Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Si seulement c'était vrai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeff

MessageSujet: Si seulement c'était vrai !   Dim 25 Oct - 8:45

http://www.youtube.com/watch?v=60jVboZLibA&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Si seulement c'était vrai !   Dim 25 Oct - 15:05

Si après ça le gars n'a pas envie de faire un gigantesque barbecue Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing
citoyen

MessageSujet: Re: Si seulement c'était vrai !   Lun 23 Nov - 20:12

salut,

la migos et la coop des gros 030 entre les intermédiaire et la grande distribution l'éleveur laitier Suisse ne sans sort plus , le cout de fabrication d'un litre de lait est de 65 à 70 centimes Suisse et il es acheter 55 centimes suisse . sur les étalage il est vendue à 1.45 franc suisse c'est du vol dans mon village nous somme 4 agri a voir arretés dont 3 en 4 ans

a + citoyen
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Si seulement c'était vrai !   Mar 24 Nov - 6:23

citoyen a écrit:
salut,

la migos et la coop des gros 030 entre les intermédiaire et la grande distribution l'éleveur laitier Suisse ne sans sort plus , le cout de fabrication d'un litre de lait est de 65 à 70 centimes Suisse et il es acheter 55 centimes suisse . sur les étalage il est vendue à 1.45 franc suisse c'est du vol dans mon village nous somme 4 agri a voir arretés dont 3 en 4 ans

a + citoyen

Oui, malheureusement ça ne m'étonne pas! La Migros est comme les autres, sinon elle ne serait plus là depuis longtemps!

Citoyen, est-ce qu'en Suisse la vente directe se développe? Est-ce que les gens sont près pour renconter leur agris?

Sinon, le spot est très joli.... jocolor
http://www.nouvellescampagnes.com
citoyen

MessageSujet: Re: Si seulement c'était vrai !   Mar 24 Nov - 7:35

salut,

les gens se tourne de plus en plus ver les produits de proximité et le bio, ca fais deux ans maintenant que nous avons mis en place un marché des terroirs sur le site de courtemelon en 2 jours il y est passé plus de 40'000 visiteurs la preuve que les gens cherchernt des bon produits qui n'on pas fait des millier de km en bateau ou en avion .

au Jura le bassin de population n'est pas assez important pour que la vente directe soit vraiment rentable mais certain arrivent quand-même à tirer leur épingle du jeu par contre au abord des grande villes c'est le jackpot , je lisait encore l'autre jour un article sur un agri qui avait un troupeau de vache mère charollaise environ 60 vaches , tous ses veau son vendu en vente direct , au abord des grandes villes aucun problème

a + citoyen
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Si seulement c'était vrai !   Mar 24 Nov - 17:04

Et il faut dire que les agris suisses font de vraiment très bons produits! I love you
Il me semble que la population helvetique est plus proche de son agriculture qu'en France. Et plus respectueuse des producteurs.

Combien reste-t-il d'agriculteurs en Suisse? Est-il encore possible de reprendre une exploitation par un jeune?

J'ai des demandes d'agneaux sur Nantes, maintenant. C'est vrai que si j'étais bien organisée, je vendrais certainement mes agneaux comme des petits pains dans la grande ville...mais voilà, je suis mal organisée... Rolling Eyes
Suzanne

MessageSujet: Re: Si seulement c'était vrai !   Mar 24 Nov - 17:14

tout dépend si tu en avais l'intention avant ou pas!!
jeff

MessageSujet: Re: Si seulement c'était vrai !   Mar 24 Nov - 20:41

Anne a écrit:
mais voilà, je suis mal organisée... Rolling Eyes

Au moins tu sais ou il y a quelque chose à corriger ...si l'envie te prend Wink
citoyen

MessageSujet: Re: Si seulement c'était vrai !   Mer 25 Nov - 17:26

Anne a écrit:

Combien reste-t-il d'agriculteurs en Suisse? Est-il encore possible de reprendre une exploitation par un jeune?

J'ai des demandes d'agneaux sur Nantes, maintenant. C'est vrai que si j'étais bien organisée, je vendrais certainement mes agneaux comme des petits pains dans la grande ville...mais voilà, je suis mal organisée... Rolling Eyes

Combien reste-t-il d'agriculteurs en Suisse? j'en sait rien ! pour un jeune qui veut reprendre une exploitation normalement il n'y a pas de problème , mais bon soit il fait un truc de spéciale ou qui sort de l'ordinaire et qu'il a un bon filon ou alors il est 3 fois fou. J'ai recus le décompte pour le colza il paye 7.50 € de moin les 100 kg le lait est à 0.36 € le litre alors qu'il coûte 0.44 € à la fabrication etc...
je me demande souvent pourquoi on se lève encore le matin !

pout tes moutons , tu prend le 744 un bétaiilère et zou chez un boucher ou alors tu le fait toi même , et je supose qu'il y a des marché par chez vous , tu bricole un petit stand ou tu vendra aussi ton sel de gérende , tu engage jeff comme vendeur ( il a toujours le mot qu'il faut Very Happy ) et l'affaire est dans le sac

Pendant les longues soirée d'hiver seul sur votre presqu'ile vous avez le tmps de mijoter un truc

vous remarquerez que j'ai eu la délicatesse de mettre les prix en euro , j'ai fait un gros effort de calcul mental Cool moi, pauvre petit Suisse perdu dans ma vallée au milieux de nul part Very Happy

a + citoyen
jeff

MessageSujet: Re: Si seulement c'était vrai !   Mer 25 Nov - 19:45

Je suis certain que Anne serait parfaite pour vendre ses moutons toute seule au marché ...! fille et si elle m'engageait je ne suis pas certain que j'arriverai à négocier une bonne commission ! 341

Sinon , Citoyen , c'est combien pour convertir les francs suisses en Euro .
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Si seulement c'était vrai !   Jeu 26 Nov - 17:51

3 fois fou? Oui, c'est tout le problème. Parce que l'on est 3 fois fous!frown

Pour la vente de mes agneaux, je cogite quelque chose, amis je ne sais pas quoi....Embarassed
Pour le sel, on est en Coopérative, alors le problème ne se pose pas, c'est pas nous qui vendons.

citoyen a écrit:

vous remarquerez que j'ai eu la délicatesse de mettre les prix en euro , j'ai fait un gros effort de calcul mental Cool moi, pauvre petit Suisse perdu dans ma vallée au milieux de nul part Very Happy

a + citoyen

Oui, on avait remarqué! Wink
C'est vrai que les vallées jurasiennes sont un peu au milieu de nul part! Et c'est pas toujours facile... Neutral
Je passerais bien te dire un pt'tit bonjours un de ces quatre, néanmois...

I love you
citoyen

MessageSujet: Re: Si seulement c'était vrai !   Jeu 26 Nov - 18:45

salut,,

pas de problème le jour ou tu vien dire bonjour aà papa tu peut paseer je t'attend Very Happy

a + citoyen

Si seulement c'était vrai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1