| | | 2012 élection piège à cons? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: 2012 élection piège à cons? Ven 20 Mai - 6:50 | |
| Alors? Vous êtes motivés pour les éléctions présidentielles de 2012? Joli tableau d'hommes et femmes politiques non? On a le choix!!! On sent bien dans la population française la confiance et l'affection qu'elle porte à sa classe politique, vous ne trouvez pas? |
|  | | jeff

| Sujet: Re: 2012 élection piège à cons? Ven 20 Mai - 19:08 | |
| On a le choix entre qui ? |
|  | | Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: 2012 élection piège à cons? Sam 21 Mai - 6:32 | |
| |
|  | | jeff

| Sujet: Re: 2012 élection piège à cons? Dim 22 Mai - 8:12 | |
| ils sont jolis tes cochons clowns ! c'est l'inventaire des présidentiables ? |
|  | | Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: 2012 élection piège à cons? Lun 23 Mai - 19:59 | |
| On ne connaît pas encore l'ensemble des candidats. Je sais par contre qu'au jour des élections, une fois mon choix établi, je n'aurais aucune hésitation au moment de glisser mon bulletin dans l'urne. A une époque où les contestations sous forme de grèves, de manifs, ou autres... sont traitées avec un parfait mépris, il ne nous reste guère que le droit de vote pour nous exprimer. Et je ne me rangerai jamais à penser que l'abstention puisse exprimer un quelconque choix politique, sinon le fait d'avaliser et de donner du crédit et du poids politique à ceux qui ne s'abstiennent pas, y compris quand leurs idées sont à l'opposé des nôtres... Et s'ils sont tous pourris, c'est encore que nous avons abandonné le champ politique aux pourris, et donc que nous le somme à peine moins au regard des peines endurées par celles et ceux qui ont donné leur existence et/ou leur vie pour la démocratie dans notre pays. Non mais! |
|  | | Mon petit doigt

| Sujet: Re: 2012 élection piège à cons? Lun 23 Mai - 22:20 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | On ne connaît pas encore l'ensemble des candidats. Je sais par contre qu'au jour des élections, une fois mon choix établi, je n'aurais aucune hésitation au moment de glisser mon bulletin dans l'urne. A une époque où les contestations sous forme de grèves, de manifs, ou autres... sont traitées avec un parfait mépris, il ne nous reste guère que le droit de vote pour nous exprimer. Et je ne me rangerai jamais à penser que l'abstention puisse exprimer un quelconque choix politique, sinon le fait d'avaliser et de donner du crédit et du poids politique à ceux qui ne s'abstiennent pas, y compris quand leurs idées sont à l'opposé des nôtres... Et s'ils sont tous pourris, c'est encore que nous avons abandonné le champ politique aux pourris, et donc que nous le somme à peine moins au regard des peines endurées par celles et ceux qui ont donné leur existence et/ou leur vie pour la démocratie dans notre pays. Non mais! |
M'en fout moi des élections, je m'en bat les c....... Si je vais voter c'est par intérêt quand je veux demander un truc au maire. Je met que des trucs bidons dans l'urne, tellement ça me fait chier d'y aller. Pour moi un jour ou l'autre la pourriture se retourne contre les pourris. Qu'ils continuent donc avec leur économie de marché libérale, ça leur volera à la gueule d'ici peu. |
|  | | Anne Admin

| Sujet: Re: 2012 élection piège à cons? Mar 24 Mai - 7:08 | |
| Dites-moi comment vous votez, je vous dirai qui vous êtes... On retrouve bien les traits de caractères des uns et des autres. Pour ma part, je pense au'il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark", comme le disait Shakespeare, avec notre classe politique qui ne représente plus le peuple. Je voterai blanc (mais pas pour l’entraîneur de l'équipe de France!) car je ne désire pas soutenir davantage ce système et que je pense aussi que l'abstention n'est pas utile. Je ne vois rien d'autre et j'en suis bien désolée. Quand on voit les jeunes en Espagne, on a de les rejoindre. Olé! |
|  | | Mon petit doigt

| |  | | Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: 2012 élection piège à cons? Mar 24 Mai - 21:14 | |
| Ouais, je veux bien, mais dans la rue, c'est un peu mort... Quand tu vas à une manif, c'est 70% de retraités. Je veux bien croire à la Révolution, au Grand Soir, mais je ne la vois pas trop venir. Et si elle vient, je ne suis pas trop sûr du vent qui la pousserait: il pourrait pousser des relents fétides à souhait. A force de laisser fermenter sans y être vraiment, la colère pourrait se teinter de brun. Je veux bien que l'on ne vote pas tout en étant politiquement engagé, mais en ce cas, on se mouille, on milite, on distribue des tracts, on manifeste, on se frotte aux uniformes, on offre sa voix, celle qui vient du fond de la gorge, pour défendre l'idée que l'on se fait de la liberté et de la justice. Mais s'abstenir en silence, s'abstenir dans son coin, franchement, ça ne le fait pas. Bon, je provoque là un peu, mais ça correspond à ce que je suis: pas un combattant, pas un militant, même si j'ai pu échanger quelques points de vue avec les forces de l'ordre, alors, au moins, je vote. |
|  | | Mon petit doigt

