Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

wouf wouf wouf!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oncle Fritz

MessageSujet: wouf wouf wouf!   Sam 23 Avr - 8:23

Sauf imprévu (et mauvaise appréciation du gonflement des tétines), ma chienne Denise, Border Collie, devrait faire des chiots aux alentours du 15 mai. Alpin, le mâle qui a fait l'ascension de Denise par la face Nord, appartient à une copine qui travaille en bovins près de Brest. C'est une pointure: 3ème au championnat de France sur bovins en 2010. Son frère est une pointure sur ovins. Bref, du tout bon.
Je vous tiendrai au courant quand les démons montreront le bout de leur nez!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff

MessageSujet: Re: wouf wouf wouf!   Sam 23 Avr - 17:36

Et La Denise ? c'est une pointure en fermentation de choux ? Laughing

Ne va pas trop tâter les tétines !!!
Anne
Admin

MessageSujet: Re: wouf wouf wouf!   Dim 24 Avr - 7:28

Ho! Ca va être mignon!! Et de bons chiens, nuls doutes!
Je viendrai les voir, c'est sur!

I love you
http://www.nouvellescampagnes.com
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: wouf wouf wouf!   Dim 24 Avr - 9:02

jeff a écrit:

Comme je te vois là, c'est toi qui vas finir dans le pot de lacto-fermentation...
Twisted Evil
jeff

MessageSujet: Re: wouf wouf wouf!   Dim 24 Avr - 9:37

Oncle Fritz a écrit:
jeff a écrit:

Comme je te vois là, c'est toi qui vas finir dans le pot de lacto-fermentation...
Twisted Evil

Laughing faits une caresse à Denise de ma part cligne
macridi

MessageSujet: Re: wouf wouf wouf!   Mer 27 Avr - 17:46

Félicitations !!! cheers
Anne
Admin

MessageSujet: Re: wouf wouf wouf!   Ven 29 Avr - 5:38

macridi a écrit:
Félicitations !!! cheers

Tu félicites Oncle Fritz???? Shocked
C'est quand-même pas le père, ou bien???? Shocked Shocked Shocked

Oncle Fritz

MessageSujet: Re: wouf wouf wouf!   Ven 29 Avr - 10:10

Arggh! Je suis percé à jour... J'avais pourtant bien fait attention à ne pas me gratter les oreilles avec les pattes arrière et à ne pas remuer la queue à tout bout de champ...
Les flancs de la mémère commencent à s'élargir méchamment. J'ai fait l'enclos des chiots (et de leur mère) dans le garage: de quoi les contenir durant nos absences professionnelles. Il faudra tout de même que nous nous débrouillions, Dom et moi, pour que l'un d'entre nous rentre le midi pour les faire courir un peu. De même quand nous approcherons du moment de la mise bas. Ben ouais, on fait nos premiers pas comme éleveurs!
Le plus gros souci sera en fait de bien caser les chiens. Je n'ai pas envie de les faire naître pour les retrouver à la SPA... Le Border Collie est à la mode - je ne crains donc pas d'avoir mes chiots sur les bras -mais cela reste, à la base, un chien de travail. Un Border peut tout à fait être un chien de famille génial - c'est le cas de notre chienne - à condition d'être bien cadré au départ, de préférence par une personne ayant un peu d'expérience en matière de dressage. Surtout une personne qui comprenne ce qu'est un chien. J'ai envoyé une vingtaine de lettres à des clubs de dressage du 44 et du 56: les Borders sont très recherchés par les compétiteurs en agility, un sport que j'ai pratiqué dans une autre vie (4ème du championnat de France sur une compétition réunissant chiens de race et bâtards en... 1994 ou 1995..., tout de même
banane-jaune ).
http://www.youtube.com/watch?v=qQAURhRDPXU
http://www.youtube.com/watch?v=mEstWoxB22M&feature=related
Quand un chien va à cette vitesse, il faut imaginer que les gestes, déplacements et ordres vocaux doivent être très très précis. C'est d'ailleurs une erreur liée à la "nervosité" qui nous (ma chienne et moi) fait trébucher sur les marches du podium dans la compét' que je citais plus haut.
Bon, il y a du burlesque également, voire du pathétique:
http://www.youtube.com/watch?v=jnNun4C1kM0&NR=1&feature=fvwp
Je sais que mes chiots seront en de bonnes mains avec les agilitistes. Je ne me remettrai pas à ce sport, parce que la vie tourne, parce que c'est très prenant, parce que le monde de l'agility a évolué vers la compétitionnite (d'après de que me disent des amis restés dans ce sport), parce que mes pôles d'intérêt ont changé, mais il ne faut pas voir dans cette activité une dérive un peu ridicule de la relation au chien dans les pays occidentaux: la plupart des agilitistes sont au départ des personnes qui ont voulu éduquer correctement leur chien de façon à ce qu'il ne soit pas un fléau pour leurs voisins.
Dans l'idéal, les Borders sont faits pour bosser sur ovins et bovins. J'apprécierais que mes chiots soient chez des agris, mais il y a de tout, je suppose, dans la profession: des gens qui respectent leur chien même si celui-ci est un outil de travail avant tout... et des personnes qui risquent d'abandonner le chien dans un chenil ou au bout d'une chaîne parce qu'ils ne sauront pas le contrôler. Je préfèrerais donc caser mes chiots chez des agris qui ont vraiment envie de faire ce boulot avec le chien (ce sera peut-être le cas par les relations dans le milieu des propriétaires du mâle). Ou des agilistes donc.
Smile
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: wouf wouf wouf!   Dim 15 Mai - 19:25

C'est fait. Cinq chiots nés vendredi. J'ai l'impression qu'il s'agit de 5 chiennes mais je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine (je vous vois venir...). Pour le moment, il s'agit de 5 petits rats, peu mobiles et aveugles, mais il est probable que nous savourons nos derniers instants de calme...
jeff

MessageSujet: Re: wouf wouf wouf!   Lun 16 Mai - 6:35

c'etait la saint Denise hier !
Félicitations !
Toilettes sèches aussi pour les petits rats ?

Faut trouver des noms (G) , mais avant , il faut que tu précises le sexe ...
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: wouf wouf wouf!   Lun 16 Mai - 19:48

Pour le moment, la toilette sèche ne l'est pas: c'est la langue de leur mère!
Apparemment, ce sont cinq femelles (je suis cerné: femme, fille, chatte, poules, chienne, collègues... Il n'y a que Napoléon, le coq, qui me soutienne. Le sexe du poisson rouge n'est pas déterminé...).
J'avais pensé à: Galice, Gwenfol (groupe de musique bretonne), Green, Gariguette, Ghostie, Gig, Ginette, Gata...
Smile
Anne
Admin

MessageSujet: Re: wouf wouf wouf!   Ven 20 Mai - 6:46

Oncle Fritz a écrit:

Apparemment, ce sont cinq femelles (je suis cerné: femme, fille, chatte, poules, chienne, collègues... Il n'y a que Napoléon, le coq, qui me soutienne. Le sexe du poisson rouge n'est pas déterminé...).

Je pense que pour l'instant, tu ne dois pas arriver à voir le sexe des petites bêtes, parce que 5 femmelles, ça m'étonne quand-même!
Ils doivent être mignons! I love you et les noms en "G", c'est pas trop difficile!
La Denise n'est pas trop perdue, avec tout ses petits piailleurs?

pat

MessageSujet: Re: wouf wouf wouf!   Dim 22 Mai - 5:32

Germaine,Gisèle,Georgette,Gertrude et Ginette

ça le fait Very Happy
jeff

MessageSujet: Re: wouf wouf wouf!   Dim 22 Mai - 8:20

pat a écrit:
Germaine,Gisèle,Georgette,Gertrude et Ginette

ça le fait Very Happy

Il y a un monde entre les prénoms de Tonton et Pat !!!

Galinette , goinfrette , gamelle , Galipette

et Gargamelle ... 085
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: wouf wouf wouf!   Lun 23 Mai - 19:49

Je vous remercie: que des noms qui enchanteront les futurs propriétaires!
A propos de ceux-ci, j'ai deux réservations de chiots qui me font un immense plaisir:
-un berger du Tarn avec qui j'avais sympathisé et dont j'apprécie beaucoup le travail (je pense que vous avez des exploitations assez proches dans le fonctionnement, Anne, même si elles ne sont pas de la même taille);
-un couple qui s'est installé récemment (si j'ai bien compris) en bio sur notre belle commune littorale: vaches laitières + un petit cheptel de vaches des Highlands pour de la production de viande en vente directe (avantages de la race d'après l'exploitante: elles peuvent passer toute l'année dehors et la viande aurait une qualité et un goût particuliers, proche du bison...).

youpi

wouf wouf wouf!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant