Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon petit doigt

MessageSujet: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles   Mar 8 Mar - 8:06

Citation:
Un rapport conjoint de l’Inspection générale des affaires sociales
(IGAS) et du ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la
Pêche intitulé « L’accès des non-salariés agricoles au revenu de
solidarité active » et publié le 1er mars, révèle qu’un an après sa
mise en œuvre, le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez
les exploitants agricoles
.

http://www.agri44.fr/Les-exploitants-agricoles-tres-frileux-vis-a-vis-du-RSA-actualite-numero-501.php

Bon aller, comme ils veulent tous qu'on y passe, il faut le demander quoi !!! What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles   Mar 8 Mar - 12:46

Et on s'en étonne? D'indemnités en RSA, quelle est la valeur du produit de la terre et du travail de celui qui y oeuvre? Quand ta terre produit, que les vaches vêlent, que le foin entre, que le bois pousse dans les haies, peut-on sans honte parler de "blocage psychologique" dans le refus du RSA. Et ceux qui s'en mettent plein les fouilles en tournant le dos aux questions sociales, environnementales, humaines tout simplement, ils n'ont pas de blocage psychologique? Il ne faut pas tomber dans le piège de l'aigreur, la fierté n'a pas de prix, mais on peut aussi mettre le doigt sur l'hypocrisie des procédures inutilement compliquées qui marginalisent les personnes qui ne disposent pas d'internet, entre autres: je ne sais pas comment je pourrais résoudre un certain nombre de situations concrètes sans le net tant on a supprimé des postes (de fonctionnaires parisiens entre autres) qui avaient pour tâche de faire le lien entre la loi et le citoyen. Formidable ironie: pour faire avancer ton dossier d'aide sociale, difficile de se passer de l'ordi et, quand tu es dans la merde, tu les paies comment, l'ordi et l'abonnement?
confused
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles   Mer 9 Mar - 17:45

"Bonjour,
Je suis agriculteur, éleveur et RSAïste
"Rolling Eyes

Cleary not sexy...
http://www.nouvellescampagnes.com
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles   Mer 9 Mar - 17:52

Ha oui, dans le genre, il parait que la MSA est ultra bénéficiaire...
http://www.nouvellescampagnes.com
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles   Mer 9 Mar - 20:28

Il faudrait tous, leur donner la médaille du mérite agricole.
lagric

MessageSujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles   Sam 26 Mar - 20:34

de toute façon pour toucher le rsa quand tu es agri , il te faut attendre une période de 3 ans avant de toucher 1 cts

facile de proposer ça avec de tel régles

généralement quand tu es paysan tu as déjà du mal de faire les démarches par fiéreté et tu attends généralement l'extréme limite pour te déclarer en difficulté
donc c'est tout de suite que tu as besoin de 4 sous pour bouffer

malheureusement les lois sont faites plus pour les étrangés, eux auront toutes les aides necessaires pour bouffer toi tu peux crever

Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles   Sam 26 Mar - 22:50

lagric a écrit:
de toute façon pour toucher le rsa quand tu es agri , il te faut attendre une période de 3 ans avant de toucher 1 cts

facile de proposer ça avec de tel régles

généralement quand tu es paysan tu as déjà du mal de faire les démarches par fiéreté et tu attends généralement l'extréme limite pour te déclarer en difficulté
donc c'est tout de suite que tu as besoin de 4 sous pour bouffer

malheureusement les lois sont faites plus pour les étrangés, eux auront toutes les aides necessaires pour bouffer toi tu peux crever

Tss tsss
Mon voisin a mis 3 mois après démarche pour toucher son premier salaire et avec le complèment du retard.
Pour lui c'est une production qui marche, il n'a jamais été aussi heureux !
Moi, ce qui me choque c'est que le syndicat majoritaire ferme sa gueule.
Enfin quoi merde, c'est un SYN-DI-CAT à la fin !!!!
lagric

MessageSujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles   Dim 27 Mar - 6:25

Mon petit doigt a écrit:

Tss tsss
Mon voisin a mis 3 mois après démarche pour toucher son premier salaire et avec le complèment du retard.

il n'y a pa de tssss tsssss qui tienne

si je te dis ça c'est que je l'ai vécu aprés 2 année de sec et une avec des mulots
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles   Dim 27 Mar - 9:38

lagric a écrit:
Mon petit doigt a écrit:

Tss tsss

il n'y a pa de tssss tsssss qui tienne

si je te dis ça c'est que je l'ai vécu aprés 2 année de sec et une avec des mulots

Je comprend vraiment pas.
Ca varierait pour chaque département ?
Mon voisin est suivi par SOS paysan, ça peut peut-être jouer. Neutral
Mais bon dépoter un article comme ça, sur leur site sans rien dire, ils sont vraiment gonflé, il y a des coups de pied au derche qui se perdent.
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles   Lun 28 Mar - 6:39

lagric a écrit:

