Mon petit doigt

| Sujet: Re: wouf wouf wouf! Lun 23 Mai - 22:23 | |
| N'importe quelle vache peut passer l'année dehors.  |
|
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: wouf wouf wouf! Mar 24 Mai - 21:00 | |
| Je suppose qu'elle voulait dire par là qu'elles sont rustiques. J'ai eu un autre coup de fil ce soir de quelqu'un qui a des bovins et des ovins à Saint-Gildas-des-Bois. Mis à part que c'est un bastion de l'enseignement catholique dans la plus pure tradition (quand tu longes le bâtiment principal, tu as l'impression qu'il s'agit d'une prison: ah, le bel épanouissement de la jeunesse...), cela me ferait bien plaisir également. |
|
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: wouf wouf wouf! Jeu 30 Juin - 17:54 | |
| Bon, tous les chiens sont casés. Trois travailleront en exploitation (1 sur ovins, 2 sur bovins), ce dont je suis assez fier, même si c'est moins intéressant financièrement, car il est assez rare que des agriculteurs prennent des chiots chez des particuliers. Un autre chiot sera chez une "dingue" du border; il travaillera également sur troupeau, "pour le sport" + agility. La dernière sera chez une personne qui aime le border et dont la soeur travaille sur une exploitation; la chienne devrait bosser régulièrement également. |
|
jeff

| Sujet: Re: wouf wouf wouf! Jeu 30 Juin - 19:41 | |
| Finalement , C'est quoi les prénoms ? |
|
Oncle Fritz

| Sujet: Re: wouf wouf wouf! Jeu 30 Juin - 20:47 | |
| Donc en G, choisis par les propriétaires des chiens: Gazelle, Gloria, Gitane, Gaby et Gaïza (en fait, ce sera Maïza au quotidien). Gloria, ça ne me plaisait pas trop (va savoir pourquoi...). Je me trouve un soir assis au milieu des chiots un verre de bière à la main. La "Gloria" me saute dessus manifestement intéressée par le contenu du verre. J'ai illico envoyé un mail à la future propiétaire pour lui suggérer d'autre noms: Guiness (franchement le mieux pour un chien noir et blanc), Grimbergen, Genlain (ouais, je sais, p'tite triche orthographique) ou un peu plus lourd et légèrement enrhumé, Gronembourg ou Ganterbraü. Bon, les deux derniers, hurlés en compét', ça fait pas classe, mais bon... |
|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: wouf wouf wouf! Ven 1 Juil - 5:17 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | | Bon, tous les chiens sont casés. |
Bien!
Ils s’en vont quand de chez toi?
G : Gandhi, Gandalf, Garance, Gambit |
|
Oncle Fritz

| Sujet: Re: wouf wouf wouf! Ven 1 Juil - 22:16 | |
| Trois chiens partent dans le week-end du 9/10 juillet chez des gens du coin. Deux autres chiens vont être "livrés". Nous allons passer dans les Alpes aux alentours du 14 juillet (mon père est décédé récemment et ses quatre enfants allons nous retrouver dans son chalet pour lui rendre hommage; c'est un peu curieux d'exposer les choses ainsi, mais bon...) et nous allons déposer un chiot en Isère en passant (à une dingue du border qui était prête à faire le voyage en train pour venir chercher la chienne; faut dire qu'elle a une tronche et un caractère pas tristes) puis nous irons du côté de Castres pour filer la dernière, la P'tiote, sans doute la plus intéressante de la portée même si c'est la plus menue, à un ami berger dans ce coin.
|
|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: wouf wouf wouf! Sam 2 Juil - 5:14 | |
| Je ne savais pas pour ton père.
|
|