Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Moissons 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Moissons 2011   Dim 7 Aoû - 6:28

pat a écrit:
il reste toutes les orges de printemps,il y en a pour 3 à 4 jours et il pleut en ce moment.
Suite au coup de chaud du printemps et de la pluie ensuite,elles ont ressorti des épis et lancé de nouvelles talles qui viennent d'épier,résultat c'est tout vert avec la première génération d'épis murs depuis 15 jours
elles se sont aussi pris de la grêle fin juin,50 à 80 % de dégats,tout ce qui est par terre a germé,c'est une pelouse en dessous et l'orge fait 30 cm de haut
que du bonheur!!!

Ha oui, tu n'as pas fini... Neutral faut conjuguer dur cette année! J'espère que tu vas pouvoir finir cette semaine!

Pour ma part, j'ai un agneau qui a des myiases! 041 Fait chier ! j'en avais jamais eu chez moi, normalement on en a pas eu bord de mer. Tout fout l'camp, je vous le dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvellescampagnes.com
jeff

MessageSujet: Re: Moissons 2011   Dim 7 Aoû - 6:55

pat a écrit:
machine un peu juste pour la surface et petites journées en orge,quand l'humidité remonte vers 21H00 c'est fini,tu dois savoir ça avec ton essoreuse grind

21h00 ? Laughing tu fauches à la main ?
Cette année , je n'ai jamais arrêté a cause de l'humidité qui remonte .

30 mm d'eau hier !
Soleil annoncé pour cette semaine , tu devrais pouvoir terminer avant de semer des colza Cool
jeff

MessageSujet: Re: Moissons 2011   Dim 7 Aoû - 6:57

Anne a écrit:

Ha oui, tu n'as pas fini... Neutral faut conjuguer dur cette année! J'espère que tu vas pouvoir finir cette semaine!

Pour ma part, j'ai un agneau qui a des myiases! 041 Fait chier ! j'en avais jamais eu chez moi, normalement on en a pas eu bord de mer. Tout fout l'camp, je vous le dit!

ha wouai ! les myases , c'est pas la joie Evil or Very Mad
pat

MessageSujet: Re: Moissons 2011   Dim 7 Aoû - 9:13

c'est un doryphore,elle n'aime pas l'eau 085
l'an dernier,on faisait de l'orge jusque 22H00 puis on allait dans du blé jusque 3 du mat' mais cette année,c'était maxi minuit et demi dans le blé avant que ça grogne et on a fait les blés avant les orges donc on arrête avant de bourrer la bécane;quand ça bourre aux releveurs ou aux doigts tous les 10 mètres,c'est pas la peine de s'acharner
jeff

MessageSujet: Re: Moissons 2011   Dim 7 Aoû - 17:44

pat a écrit:
c'est un doryphore,elle n'aime pas l'eau 085
l'an dernier,on faisait de l'orge jusque 22H00 puis on allait dans du blé jusque 3 du mat' mais cette année,c'était maxi minuit et demi dans le blé avant que ça grogne et on a fait les blés avant les orges donc on arrête avant de bourrer la bécane;quand ça bourre aux releveurs ou aux doigts tous les 10 mètres,c'est pas la peine de s'acharner

fait comme tout le monde , achète une machine qui te fait 40 à 50 ha par jours . T'es pas à la mode ! les 25 ans vont te bouffer tout cru . grind
j'ai lu quelque part que faire la moisson en 5 jours , c'est deja de trop ! cyclops
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Moissons 2011   Lun 8 Aoû - 6:23

jeff a écrit:

fait comme tout le monde , achète une machine qui te fait 40 à 50 ha par jours . T'es pas à la mode ! les 25 ans vont te bouffer tout cru . grind

Bah....je rencontre des jeunes qui ont bien compris que d'aller toujours plus vite pour toujours plus grand, ça mène nul part...
Tu lis "la France agricole" toi??? Tu te fais du mal...tu devrais plutôt lire "la Riposte des paysans" de Sylvia Perez...
jeff

MessageSujet: Re: Moissons 2011   Mar 9 Aoû - 19:44

Anne a écrit:
jeff a écrit:

Bah....je rencontre des jeunes qui ont bien compris que d'aller toujours plus vite pour toujours plus grand, ça mène nul part...
Tu lis "la France agricole" toi??? Tu te fais du mal...tu devrais plutôt lire "la Riposte des paysans" de Sylvia Perez...

oui , je lis la FA ! Laughing
Mais t’inquiètes pas , je ne me fais pas de mal . je ne roule pas en JD , fendt , j'ai pas de 4X4 et je n'ai pas construit de hangar photovoltaïque . Je ne suis pas vraiment à la mode , je suis un 040
pat

MessageSujet: Re: Moissons 2011   Mar 9 Aoû - 21:58

jeff a écrit:
Anne a écrit:
jeff a écrit:

oui , je lis la FA ! Laughing
Mais t’inquiètes pas , je ne me fais pas de mal . je ne roule pas en JD , fendt , j'ai pas de 4X4 et je n'ai pas construit de hangar photovoltaïque . Je ne suis pas vraiment à la mode , je suis un 040

TDC peut être 085
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Moissons 2011   Mer 10 Aoû - 6:10

pat a écrit:

TDC peut être 085

affraid Pat!!!!!! affraid

Tu ne lis pas la France agricole, toi??? Laughing

Moissons 2011