Cette allégation est infondée et pour le moins maladroite: pour avoir droit à des aides, quelles qu'elles soient, c'est la situation économique de la famille qui prime et non pas l'origine de l'allocataire de l'aide. Il est vrai que la grande majorité des personnes d'origine étrangère vivant en France se trouvent en bas de l' "échelle sociale". Ceci explique cela.
Qu'il soit difficile pour les exploitants agricoles de bénéficier de certaines aides ne justifie pas que l'on tape sur une autre catégorie de Français, encore plus dans la merde de plus.
Quand je lis ce type de propos, je pense à tous les Nabila, Assia, Emrah, Aymen que j'ai croisés dans mes classes et à leurs parents, et ça me fait mal aux tripes. Il y a quelques années, alors que j'étais encore en poste dans la banlieue grenobloise, mon père était venu jouer du violoncelle pour les enfants de l'école où je travaillais. L'une de mes élèves, d'origine tunisienne, est apparue à l'école ce jour vêtue avec sa robe de l'aïd, coiffée comme pour une grande occasion, portant dans ses bras un énorme bouquet de fleurs pour mon père, un signe de gratitude qui avait dû coûter bien cher à la famille (père ouvrier dans le bâtiment, mère femme au foyer). Voire en toute cette population d'origine étrangère, bien souvent de nationalité française, une horde de profiteurs me paraît regrettable.
Mon grand-père, né en Alsace en 1902 dans une famille protestante, germanophone et germanophile (et oui!) est devenu un Français malgré lui, un étranger par fait de guerre. Il a aimé la France, il a aimé l'Allemagne, toute sa vie. Mais il a eu la chance, lui, de ne pas devoir à sa couleur de peau l'humiliation de lire dans les yeux des Français le rejet et la défiance.
Evil or Very Mad
lagric

MessageSujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles   Mar 29 Mar - 6:32

discours bien tenue, argumenté, et tout et tout

je ne rentrerai pas en polémique avec toi pour plein de raison !.........

tu n'es pas au fait de tout ce qui se passe !........ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

NO COMMENT
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles   Mar 29 Mar - 18:29

lagric a écrit:
tu n'es pas au fait de tout ce qui se passe !........ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Qui peut prétendre l'être? Que tu aies telle ou telle situation scandaleuse à exposer, c'est fort possible. Mais on ne démontre rien par le cas particulier, fusse-t-il pluriel. Selon la même logique, l'on pourrait démontrer que les gauchers arnaquent le fisc, que les myopes truandent les assurances, et que les personnes qui louchent sont portées à la sodomie.
En la matière, seule la posture morale est valide car elle seule est porteuse d'universalité.
Au fait, je suis un étranger en zone rurale, un étranger en Bretagne! Je me suis d'ailleurs engueulé avec un porteur de drapeau dans un concert de Stivell: les drapeaux ont pour fonction originelle de reconnaître l'ennemi sur les champs de bataille, ils n'ont rien à faire dans un lieu culturel sinon signifier à ceux qui ne se rangent pas sous leur banière qu'ils sont des ennemis potentiels... On en a fauché de la jeunesse à coups de drapeau. Je fais partie partie des nombreux Français ayant des origines multiculturelles. Il y a des profiteurs parmi nous, comme il y en a parmi les Français pur jus, parmi les Français d'origine étrangère ou les étrangers résidant en France. La moralité n'a pas de couleur.
Cependant, je me demande, de manière générale, quelle est la couleur de peau la plus fréquente chez ceux qui arnaquent le peuple français dans les plus grandes largeurs. Ah non, pardon, ceux-là n'arnaquent pas, ils ont des avocats, des banquiers, des conseillers financiers pour les aider à faire de l'équilibre sur la ligne jaune. Parfois même, on les aime.
Tiens, prends toutes ces personnes du show-biz, telles Johnny, qui vivent largement de l'amour des Français et qui, ensuite, usent de tous les moyens pour ne pas payer d'impôts en France, impôts qui ne sont rien d'autre qu'une redistribution des richesses par les services publics (santé, éducation, police, voies de circulation...). Au fait, Johnny est-il d'origine étrangère?
Wink
lagric

MessageSujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles   Mar 29 Mar - 21:13

wahouuuuuuuuu !......... y cause bien l'gars

et toi tu sais méme pas que johnny est francais , ou belge , du coté d'un copain à son pére

tout façon j'aime pas johnny, alors m"en fou
macridi

MessageSujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles   Mer 30 Mar - 10:12

Oncle Fritz a écrit:

"Cependant, je me demande, de manière générale, quelle est la couleur de peau la plus fréquente chez ceux qui arnaquent le peuple français dans les plus grandes largeurs. Ah non, pardon, ceux-là n'arnaquent pas, ils ont des avocats, des banquiers, des conseillers financiers pour les aider à faire de l'équilibre sur la ligne jaune. Parfois même, on les aime."

Tout a fait d'accord... Restons uni pour mieux contrer, la corruption d'homme politique et grand patron...
Lagric, tu te trompes de "coupable"...
lagric

MessageSujet: Re: Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles   Mer 30 Mar - 11:37

il y a juste que j'ai dans mon entourage une personne dans le social , j'ai donc un apreçu des noms sur les dossiers de demande d'aide social
ce que je voulais dire c'est juste que ponctuellement j'en avais besoin , et on m'a rien donné

mais vous vous savez et pas moi

donc ok !........

et au revoir , et je

Le RSA « n’a pas rencontré le « succès » escompté » chez les exploitants agricoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant