Forum  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Le PortailLe Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Emmerdeur de réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mon petit doigt

MessageSujet: Emmerdeur de réunion   Jeu 3 Déc - 16:24

J'espère qu'ils ont compris que j'était de mauvais poil. Twisted Evil

Je m'explique hier je reçois un coup de téléphone comme quoi il fallait que je participe à une réunion pour le lendemain pour recenser les zones humides dans la commune et dans le cadre du SAGE. Le midi je reçois une lettre de confirmation. Bon je suis pas content avec la branler de rendez-vous et de réunions en ce moment, prévenir au dernier moment j'aime pas trop.

Aujourd'hui, j'y vais. Qui c'est qu'il y a ? la chambre d'agriculture, bon encore une couche de mauvais poil.
Ensuite, faut que je remplisse une feuille de formation ??? Ah content d'être prévenu ... bon si s'appelle pas d'abus d'argent public qui vont droit dans les poches de la chambre...
Au milieu des intervenants (communauté de commune, prestataire, chambre, ect) Je demande comme un con, nous sommes défrayé bien entendu ? ... résumé de leur réponse à ma sauce : " Et ta soeur elle bat le beurre, toi t'es qu'un con de paysan et ça bosse gratuitement pour les autres".
Et après j'entamme mon spitch, par ce que bon les zones humides on sait que ça va encore figer les systèmes et mettre encore plus de contrainte à ceux qui ont toujours été a peu près clean vis à vis de l'environnement, pendant que ceux qui ont drainé et azoté à mort sont encore les gros gagnants.

En bref fallait pas trop me chatouiller ce matin, ils en ont pris plein la gueule et à la louche.
Mais qu'est ce que ça fait du bien. flower
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Emmerdeur de réunion   Jeu 3 Déc - 17:08

Des defraiments??? Laughing Laughing Laughing
Oui, ta soeur bat le beurre! D'ailleurs, t'as une soeur?
Laughing
Nous avons fait ce recensement il y a 2 ans.
Tout était assez bien recencé en fait, avant la réunion, sauf que je n'existais même pas dans ce recensement avec mes moutons de pré salé! Merci, sympa... Rolling Eyes
Une des seule a bosser en zone humide!
Mon petit doigt a écrit:

Et après j'entamme mon spitch, par ce que bon les zones humides on sait que ça va encore figer les systèmes et mettre encore plus de contrainte à ceux qui ont toujours été a peu près clean vis à vis de l'environnement, pendant que ceux qui ont drainé et azoté à mort sont encore les gros gagnants.

Et alors, qu'est-ce que mon petit doigt de mauvais poil à eu comme réponse à son spitch???
http://www.nouvellescampagnes.com
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Emmerdeur de réunion   Jeu 3 Déc - 17:28

Anne a écrit:
Des defraiments??? Laughing Laughing Laughing
Oui, ta soeur bat le beurre! D'ailleurs, t'as une soeur?
Laughing

Oui ben tu vas voire comment ça va se passer. Chacun pour sa gueule, les autres démerdez-vous, je vais pas me coltiner en plus des responsabilités, du temps et de l'argent que j'ai pas choisi. C'est pas marquer neuneux sur mon front.
Anne a écrit:
Et alors, qu'est-ce que mon petit doigt de mauvais poil à eu comme réponse à son spitch???

Rien, sinon fait fermer le claque-merde des plus "intensifs" qui finalement ne sont pas les plus mal lotie de toute leur connerie dans leur responsabilité dans la pollution de l'eau. Cependant je me suis mis avec eux, quand ils ont demandé une vision à long terme de ce genre de zonage à la chambre.
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Emmerdeur de réunion   Jeu 3 Déc - 17:52

Mon petit doigt a écrit:

Cependant je me suis mis avec eux, quand ils ont demandé une vision à long terme de ce genre de zonage à la chambre.

Et bien une meilleure protection de ces zones peut-être? Rolling Eyes
Moi je ne suis pas contre bien au contraire...

Waaahhhh! C'est vrai que mon petit doigt est de mauvais poil aujourd'hui!
Tous aux abris!!!!! 037
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Emmerdeur de réunion   Jeu 3 Déc - 18:37

Mon Petit Doigt aurait-il la prétention de pointer plus haut que le majeur? Oh, pas beau...
042 037 030
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Emmerdeur de réunion   Jeu 3 Déc - 19:02

Anne a écrit:
Mon petit doigt a écrit:

Cependant je me suis mis avec eux, quand ils ont demandé une vision à long terme de ce genre de zonage à la chambre.

Et bien une meilleure protection de ces zones peut-être? Rolling Eyes
Moi je ne suis pas contre bien au contraire...

Moi non plus dans le fond je ne suis pas contre, c'est ça le pire.
Mais c'est cette mise en scène de prendre les paysans pour des neuneux et de voir tout le business derrière qui me débecte.
Mais bon dieu qu'ils laissent tranquille ceux qui font des efforts, c'est pas en retournant une zone humide tout les 10 ans que ça va être la catastrophe thermo nucléaire dans les rivières. Merde ! 041
jeff

MessageSujet: Re: Emmerdeur de réunion   Jeu 3 Déc - 19:54

[quote="Mon petit doigt"]
Anne a écrit:
C'est pas marquer neuneux sur mon front.
.

Ben ca , je ne sais pas , il faudrait une photo pour voir ... 085
jeff

MessageSujet: Re: Emmerdeur de réunion   Jeu 3 Déc - 19:57

Mon petit doigt a écrit:
toi t'es qu'un con de paysan et ça bosse gratuitement pour les autres".
:

Exploiter un exploitant ,c'est une forme d'agriculture à forte remuneration
Oncle Fritz

MessageSujet: Re: Emmerdeur de réunion   Jeu 3 Déc - 20:02

[quote="jeff"]
Mon petit doigt a écrit:
Anne a écrit:
.

Ouais, ça me permettrait de te repérer sur la photo de l'autre post!
Laughing
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Emmerdeur de réunion   Jeu 3 Déc - 20:16

[quote="Oncle Fritz"]
jeff a écrit:
Mon petit doigt a écrit:
Anne a écrit:
.

Ouais, ça me permettrait de te repérer sur la photo de l'autre post!
Laughing

Impossible on ne voit que le sommet de mon crâne Very Happy
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Emmerdeur de réunion   Ven 4 Déc - 5:56

Mon petit doigt a écrit:

Mais bon dieu qu'ils laissent tranquille ceux qui font des efforts, c'est pas en retournant une zone humide tout les 10 ans que ça va être la catastrophe thermo nucléaire dans les rivières. Merde ! 041

032
Je ne comprend pas! Je me demande si nous avons la même définition de "zones humides".
Pour moi, les parcelles exploitables en zone humide ne peuvent que produire du foin. ou des prés salés comme chez moi.
Bref, des marais quoi!
A moins que tu te lances dans la riziculture... scratch
C'est quelle genre de parcelle que tu voudrais retourner?
Et pour y mettre quoi?
222
Mon petit doigt

MessageSujet: Re: Emmerdeur de réunion   Ven 4 Déc - 7:06

Anne a écrit:
Mon petit doigt a écrit:

032
Je ne comprend pas! Je me demande si nous avons la même définition de "zones humides".
Pour moi, les parcelles exploitables en zone humide ne peuvent que produire du foin. ou des prés salés comme chez moi.
Bref, des marais quoi!
A moins que tu te lances dans la riziculture... scratch
C'est quelle genre de parcelle que tu voudrais retourner?
Et pour y mettre quoi?
222

Ce sont des coins qui débordent d'eau après une pluie en hiver, souvent je fais un maïs au printemps dans de bonne condition de terrain et puis reherbe, une céréale d'hiver faut pas y penser sauf pour du riz bien entendu.
Marco

MessageSujet: Re: Emmerdeur de réunion   Ven 4 Déc - 7:11

On n'appelle pas ça des prés de fond? scratch
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Emmerdeur de réunion   Ven 4 Déc - 7:34

Mon petit doigt a écrit:

Ce sont des coins qui débordent d'eau après une pluie en hiver, souvent je fais un maïs au printemps dans de bonne condition de terrain et puis reherbe, une céréale d'hiver faut pas y penser sauf pour du riz bien entendu.

Je crois que je suis en train de comprendre! Idea

Ne serions-nous pas dans une dérive de la définition de "zones humides"?

Définition:
"Une zone humide est une région où l’eau est le principal facteur qui contrôle le milieu naturel et la vie animale et végétale associée. Elle apparaît là où la nappe phréatique arrive près de la surface ou affleure ou encore, là où des eaux peu profondes recouvrent les terres.

Au sens juridique, la loi sur l'eau définit les zones humides comme «les terrains, exploités ou non, habituellement inondés ou gorgés d'eau douce, salée ou saumâtre de façon permanente ou temporaire ; la végétation, quand elle existe, y est dominée par des plantes hygrophiles pendant au moins une partie de l'année»."

La convention de Ramsar a adopté une optique plus large pour déterminer quelles zones humides peuvent être placées sous son égide. Les zones humides sont «des étendues de marais, de fagnes, de tourbières ou d’eaux naturelles ou artificielles, permanentes ou temporaires, où l’eau est stagnante ou courante, douce, saumâtre ou salée, y compris des étendues d’eau marine dont la profondeur à marée basse n’excède pas six mètres».

C'est sur que si chaque flaque d'eau est considérée comme "zone humide" et que l'on applique les directives en vigueur chez nous, qui avons vraiment des zones humides, il y a de quoi se mettre en colère, je comprend mieux maintenant ce que tu dis!
C'est pas acceptable!

http://www.ifen.fr/zoneshumides/pages/presentation.htm

Dommage que tu n'ai pas été prévenu de cette réunion (est-ce un hasard?), tu aurais pu te préparer à répondre et je peux toujours te filer des tuyaux.
C'est pas trop tard!
Wink
jeff

MessageSujet: Re: Emmerdeur de réunion   Ven 4 Déc - 11:41

c'est quoi le fond d ton problème (comme tu es tellement énervé , on en oublie le fond à te voir gesticuler Mad )
Les zones humides ne pourront plus etre la bourrées ? terres labourées et prairies , toute production confondues ? Suspect c'est ca ? scratch

Emmerdeur de réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant