Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Quelques oiseaux de saison dans les marais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: Quelques oiseaux de saison dans les marais   Dim 13 Mar - 7:54

Bon, l'actualité mondiale est ce qu'elle est... frown c'est à dire terrible.

Alors, il nous reste encore de belles choses et une nature toujours la plus magnifique. Faire des photos , c'est mon refuge...

Un vol de spatules:

Hérons gardeboeufs

Et nos fidèles mouettes au couchant

J'espère que vous aussi vous avez vos petits refuges...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
jeff

MessageSujet: Re: Quelques oiseaux de saison dans les marais   Dim 13 Mar - 9:44

Les refuges deviennent trop petits tellement la connerie est grande
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Quelques oiseaux de saison dans les marais   Dim 13 Mar - 18:35

Ce n'est pas encore le printemps mais ça y ressemble furieusement... Et ça chante dans les fourrés.
Pour son anniversaire , une copine a offert à ma fille un nichoir à mésange à monter. Sympa comme cadeau!
Smile
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Quelques oiseaux de saison dans les marais   Lun 14 Mar - 18:25

jeff a écrit:
Les refuges deviennent trop petits tellement la connerie est grande

Oui, oui, je sais bien... frown heureusement, ici, c'est presqu’île île...ça aide à se sentir réfugié...

Oncle Fritz a écrit:
Ce n'est pas encore le printemps mais ça y ressemble furieusement... Et ça chante dans les fourrés.
Pour son anniversaire , une copine a offert à ma fille un nichoir à mésange à monter. Sympa comme cadeau!
Smile

Oui, c'est un beau cadeau!

Des oiseaux partout en ce printemps qui arrive, c'est un vrai bonheur pour moi... I love you

Je m'essaie à faire des photos d'oiseaux, en noir et blanc...on voit pas ça souvent...

Des avocettes élégantes

Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Quelques oiseaux de saison dans les marais   Lun 14 Mar - 18:58

Superbe photo!
023
morvandelle

MessageSujet: Re: Quelques oiseaux de saison dans les marais   Lun 14 Mar - 21:56

C'est leur nom d'oiseau "des avocettes élégantes"??? ou c'est toi qui rajoutes l'adjectif??? 034
En tous cas, le nom est beau, les oiseaux sont somptueux et les photos sont magnifiques Very Happy
macridi

MessageSujet: Re: Quelques oiseaux de saison dans les marais   Jeu 17 Mar - 10:06

Superbes photos !!!

mon refuge ??? la bonne bouffe !!!
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Quelques oiseaux de saison dans les marais   Jeu 17 Mar - 18:02

macridi a écrit:

mon refuge ??? la bonne bouffe !!!

N'espère pas bouffer mes beaux hiboux, buzards et autres courlis!!!! Même dans tes rêves...

Cette aigrette aussi se réfugie...elle est là, tout les jours au même endroit, juste derrière la maison. Je vais l'adopter et l’appeler Macridi! I love you

Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Quelques oiseaux de saison dans les marais   Jeu 17 Mar - 19:29

J'aime bien cette photo également!
023
macridi

MessageSujet: Re: Quelques oiseaux de saison dans les marais   Jeu 17 Mar - 19:42

Anne, ce serait un tel honneur... une aigrette qui porterait mon nom... love gene
La photo est vraiment jolie avec les effets de l'eau... tu es vraiment douée !!!

Manger des hiboux, buzard et courlis??? nan, nan... en ce moment c'est choux farcis !!!
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Quelques oiseaux de saison dans les marais   Ven 18 Mar - 17:07

morvandelle a écrit:
C'est leur nom d'oiseau "des avocettes élégantes"??? ou c'est toi qui rajoutes l'adjectif??? 034
En tous cas, le nom est beau, les oiseaux sont somptueux et les photos sont magnifiques Very Happy

Oui, c'est bien des "avocettes élégantes" ou " Recurvirostra avosetta". I love you
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Quelques oiseaux de saison dans les marais   Ven 18 Mar - 17:29

macridi a écrit:
[font=Verdana][color=green]Anne, ce serait un tel honneur... une aigrette qui porterait mon nom... love gene

En fait, cette aigrette m'a engueulé en me faisant remarquer qu'elle s'appelle "Marie Christine" et non pas Macridi... Embarassed

Voici donc "Marie-Christine" l'aigrette garzette ou "Egretta garzetta"

Bon, sinon, je n'ai pas réussi à photographier le hibou des marais qui est trop rapide et le buzard saint-martin qui vient d'arriver... 036 lol!
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Quelques oiseaux de saison dans les marais   Sam 19 Mar - 17:55

Marie Christine en vol, à marée montante

Un vol de Bernaches Cravan ( Branta Bernicla)
Se sont des oies, mais elles ne se mange pas celles-là...

macridi

MessageSujet: Re: Quelques oiseaux de saison dans les marais   Mer 23 Mar - 13:27

Ca fait du bien ces photos... ça donne envie de prendre l'air, respirer, ... euhh, ben, non, pas aujourd'hui ! le nuage radioactif passe...
drunken
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Quelques oiseaux de saison dans les marais   Sam 26 Mar - 7:22

Du nuage radioactif, on en a pour un sacré bout de temps... Crying or Very sad

Quelques oiseaux de saison dans les marais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant