-t-il pluriel. Selon la même logique, l'on pourrait démontrer que les gauchers arnaquent le fisc, que les myopes truandent les assurances, et que les personnes qui louchent sont portées à la sodomie. En la matière, seule la posture morale est valide car elle seule est porteuse d'universalité. Au fait, je suis un étranger en zone rurale, un étranger en Bretagne! Je me suis d'ailleurs engueulé avec un porteur de drapeau dans un concert de Stivell: les drapeaux ont pour fonction originelle de reconnaître l'ennemi sur les champs de bataille, ils n'ont rien à faire dans un lieu culturel sinon signifier à ceux qui ne se rangent pas sous leur banière qu'ils sont des ennemis potentiels... On en a fauché de la jeunesse à coups de drapeau. Je fais partie partie des nombreux Français ayant des origines multiculturelles. Il y a des profiteurs parmi nous, comme il y en a parmi les Français pur jus, parmi les Français d'origine étrangère ou les étrangers résidant en France. La moralité n'a pas de couleur. Cependant, je me demande, de manière générale, quelle est la couleur de peau la plus fréquente chez ceux qui arnaquent le peuple français dans les plus grandes largeurs. Ah non, pardon, ceux-là n'arnaquent pas, ils ont des avocats, des banquiers, des conseillers financiers pour les aider à faire de l'équilibre sur la ligne jaune. Parfois même, on les aime. Tiens, prends toutes ces personnes du show-biz, telles Johnny, qui vivent largement de l'amour des Français et qui, ensuite, usent de tous les moyens pour ne pas payer d'impôts en France, impôts qui ne sont rien d'autre qu'une redistribution des richesses par les services publics (santé, éducation, police, voies de circulation...). Au fait, Johnny est-il d'origine étrangère?
|
|  | | lagric

| Sujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles Mar 29 Mar - 21:13 | |
| wahouuuuuuuuu !......... y cause bien l'gars
et toi tu sais méme pas que johnny est francais , ou belge , du coté d'un copain à son pére
tout façon j'aime pas johnny, alors m"en fou |
|  | | macridi

Messages: 128 Date d'inscription: 10/09/2009 Localisation: lorraine
 | Sujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles Mer 30 Mar - 10:12 | |
| "Cependant, je me demande, de manière générale, quelle est la couleur de peau la plus fréquente chez ceux qui arnaquent le peuple français dans les plus grandes largeurs. Ah non, pardon, ceux-là n'arnaquent pas, ils ont des avocats, des banquiers, des conseillers financiers pour les aider à faire de l'équilibre sur la ligne jaune. Parfois même, on les aime."
Tout a fait d'accord... Restons uni pour mieux contrer, la corruption d'homme politique et grand patron... Lagric, tu te trompes de "coupable"... |
|  | | lagric

| Sujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles Mer 30 Mar - 11:37 | |
| il y a juste que j'ai dans mon entourage une personne dans le social , j'ai donc un apreçu des noms sur les dossiers de demande d'aide social ce que je voulais dire c'est juste que ponctuellement j'en avais besoin , et on m'a rien donné mais vous vous savez et pas moi donc ok !........ et au revoir , et je |
|  | | | | Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |