| | Si seulement c'était vrai ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jeff

| Sujet: Si seulement c'était vrai ! Dim 25 Oct - 8:45 | |
| http://www.youtube.com/watch?v=60jVboZLibA&feature=player_embedded |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Si seulement c'était vrai ! Dim 25 Oct - 15:05 | |
| |
|
 | |
citoyen

Messages: 150 Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: Jura Suisse
 | Sujet: Re: Si seulement c'était vrai ! Lun 23 Nov - 20:12 | |
| salut, la migos et la coop des gros  entre les intermédiaire et la grande distribution l'éleveur laitier Suisse ne sans sort plus , le cout de fabrication d'un litre de lait est de 65 à 70 centimes Suisse et il es acheter 55 centimes suisse . sur les étalage il est vendue à 1.45 franc suisse c'est du vol dans mon village nous somme 4 agri a voir arretés dont 3 en 4 ans a + citoyen |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | |
 | |
citoyen

| Sujet: Re: Si seulement c'était vrai ! Mar 24 Nov - 7:35 | |
| salut,
les gens se tourne de plus en plus ver les produits de proximité et le bio, ca fais deux ans maintenant que nous avons mis en place un marché des terroirs sur le site de courtemelon en 2 jours il y est passé plus de 40'000 visiteurs la preuve que les gens cherchernt des bon produits qui n'on pas fait des millier de km en bateau ou en avion .
au Jura le bassin de population n'est pas assez important pour que la vente directe soit vraiment rentable mais certain arrivent quand-même à tirer leur épingle du jeu par contre au abord des grande villes c'est le jackpot , je lisait encore l'autre jour un article sur un agri qui avait un troupeau de vache mère charollaise environ 60 vaches , tous ses veau son vendu en vente direct , au abord des grandes villes aucun problème
a + citoyen |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Si seulement c'était vrai ! Mar 24 Nov - 17:04 | |
| Et il faut dire que les agris suisses font de vraiment très bons produits! Il me semble que la population helvetique est plus proche de son agriculture qu'en France. Et plus respectueuse des producteurs. Combien reste-t-il d'agriculteurs en Suisse? Est-il encore possible de reprendre une exploitation par un jeune? J'ai des demandes d'agneaux sur Nantes, maintenant. C'est vrai que si j'étais bien organisée, je vendrais certainement mes agneaux comme des petits pains dans la grande ville...mais voilà, je suis mal organisée...  |
|
 | |
Suzanne

| Sujet: Re: Si seulement c'était vrai ! Mar 24 Nov - 17:14 | |
| tout dépend si tu en avais l'intention avant ou pas!! |
|
 | |
jeff

| |
 | |
citoyen

| Sujet: Re: Si seulement c'était vrai ! Mer 25 Nov - 17:26 | |
| | Anne a écrit: | Combien reste-t-il d'agriculteurs en Suisse? Est-il encore possible de reprendre une exploitation par un jeune?
J'ai des demandes d'agneaux sur Nantes, maintenant. C'est vrai que si j'étais bien organisée, je vendrais certainement mes agneaux comme des petits pains dans la grande ville...mais voilà, je suis mal organisée...  |
Combien reste-t-il d'agriculteurs en Suisse? j'en sait rien ! pour un jeune qui veut reprendre une exploitation normalement il n'y a pas de problème , mais bon soit il fait un truc de spéciale ou qui sort de l'ordinaire et qu'il a un bon filon ou alors il est 3 fois fou. J'ai recus le décompte pour le colza il paye 7.50 € de moin les 100 kg le lait est à 0.36 € le litre alors qu'il coûte 0.44 € à la fabrication etc... je me demande souvent pourquoi on se lève encore le matin !
pout tes moutons , tu prend le 744 un bétaiilère et zou chez un boucher ou alors tu le fait toi même , et je supose qu'il y a des marché par chez vous , tu bricole un petit stand ou tu vendra aussi ton sel de gérende , tu engage jeff comme vendeur ( il a toujours le mot qu'il faut ) et l'affaire est dans le sac
Pendant les longues soirée d'hiver seul sur votre presqu'ile vous avez le tmps de mijoter un truc
vous remarquerez que j'ai eu la délicatesse de mettre les prix en euro , j'ai fait un gros effort de calcul mental moi, pauvre petit Suisse perdu dans ma vallée au milieux de nul part
a + citoyen |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Si seulement c'était vrai ! Mer 25 Nov - 19:45 | |
| Je suis certain que Anne serait parfaite pour vendre ses moutons toute seule au marché ...!  et si elle m'engageait je ne suis pas certain que j'arriverai à négocier une bonne commission ! Sinon , Citoyen , c'est combien pour convertir les francs suisses en Euro . |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Si seulement c'était vrai ! Jeu 26 Nov - 17:51 | |
| 3 fois fou? Oui, c'est tout le problème. Parce que l'on est 3 fois fous! Pour la vente de mes agneaux, je cogite quelque chose, amis je ne sais pas quoi.... Pour le sel, on est en Coopérative, alors le problème ne se pose pas, c'est pas nous qui vendons. | citoyen a écrit: | vous remarquerez que j'ai eu la délicatesse de mettre les prix en euro , j'ai fait un gros effort de calcul mental moi, pauvre petit Suisse perdu dans ma vallée au milieux de nul part
a + citoyen | Oui, on avait remarqué! C'est vrai que les vallées jurasiennes sont un peu au milieu de nul part! Et c'est pas toujours facile... Je passerais bien te dire un pt'tit bonjours un de ces quatre, néanmois...

|
|
 | |
citoyen

| Sujet: Re: Si seulement c'était vrai ! Jeu 26 Nov - 18:45 | |
| salut,, pas de problème le jour ou tu vien dire bonjour aà papa tu peut paseer je t'attend a + citoyen |
|
 | |
| | Si seulement c'était vrai ! | |
|