| | Regard sur l'agriculture anglaise ( en 2005) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jeff

| Sujet: Regard sur l'agriculture anglaise ( en 2005) Mar 10 Nov - 12:33 | |
| le reportage est assez difficile :( Le monde est de plus en plus fou , je crains le pire au reveil . Es ce qu'on reflechit mieux quand on a les pieds dans la merde ? http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2921204,scheduleId=2896208.html |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Regard sur l'agriculture anglaise ( en 2005) Mar 10 Nov - 17:40 | |
| J'ai regardé les 3 premières minutes, j'ai peur de voir la suite... C'est vraiment dur? |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Regard sur l'agriculture anglaise ( en 2005) Mar 10 Nov - 18:24 | |
| | Anne a écrit: | J'ai regardé les 3 premières minutes, j'ai peur de voir la suite... C'est vraiment dur? |
Anne , oui , il y a des images qui sont difficiles , j'ai quitté les yeux de l'écran ...quelques secondes .... mais je pense que ce reportage , il faut le regarder jusqu'au bout , tu feras comme moi ... Les images difficiles ne sont pas plus que l'abattage d'animaux à l'aide d'un fusil . Tu comprendras le "pourquoi du comment " c'est cela qui est bien plus révoltant . Ces animaux "d'équarrissage" sont donnés aux chiens des chasses à cour ...ce n'est qu'un moyen comme un autre d'éliminer les carcasses , c'est certain , on préfère ne pas voir ca , mais finalement cette partie du reportage est bien peu de chose à coté du reste ... La population citadine se préoccupe bien plus des animaux que de leurs semblables (ruraux) ...mais ou va-t-on , car nous prenons le même chemin que ces agriculteurs Anglais :( |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Regard sur l'agriculture anglaise ( en 2005) Mar 10 Nov - 19:02 | |
| | jeff a écrit: | | Anne a écrit: | J'ai regardé les 3 premières minutes, j'ai peur de voir la suite... C'est vraiment dur? |
Anne , oui , il y a des images qui sont difficiles , j'ai quitté les yeux de l'écran ...quelques secondes .... mais je pense que ce reportage , il faut le regarder jusqu'au bout , tu feras comme moi ... Les images difficiles ne sont pas plus que l'abattage d'animaux à l'aide d'un fusil . Tu comprendras le "pourquoi du comment " c'est cela qui est bien plus révoltant . Ces animaux "d'équarrissage" sont donnés aux chiens des chasses à cour ...ce n'est qu'un moyen comme un autre d'éliminer les carcasses , c'est certain , on préfère ne pas voir ca , mais finalement cette partie du reportage est bien peu de chose à coté du reste ... La population citadine se préoccupe bien plus des animaux que de leurs semblables (ruraux) ...mais ou va-t-on , car nous prenons le même chemin que ces agriculteurs Anglais :( |
C'est clair ! Moi qui fait du croisement jersiais X noir, les veaux mâle c'est 0 € |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2129 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Regard sur l'agriculture anglaise ( en 2005) Mer 11 Nov - 7:22 | |
| Bon, et ben j'essayerais ce soir de regarder...  |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Regard sur l'agriculture anglaise ( en 2005) Mer 11 Nov - 8:39 | |
| | Anne a écrit: | Bon, et ben j'essayerais ce soir de regarder...  |
t'inquiètes pas Anne , à la fin du reportage , ce qui te semble répugnant au debut n'est finalement que peu de chose au regard des gens de la terre ... enfin , moi , je le vois comme cela . J'ai toujours eu plus de compassion pour les animaux que pour les humains , mais je garde les pieds bien sur terre ...Dans ce reportage , tu verras ce que l'être humain est capable de faire comme grand écart ! |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Regard sur l'agriculture anglaise ( en 2005) Jeu 12 Nov - 6:37 | |
| J'ose toujours pas... Ce soir peut-être...  |
|
 | |
jeff

| |
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Regard sur l'agriculture anglaise ( en 2005) Jeu 12 Nov - 12:02 | |
| La vidéo ne dure que 7 jours ... |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Regard sur l'agriculture anglaise ( en 2005) Ven 13 Nov - 6:56 | |
| Quoi la vidéo ne dure que 7 jours? Tu veux dire qu'après elle ne sera plus visible? |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Regard sur l'agriculture anglaise ( en 2005) Ven 13 Nov - 12:10 | |
| | Anne a écrit: | | Quoi la vidéo ne dure que 7 jours? Tu veux dire qu'après elle ne sera plus visible? |
Oui, c'est le principe d'ARTE+7. Ou alors tu peux éventuellement choper la vidéo sur emule ou des sites de vidéo en ligne, mais rien de moins sur... |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Regard sur l'agriculture anglaise ( en 2005) Ven 13 Nov - 16:22 | |
| Voilà, je l'ai regardé. j'ai avancé les abattages alors j'ai loupé des bouts mais je pense en avoir vu assez pour comprendre le sens du reportage. Ce film date de 2005. L'autre jour, le cousin de Marco, éleveur laitier , m'a dit que les veaux mâles ( chez les éleveurs du groupement si j'ai bien compris) sont en ce moment euthanasiés à la naissance... Il était dégouté et moi aussi. On est en plein dedans, comme les anglais... Et la polémique est autour du fait que la dose d'euthanasiant coute 60€... Nous vivons dans un monde de fous... Et pour le reste, je ne vois guère de différence entre la situation de ces petits éleveurs anglais en 2005 et celle de nos petits éleveurs français en 2009. |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Regard sur l'agriculture anglaise ( en 2005) Sam 14 Nov - 7:42 | |
| | Anne a écrit: |
Et la polémique est autour du fait que la dose d'euthanasiant coute 60€...
. |
wouai ! et ils ne t'ont pas dit que l'insemination coute aussi ! Payer pour faire naitre et ensuite payer pour tuer ... c'est grave , non ? |
|
 | |
Marco

Messages: 320 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Re: Regard sur l'agriculture anglaise ( en 2005) Sam 14 Nov - 18:23 | |
| Je ne vois pas comment on peut trouver de solutions sans changer le système. Mais pour ça il faudra surement que les mouvements soit plus virulant voir même violent. Tant que ce sera les syndicats qui décideront rien n'avancera et ça dans toutes les professions. J'espere vraiment que va naitre de ces situations un grand mouvement populaire et faire le ménage dans tout ce panier de crabes. Peut-être que je suis un grand rêveur mais au moins ça personne ne peut me le retirer.  |
|
 | |
jeff

| |
 | |
| | Regard sur l'agriculture anglaise ( en 2005) | |
|