| | Ce que j'aimerais voir dans un programme | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Ce que j'aimerais voir dans un programme Lun 18 Juil - 18:07 | |
| J'aimerais une vraie politique en faveur d'une agriculture paysanne. J'aimerais que l'on retrouve une partie des 6 millions de paysans que nous avions dans ce pays dans les années 50. Un monde paysan avec des petites fermes, de l'entraide et le respect de la terre et de ses gens. J'aimerais que les formations agricoles soient plus nombreuses pour que l'on puisse y faire venir de nouvelles personnes, pour renouveler cette agriculture moribonde. J'aimerais un meilleur partage des terres agricoles pour que celles-ci ne soient pas réservées qu'a quelques gros exploitants. J'aimerais qu'il y ai autre chose dans les campagnes que des lotissements et des résidences secondaires. J'aimerais que le monde paysan retrouve une certaine force et une certaine fierté et que les grosses coopératives agricoles soient exclues de cette petite paysannerie. Enfin, j'aimerais bien ne pas être une sorte d'extra terrestre parce que j'ai encore un troupeau de moutons... C'est trop demander, non???. |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Ce que j'aimerais voir dans un programme Lun 18 Juil - 18:57 | |
| |
|
 | |
pat
 | Sujet: Re: Ce que j'aimerais voir dans un programme Lun 18 Juil - 21:28 | |
| tu a encore un troupeau de quoi????mais à quoi ça sert en france à notre époque,c'est pour faire beau,pour les touristes rassure moi,t'a un boulot à coté ? un truc sérieux, quoi ! au prix où on trouve l'agneau néo zélandais qui fait 20000 bornes sous atmosphère controlée (chilled) et qu'on croirait du vrai frais abattu la veille,franchement t'abuses ............... j'arrête là mais on en est pas loin |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Ce que j'aimerais voir dans un programme Mar 19 Juil - 6:03 | |
| | pat a écrit: | au prix où on trouve l'agneau néo zélandais qui fait 20000 bornes sous atmosphère controlée (chilled) et qu'on croirait du vrai frais abattu la veille,franchement t'abuses ............... |
Ça va peut-être pas durer! En tout cas, j'ai maintenant un troupeau qui se passe de toute chimie, bien rustique et économe, pas de soja transgénique de pétaouchnoc et une vente directe qui fait que c'est le vétérinaire mon client et pas l'inverse!
Je sais que ce que je fais est juste, j'aimerais bien me sentir moins seule et cesser de laisser les attardés mentaux prendre le dessus sur tout, même sur les choses les plus anodines ou les plus importantes. J'aimerais bien voir dans mon entourage, des gens honnêtes et courageux. Et c'est tout à fait sérieux!
Comme je ne compte pas sur le monde paysan complètement dévasté, j'espère très fort en son renouveau. Je te rappelle, Pat, que ce ne sont les petites structures qui sont forcément les plus fragiles, dans ce système de Neuneux....ce ne sont pas elles qui sont le plus dépendantes des aides. |
|
 | |
pat
 | Sujet: Re: Ce que j'aimerais voir dans un programme Mar 19 Juil - 6:23 | |
| j'avais bien compris Anne heureusement,il y a encore de la place pour les produits français en france mais l'exemple extrème que je donnais est valable pour d'autres productions |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Ce que j'aimerais voir dans un programme Mer 20 Juil - 6:43 | |
| J'ai compris que tu avais compris!!!  On fini par se comprendre Dans mon programme, j'aimerais voir la création , sous forme associative, par exemple, d'un réseau d'agriculteurs, un peu partout en France, dans des productions variées , prêts a accueillir des personnes non issues du milieu agricole, pour un stage de quelques jours. Je voudrais que nous ayons un centre de formation, dans lequel on enseignerait, entre autre et en priorité, l'histoire de l'agriculture, mondiale et française. Pour pouvoir mieux comprendre les évolutions et permettre de renouer le lien détruit ces 50 dernières années. |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Ce que j'aimerais voir dans un programme Mer 20 Juil - 6:56 | |
| Si tu veux te faire élire , je te propose le programme suivant =
-10 semaines de congés payés -22 heures de travail par semaine -pas un salaire à moins de 3000 € - etc ...........
celui qui propose un programme doit jongler entre rêve et réalité et surtout obtenir son élection ... Je te propose de revoir ton programme . Ceux qui ont fui le monde paysan ne sont pas prêt d'y remettre les pieds . |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Ce que j'aimerais voir dans un programme Mer 20 Juil - 8:15 | |
| | Anne a écrit: | J'ai compris que tu avais compris!!! On fini par se comprendre
Dans mon programme, j'aimerais voir la création , sous forme associative, par exemple, d'un réseau d'agriculteurs, un peu partout en France, dans des productions variées , prêts a accueillir des personnes non issues du milieu agricole, pour un stage de quelques jours. Je voudrais que nous ayons un centre de formation, dans lequel on enseignerait, entre autre et en priorité, l'histoire de l'agriculture, mondiale et française. Pour pouvoir mieux comprendre les évolutions et permettre de renouer le lien détruit ces 50 dernières années. |
Vas-y continue sur le volet formation, je note ca peut donner suite au CIVAM. Pour le stage la forme appropriée c'est de faire de l'acceuil à la ferme ou gite. |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Ce que j'aimerais voir dans un programme Jeu 21 Juil - 20:56 | |
| | Mon petit doigt a écrit: | | Anne a écrit: | J'ai compris que tu avais compris!!! On fini par se comprendre
Dans mon programme, j'aimerais voir la création , sous forme associative, par exemple, d'un réseau d'agriculteurs, un peu partout en France, dans des productions variées , prêts a accueillir des personnes non issues du milieu agricole, pour un stage de quelques jours. Je voudrais que nous ayons un centre de formation, dans lequel on enseignerait, entre autre et en priorité, l'histoire de l'agriculture, mondiale et française. Pour pouvoir mieux comprendre les évolutions et permettre de renouer le lien détruit ces 50 dernières années. |
Vas-y continue sur le volet formation, je note ca peut donner suite au CIVAM. Pour le stage la forme appropriée c'est de faire de l'acceuil à la ferme ou gite. |
Ok, je continurai pour le volet formation! Mais pas d'accord, l'accueil a la ferme ou le gite s'adressent à un publique un vacances. Je parle de gens qui souhaitent devenir agriculteurs! |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Ce que j'aimerais voir dans un programme Jeu 21 Juil - 20:58 | |
| | jeff a écrit: | Ceux qui ont fui le monde paysan ne sont pas prêt d'y remettre les pieds . |
On en reparlera demain!Je suis trop naze ce soir....je vais me coucher, salut! |
|
 | |
| | Ce que j'aimerais voir dans un programme | |
|