|
| Auteur | Message |
|---|
morvandelle
Messages: 294 Date d'inscription: 27/12/2009 Localisation: devinez!
 | Sujet: Echalottes et oignons Jeu 10 Mar - 22:51 | |
| ...sont sans doute déjà plantés chez Oncle fritz Ici, pour une fois, on a tenté cet après-midi....c'est bien précoce pour la région...Mais le soleil, la lumière, la douceur nous ont dit d'y aller...Et un peu de pluie est prévue ce WE...ça devrait être bon... Il me reste encore pas mal de clayettes d'échalottes de l'année dernière: elles remplacent avantageusement les oignons et m'évitent d'aller ds les grandes surfaces en acheter d'autres venues du bout du monde... Vive le printemps |
|
 | |
Marco

Messages: 325 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Re: Echalottes et oignons Ven 11 Mar - 18:12 | |
| Je pense le faire aussi pour ce weekend, j'ai des petits oignons blanc a piquer depuis un mois déjà mais le temps ne s'y prêtait pas. Suivra les oignons rouges et les échalotes. J'ai déjà mis de l'ail et des salades sous tunnel nantais tous a bien pris. Sinon il y a des beaux poireaux de cet hiver, et des choux fleurs( première fois que j'en fais) qui sont pour l'instant tout en feuilles mais il parait que c'est normal.... |
|
 | |
macridi

Messages: 128 Date d'inscription: 10/09/2009 Localisation: lorraine
 | Sujet: Re: Echalottes et oignons Jeu 17 Mar - 9:55 | |
| Vous me donnez envie... mais, chez nous, je me renseigne à droite à gauche, et tout le monde reste prudent... il faut encore faire attention aux gelées... peut-être dans une dizaine de jours... |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Echalottes et oignons Sam 2 Avr - 18:18 | |
| Je n'avais pas vu le post... J'ai mis les oignons le 20 février et les échalotes le 12 mars. Cette année, je ne fais pas d'ail: mon ail est trop minable, ça ne vaut pas le coup... Cette année, j'essaie de jardiner en tenant compte du calendrier lunaire. Je ne sais pas si c'est très efficace (il y a d'autres données plus essentielles sans aucun doute...) mais cela me force du moins à planifier. |
|
 | |
Marco

Messages: 325 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Re: Echalottes et oignons Sam 18 Juin - 13:47 | |
| Ce matin, je me suis aperçu que des oignons ce sont fait grignoter jusqu'à couper la tige. C'est la première fois que ça arrive, savez-vous qu'elle bestiole peut bien faire ça. |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Echalottes et oignons Sam 18 Juin - 13:56 | |
| Des baveuses? |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | |
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Echalottes et oignons Dim 19 Juin - 10:53 | |
| Il semblerait que finalement, cela soit quand-même un ragondin...  T'as pas d'ça, chez toi, Oncle fritz? ils ne vont pas surement pas jusque dans les villages |
|
 | |
Oncle Fritz

| Sujet: Re: Echalottes et oignons Dim 19 Juin - 11:04 | |
| Non, pas de ragondin. Nous habitons trop loin d'une zone humide: ça doit rester à proximité de la flotte, ces bestioles, je suppose! Donc, pâté de ragondin à l'oignon jeune! |
|
 | |
|