| Sujet: Re: 2012 élection piège à cons? Mar 24 Mai - 22:13 | |
| Jamais eu l'occasion de me frotter à ces volatiles. Bon pour rentrer dans le débat et pour échanger avec toi. Moi je vais te dire. Je suis plusieurs fois catégorisé militant et je me bat avec un budget en forme de queue de cerise. C'est comme ça. Qu'est ce que tu peux faire contre des millions enfournés en propagande en face ? Déjà un militant c'est un con qui ramène la morale de quelqu'un, tout comme un Dieu, c'est aussi con et pire que la religion. Bon, déjà apprendre à être autonome et passer son temps à instruire les gens sur des trucs brutes de décoffrage, info à la source, sans langage think-tank, c'est déjà une victoire. Après je vais te dire. Allez voter comme 99% des votants motivés, tout comme aller au toilette, je fais popo, je me prosterne devant mon caca tout chaud, je tire la chasse et j'en ai plus rien à foutre jusqu'a la prochaine date : "j'ai fait mon acte démocratique selon la bienpensance". Bon ça vole pas loin, même si il y a eu des cons avant qui sont morts pour ça. C'est pour ça qu'a mon avis, voter c'est secondaire, envoyer chier la technique et les bitonios qui nous entourent, agir au niveau local c'est le progrès, l'avenir et la liberté pour une meilleur démocratie. Merci pour votre attention, je ne répeterai pas.  |
|  | | Anne Admin

| Sujet: Re: 2012 élection piège à cons? Mar 24 Mai - 22:14 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | Bon, je provoque là un peu, mais ça correspond à ce que je suis: pas un combattant, pas un militant, même si j'ai pu échanger quelques points de vue avec les forces de l'ordre, alors, au moins, je vote. |
Tu défend ton emploi et la retraite que tu es sur d'avoir, Oncle Fritz. les jeunes en Espagne et partout ailleurs n'ont ni emploi, ni retraite. Ils demandent une refonte de la démocratie, avec une participation du peuple, et ça ne passe plus par le vote. c'est vraiment intéressant , ils ont des tas d'idées et ils tentent de les proposer. On va bien voir si la démocratie en place est capable des les écouter.... |
|  | | Oncle Fritz

| Sujet: Re: 2012 élection piège à cons? Mer 25 Mai - 7:55 | |
| | Anne a écrit: | | Tu défend ton emploi et la retraite que tu es sur d'avoir, Oncle Fritz. |
Pas uniquement. Il m'est plus souvent arrivé d'être dans la rue - ou ailleurs - pour défendre des opinions qui vont plus loin que mon intérêt direct. Heureusement. |
|  | | Oncle Fritz

| Sujet: Re: 2012 élection piège à cons? Mer 25 Mai - 8:07 | |
| | Mon petit doigt a écrit: | | Déjà un militant c'est un con qui ramène la morale de quelqu'un, tout comme un Dieu, c'est aussi con et pire que la religion. |
Chaque fois que j'ai l'occasion de rencontrer et de discuter avec les délégués (donc militants) du syndicat dont je suis membre, j'ai le sentiment d'avoir à faire à des personnes qui réfléchissent, qui s'intéressent, qui écoutent et qui en prennent plein la poire pour défendre des valeurs humanistes. Je n'ai pas le même sentiment avec Benoît ou avec le discours officiel de l'Eglise. Et je ne crois que cela soit beaucoup mieux dans les autres religions...
| Mon petit doigt a écrit: | Allez voter comme 99% des votants motivés, tout comme aller au toilette, je fais popo, je me prosterne devant mon caca tout chaud, je tire la chasse et j'en ai plus rien à foutre jusqu'a la prochaine date : "j'ai fait mon acte démocratique selon la bienpensance". Bon ça vole pas loin, même si il y a eu des cons avant qui sont morts pour ça. C'est pour ça qu'a mon avis, voter c'est secondaire, envoyer chier la technique et les bitonios qui nous entourent, agir au niveau local c'est le progrès, l'avenir et la liberté pour une meilleur démocratie. Merci pour votre attention, je ne répeterai pas. |
Tu n'as pas tort non plus. Mais ne pas voter - même si ce n'est pas la question essentielle pour toi - c'est laisser les autres choisir quand tu décides de ne pas choisir, c'est donner à leur voix un poids supérieur à celui qu'elle devrait avoir. Même si tu ne peux pas voter "pour", avec de réels arguments, peut-être cela vaut-il malgré tout le coup de voter "contre". Le rejet de la classe politique peut favoriser ce qu'elle comporte de plus glauque et de plus dangereux. |
|  | | Mon petit doigt

| Sujet: Re: 2012 élection piège à cons? Mer 25 Mai - 12:43 | |
| | Oncle Fritz a écrit: | | Mon petit doigt a écrit: | | Déjà un militant c'est un con qui ramène la morale de quelqu'un, tout comme un Dieu, c'est aussi con et pire que la religion. |
Chaque fois que j'ai l'occasion de rencontrer et de discuter avec les délégués (donc militants) du syndicat dont je suis membre, j'ai le sentiment d'avoir à faire à des personnes qui réfléchissent, qui s'intéressent, qui écoutent et qui en prennent plein la poire pour défendre des valeurs humanistes. Je n'ai pas le même sentiment avec Benoît ou avec le discours officiel de l'Eglise. Et je ne crois que cela soit beaucoup mieux dans les autres religions.. |
C'est un exemple favorable, je pourrai aussi te dire ça du coté des curés, j'en est connu un plutôt ultra gauche, c'est pour dire. |
|  | | Anne Admin

| |  | | | | 2012 élection piège à cons? | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |