Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Débat Marine Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeff

MessageSujet: Re: Débat Marine Le Pen   Dim 3 Juil - 6:51

Tu veux combattre la sixième république ? alors il ne faut pas voter comme d'habitude (et c'est ce que tu vas faire) , sinon , c'est carte blanche pour cette sixième république .
On peut dire que MLP tient de plus en plus la route simplement par le fait qu'elle présente un programme d'ensemble , situation qui ne me semblait pas évidente du temps de son père (sauf pour certains points ).
En essayant de se mettre à la place du jeune de banlieue , qui voit ceux censés donner l'exemple se comporter comme des voyous , on peut comprendre leur envie de voter MLP ; Ce sont ces mêmes personnes (gauche et droite) qui donnent de plus en plus de crédit à MLP . Les francais avaient voté NON à la constitution Européenne , et bien nos politiques se sont royalement assis sur notre vote !!! Le seul responsable de la monté de MLP est l'attitude des politiques qui ont la majorité partagées actuelles ... C'est pourquoi , en ce qui me concerne je ne juge pas négativement les gens desirant donner leur voix a MLP . C'est un sentiment de tout ou rien de désespoir .
Le discours de MLP , a ce stade , ne porte ni plus , ni moins loin que le discours des autres . L'une s'est donné un peu de hauteur avec la bénédiction des autres qui s'enlisent de plus en plus dans la médiocrité .
Nous sommes tellement prévisibles et ça les politiques l'ont bien compris ... alors si vous voulez changer quelque chose à ce pays , voter ou vous voulez , comme vous voulez , mais ne voter pas par habitude contre des idées . C'est notre façon à nous de donner notre bénédiction à cette politique de la médiocrité du moins pire.
Pour moi , ce sera le vote blanc , je ne veux plus cautionner quelque politique que ce soit . On ne peut pas dire qu'on veut que ça change tout en donnant carte blanche aux mêmes !!!

Revenir en haut Aller en bas
jeff

MessageSujet: Re: Débat Marine Le Pen   Dim 3 Juil - 7:00

Anne a écrit:
jeff a écrit:
Avec le tapage médiatique anti Sarkozy et anti MLP , je verrai plutôt le PS face à MLP .
Pendant qu'on nous amuse avec tout ce cinéma , on oublie de parler de l'essentiel et comme tu l'exprime parfaitement , tu vas voter contre quelqu'un plutôt que pour des idées . Tu ne connais pas le programme du PS et tu vas deja voter pour eux !!!
Les politiciens sont formidables , avec l'aide des journalistes , pour nous embrouiller l'esprit , en se partageant le pouvoir à quelques % , il y a des places à prendre à tous les niveaux .

Pas d'accord avec toi. Sarkosy n'est pas maltraité par les médias quand-même!!! Shocked
Il maîtrise les médias de ce pays, de par ses puissantes relations : Bouygues, Arnaud Lagardère ou Serge Dassault.

Il en fait casi ce qu'il veut!!!

IL y a encore des moyens pour s'informer, autres que TF1, et essayer de se faire une opinion un peu plus personnelle.
C'est ce que j'essaie de faire.

Tu rigoles ou quoi ? Quand j'écoute la radio (RTL auditeurs ont la paroles) ou canal + , je peux te dire qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour soutenir Sarko ! Il s'en prends plein la tronche . RTL et Canal + sont , pour moi , des moyens d'informations qui laissent encore la paroles aux peuples et qui dénoncent quelques scandales (surtout pour canal + avec Denisot et le petit journal de Yann Barthès )
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Débat Marine Le Pen   Dim 3 Juil - 7:46

jeff a écrit:
Anne a écrit:
jeff a écrit:
Avec le tapage médiatique anti Sarkozy et anti MLP , je verrai plutôt le PS face à MLP .
Pendant qu'on nous amuse avec tout ce cinéma , on oublie de parler de l'essentiel et comme tu l'exprime parfaitement , tu vas voter contre quelqu'un plutôt que pour des idées . Tu ne connais pas le programme du PS et tu vas deja voter pour eux !!!
Les politiciens sont formidables , avec l'aide des journalistes , pour nous embrouiller l'esprit , en se partageant le pouvoir à quelques % , il y a des places à prendre à tous les niveaux .

Pas d'accord avec toi. Sarkosy n'est pas maltraité par les médias quand-même!!! Shocked
Il maîtrise les médias de ce pays, de par ses puissantes relations : Bouygues, Arnaud Lagardère ou Serge Dassault.

Il en fait casi ce qu'il veut!!!

IL y a encore des moyens pour s'informer, autres que TF1, et essayer de se faire une opinion un peu plus personnelle.
C'est ce que j'essaie de faire.

Tu rigoles ou quoi ? Quand j'écoute la radio (RTL auditeurs ont la paroles) ou canal + , je peux te dire qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour soutenir Sarko ! Il s'en prends plein la tronche . RTL et Canal + sont , pour moi , des moyens d'informations qui laissent encore la paroles aux peuples et qui dénoncent quelques scandales (surtout pour canal + avec Denisot et le petit journal de Yann Barthès )

On peut pas dire sur France inter avec Mermet aussi.
Mais tout ça ce sont des émissions spécifiques, car lors des gands messes des infos, tout reviens en place, Sarko en tête.
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Débat Marine Le Pen   Dim 3 Juil - 14:17

jeff a écrit:
C'est pourquoi , en ce qui me concerne je ne juge pas négativement les gens desirant donner leur voix a MLP . C'est un sentiment de tout ou rien de désespoir .

Non, c'est un sentiment d'extrême droite. L'extrême droite comme l'extrême gauche ont fait des millions et des millions de morts. Il en faut d'autres? Faut-il d'autres camps de concentration et d'autres camps d'extermination?
Parce qu'il ne faut pas se croire plus fort que tout le monde...ça n'arrive pas aux autres!
Si c'est ça que veulent les jeunes de banlieue, il me semble plutôt que notre rôle est de ne pas les encourager dans ce sens, nom de Dieu!!
Notre classe politique est ABOMINABLE. Ils sont responsables de beaucoup de choses, mais pas de tout. Nous avons tous des responsabilités dans ce désastre. Je souhaite prendre les miennes, je ne sais pas encore comment, mais en tout cas, je ne ferai pas l'autruche.

Pour ma part, je trouve que nous avons fait le tour de ce débat. Chacun reste sur sa position.
Je maintiens la mienne: je hais Marine LePen et le Front National.
http://www.nouvellescampagnes.com
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Débat Marine Le Pen   Dim 3 Juil - 15:56

Ha si, j'oublie un dernier point: tout ces gens qui votent ou vont voter FN, a l'inverse de toi, je les accuse de nous forcer, eux aussi à voter pour le moins pire comme en 2002 forçant des milliers de gens à voter Chirac. Ils nous menacent de mettre en place l'extrême droite , en prétextant la démocratie.
Ils nous menacent dans nos libertés, dans le simple fait de vouloir rester soi-même. Ils veulent soumettre les autres et les faire adhérer au fachisme. Ce n'est pas plus respectable que la classe politique.
On l'a déjà dit l'histoire se répète. Et pour nous tous.
http://www.nouvellescampagnes.com
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Débat Marine Le Pen   Dim 3 Juil - 16:41

Anne a écrit:
jeff a écrit:
C'est pourquoi , en ce qui me concerne je ne juge pas négativement les gens desirant donner leur voix a MLP . C'est un sentiment de tout ou rien de désespoir .

Non, c'est un sentiment d'extrême droite. L'extrême droite comme l'extrême gauche ont fait des millions et des millions de morts. Il en faut d'autres? Faut-il d'autres camps de concentration et d'autres camps d'extermination?

Si tu veux aller par là le mondialisme libérale a fait plus de mort par la faim que tout les autres régimes confondus aussi extrèmiste soit-il.
Et pourtant laisser pourrir une situation c'est pas haineux, c'est politique.
Quoi qu'on fasse on sera responsable de mort, c'est ainsi.
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Débat Marine Le Pen   Dim 3 Juil - 20:28

Les régimes fascisants se sont toujours établis sur les ruines de systèmes politiques ayant failli et/ou sur la frustration d'une grande partie de la population désabusée et aigrie par les agissements d'un classe politique délétère. Cela explique les mécanismes qui sont susceptibles de leur dégager le chemin qui mène au pouvoir, mais cela ne le justifie pas.
Chacun fait ses choix - qu'il est parfois facile de justifier par la défaillance des autres - mais une chose est certaine à mes yeux: l'extrême droite et ses thèses, dussent-elles être soft dans leur présentation, sont la "bête" qu'il faut combattre. Elle a toujours su se draper dans dans un sorte de "bon sens" populiste et racoleur. Et vous voudriez croire à ses chants de sirène sous prétexte que les autres vous ont déçus!
Je vous entends glisser: de l'abstention vers un possible vote MLP. A la limite, il y a là une certaine logique: de l'insupportable passivité impuissante vers des solutions simples, évidentes...
Pour ceux qui choisissent de faire de l'abstention un choix actif (option démocratie directe), le vote MLP est, comme le souligne Anne, l'ultime chantage: voter pour contrer.
Voter pour, ne pas voter contre. Je voterai pour: pas pour une (des) personne(s), mais pour une vision républicaine qui perdure malgré les errements liés aux ego.
Finalement, ne croire en rien, c'est encore croire au pire.
Evil or Very Mad
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Débat Marine Le Pen   Dim 3 Juil - 21:11

Oncle Fritz a écrit:
Les régimes fascisants se sont toujours établis sur les ruines de systèmes politiques ayant failli et/ou sur la frustration d'une grande partie de la population désabusée et aigrie par les agissements d'un classe politique délétère. Cela explique les mécanismes qui sont susceptibles de leur dégager le chemin qui mène au pouvoir, mais cela ne le justifie pas.
Chacun fait ses choix - qu'il est parfois facile de justifier par la défaillance des autres - mais une chose est certaine à mes yeux: l'extrême droite et ses thèses, dussent-elles être soft dans leur présentation, sont la "bête" qu'il faut combattre. Elle a toujours su se draper dans dans un sorte de "bon sens" populiste et racoleur. Et vous voudriez croire à ses chants de sirène sous prétexte que les autres vous ont déçus!
Je vous entends glisser: de l'abstention vers un possible vote MLP. A la limite, il y a là une certaine logique: de l'insupportable passivité impuissante vers des solutions simples, évidentes...
Pour ceux qui choisissent de faire de l'abstention un choix actif (option démocratie directe), le vote MLP est, comme le souligne Anne, l'ultime chantage: voter pour contrer.
Voter pour, ne pas voter contre. Je voterai pour: pas pour une (des) personne(s), mais pour une vision républicaine qui perdure malgré les errements liés aux ego.
Finalement, ne croire en rien, c'est encore croire au pire.
Evil or Very Mad

Tu as sans doute raison, je m'attend toujours à tout c'est moins désagréable.
Je vie de doute et d'incertitude, je m'interdit le dogme.
Concernant la bête elle peut très bien se draper aussi à l'extrême gauche.
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Débat Marine Le Pen   Dim 3 Juil - 21:53

Mon petit doigt a écrit:
Concernant la bête elle peut très bien se draper aussi à l'extrême gauche.

C'est possible. Le sens de l'histoire ne semble pas aller dans cette voie pour l'heure, mais la colère ne va jamais où on l'attend. C'est tout le problème des Révolutions. On peut les appeler de nos voeux, mais une fois qu'elles sont là, qu'est-ce qu'on en fait? Elles peuvent engendrer de belles choses, après coup, malgré la violence et la cruauté - ce fut le cas de la Révolution française de 1789 que certains veulent réduire à la Terreur - mais elles génèrent le plus souvent ce qu'elles prétendaient abolir. Cela ne signifie pas qu'il ne faille pas se révolter, mais seulement que cela doit se faire dans un cadre démocratique, aussi imparfait qu'il puisse être. Et c'est là que nous sommes défaillants individuellement. Je ne voudrais pour rien au monde être délégué syndical, m'impliquer dans la vie locale me rebute (réunions...). Même la démocratie directe, pour être franc, je suis pour, mais faut pas que cela me fasse trop chier. Bref, comme tout le monde, en période de "crise confortable", je protège avant tout ma personne et les miens (et j'en reste au verbe, n'est-ce pas, Pat?). Bref, on est des branques, et qu'est-ce qu'on en fait? Perso, je n'ai rien d'autre que mon bulletin de vote. L'utiliser (comment?) ou ne pas l'utiliser, c'est le seul choix qui nous reste. Nous n'avons pas les mêmes choix sur le forum et c'est un sujet sensible.
Je ne voterai pas dans l'enthousiasme mais je voterai avec conviction pour le programme qui se rapproche le plus de l'idée que je me fais de la République, avec un glissement possible entre les deux tours. Les personnes porteuses de ce programme ne m'inspireront sans doute qu'une confiance limitée, mais je leur ferai sans nul doute confiance pour s'opposer au noir/brun que certain(e)s nous promettent.
Evil or Very Mad

Débat Marine Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3