Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Une journée avec des BPA Horticulture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeff

MessageSujet: Re: Une journée avec des BPA Horticulture   Jeu 19 Nov - 11:14

CE FILM est très bon pour débattre entre professionnel ou spectateurs avertis avec un minimum de reflexion ...par contre l'avoir promené au travers de la France ,comme j'ai pu le découvrir parmi une très très forte orientation citadine , je trouve que Herbe détruit plus l'Agriculture qu'il ne réveille les consciences . J'ai pu vraiment mesurer la bêtise du bobo citadin qui rêve du tout bio ...autrement dit , des extrémistes . L'extrémisme n'a jamais rien apporté de bon . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Une journée avec des BPA Horticulture   Jeu 19 Nov - 16:16

Oui, oui, c'est sûr, dans ce sens là, cela s'appelle du prosélytisme et ça craint vraiment!
Et bien entendu tout cela récupéré par les buisnessmans, c'est tellement facile!

Pendant ce temps là, on divise à nouveaux les "bons" et les "mauvais" en non connaissance de causes, et tout le monde en coeur pour donner des leçons d'agronomie, même ceux qui ne voient jamais ni terre ni herbe... frown

D'ailleurs, sur la pochette, il y a un "logo" qui dit "garanti sans subventions". C'est complètement con de balancer ça, ça me prouve deux choses, qu'il n'y a pas de vraie intention de débattre sur les problèmes rencontré en agriculture, et que les réalisateurs ont leurs idée préconçue, et qu'ils incitent le public à les suivre immédiatement dans cette voix là.
Rien que ça, c'est déjà un reproche, voire une agression envers le monde agricole. Après, on s'étonne qu'il ne puisse pas y avoir de débat. Si on joint à cela les extrémistes de tout bord, je dirais comme toi, ça fait reculer le Schmilblick au lieu de le faire avancer!Twisted Evil

J'ai vu que ce film à reçu le "Herisson d'or" au festival International du film nature et environnement de Grenoble 2009...

Il ne devait pas y avoir d'agriculteurs dans le jury ... Laughing
http://www.nouvellescampagnes.com
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Une journée avec des BPA Horticulture   Ven 20 Nov - 20:24

Anne a écrit:

Et on pourrait causer de tout ça devant un verre de Muscadet avec Oncle Fritz et mon petit doigt.

Non pas pour une quelconque "conversion"mais tout simplement pour passer un bon moment ensemble! Cool

Vingt dieux, heureusement que je passe par là, j'allais rater une invit' pour un coup de Muscadet...
Enfin, ça me dit pas quand...
0006
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Une journée avec des BPA Horticulture   Mer 2 Déc - 15:30

Voilà, la journée avec les BPA c'était aujourd'hui!
Super journée un peu écourtée par le mauvais temps cet après-midi......brrr, j'en suis encore gelée!

Tout d'abord, ils sont arrivés à l'heure! Shocked
Tellement à l'heure que c'est moi qui étais presque en retard... Rolling Eyes

11 jeunes (5 filles et 6 garçons) leur prof plus deux animateurs environnement du Parc régional et une collègue paludière.

Une belle équipe, bien motivée et vaillante.

Nous avons bien travaillé, et bien rigolé aussi.
Je l'ai ai également emmené sur la digue en pierre, il y a quelques bondres à sauter et ma foi, ils ne sont pas tous très agiles, nos jeunes! Laughing
Quelques uns plantés dans la vase comme j'avais jamais vu! Shocked
Scènes filmées par leur prof, ça leur fera de bons souvenirs! I love you

Tout le monde à mangé à la maison ce midi, et puis une visite des brebis cet après midi et quelques explications de ma part sur l'éco pastoralisme en zone humide.

Un professeur comme ça :033:
Un très bel échange , des gamins ravis de leur journée avec un sourire magnifique et une Anne avec un chantier en moins à faire qu'elle aurait du se taper toute seule cet hiver!

Je crois qu'avec ce genre d'action, nous sommes dans le bon sens des choses... Cool
http://www.nouvellescampagnes.com
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Une journée avec des BPA Horticulture   Mer 2 Déc - 16:41

Super! Smile
jeff

MessageSujet: Re: Une journée avec des BPA Horticulture   Mer 2 Déc - 20:31

que des récompenses .... ces jours ci .... 023
Anne
Admin