|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mon petit doigt

| Sujet: Emmerdeur de réunion Jeu 3 Déc - 16:24 | |
| J'espère qu'ils ont compris que j'était de mauvais poil. Je m'explique hier je reçois un coup de téléphone comme quoi il fallait que je participe à une réunion pour le lendemain pour recenser les zones humides dans la commune et dans le cadre du SAGE. Le midi je reçois une lettre de confirmation. Bon je suis pas content avec la branler de rendez-vous et de réunions en ce moment, prévenir au dernier moment j'aime pas trop. Aujourd'hui, j'y vais. Qui c'est qu'il y a ? la chambre d'agriculture, bon encore une couche de mauvais poil. Ensuite, faut que je remplisse une feuille de formation ??? Ah content d'être prévenu ... bon si s'appelle pas d'abus d'argent public qui vont droit dans les poches de la chambre... Au milieu des intervenants (communauté de commune, prestataire, chambre, ect) Je demande comme un con, nous sommes défrayé bien entendu ? ... résumé de leur réponse à ma sauce : " Et ta soeur elle bat le beurre, toi t'es qu'un con de paysan et ça bosse gratuitement pour les autres". Et après j'entamme mon spitch, par ce que bon les zones humides on sait que ça va encore figer les systèmes et mettre encore plus de contrainte à ceux qui ont toujours été a peu près clean vis à vis de l'environnement, pendant que ceux qui ont drainé et azoté à mort sont encore les gros gagnants. En bref fallait pas trop me chatouiller ce matin, ils en ont pris plein la gueule et à la louche. Mais qu'est ce que ça fait du bien.  |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | Sujet: Re: Emmerdeur de réunion Jeu 3 Déc - 17:08 | |
| Des defraiments??? Oui, ta soeur bat le beurre! D'ailleurs, t'as une soeur?  Nous avons fait ce recensement il y a 2 ans. Tout était assez bien recencé en fait, avant la réunion, sauf que je n'existais même pas dans ce recensement avec mes moutons de pré salé! Merci, sympa... Une des seule a bosser en zone humide! | Mon petit doigt a écrit: | Et après j'entamme mon spitch, par ce que bon les zones humides on sait que ça va encore figer les systèmes et mettre encore plus de contrainte à ceux qui ont toujours été a peu près clean vis à vis de l'environnement, pendant que ceux qui ont drainé et azoté à mort sont encore les gros gagnants.
| Et alors, qu'est-ce que mon petit doigt de mauvais poil à eu comme réponse à son spitch??? |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Emmerdeur de réunion Jeu 3 Déc - 17:28 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

Messages: 2159 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Presqu'île guérandaise
 | |
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Emmerdeur de réunion Jeu 3 Déc - 18:37 | |
| |
|
 | |
Mon petit doigt

| |
 | |
jeff

| Sujet: Re: Emmerdeur de réunion Jeu 3 Déc - 19:54 | |
| [quote="Mon petit doigt"] | Anne a écrit: | C'est pas marquer neuneux sur mon front. . |
Ben ca , je ne sais pas , il faudrait une photo pour voir ...  |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Emmerdeur de réunion Jeu 3 Déc - 19:57 | |
| | Mon petit doigt a écrit: | toi t'es qu'un con de paysan et ça bosse gratuitement pour les autres". : |
Exploiter un exploitant ,c'est une forme d'agriculture à forte remuneration |
|
 | |
Oncle Fritz

Messages: 1024 Date d'inscription: 09/09/2009 Localisation: embouchure de la Vilaine
 | Sujet: Re: Emmerdeur de réunion Jeu 3 Déc - 20:02 | |
| [quote="jeff"] | Mon petit doigt a écrit: | | Anne a écrit: | C'est pas marquer neuneux sur mon front. . |
Ben ca , je ne sais pas , il faudrait une photo pour voir ...  |
Ouais, ça me permettrait de te repérer sur la photo de l'autre post!  |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Emmerdeur de réunion Jeu 3 Déc - 20:16 | |
| |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Emmerdeur de réunion Ven 4 Déc - 5:56 | |
| |
|
 | |
Mon petit doigt

| Sujet: Re: Emmerdeur de réunion Ven 4 Déc - 7:06 | |
| |
|
 | |
Marco

Messages: 325 Date d'inscription: 06/09/2009 Localisation: Pays blanc
 | Sujet: Re: Emmerdeur de réunion Ven 4 Déc - 7:11 | |
| On n'appelle pas ça des prés de fond?  |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Emmerdeur de réunion Ven 4 Déc - 7:34 | |
| | Mon petit doigt a écrit: | Mais bon dieu qu'ils laissent tranquille ceux qui font des efforts, c'est pas en retournant une zone humide tout les 10 ans que ça va être la catastrophe thermo nucléaire dans les rivières. Merde ! 
Ce sont des coins qui débordent d'eau après une pluie en hiver, souvent je fais un maïs au printemps dans de bonne condition de terrain et puis reherbe, une céréale d'hiver faut pas y penser sauf pour du riz bien entendu. |
Je crois que je suis en train de comprendre!
Ne serions-nous pas dans une dérive de la définition de "zones humides"?
Définition: "Une zone humide est une région où l’eau est le principal facteur qui contrôle le milieu naturel et la vie animale et végétale associée. Elle apparaît là où la nappe phréatique arrive près de la surface ou affleure ou encore, là où des eaux peu profondes recouvrent les terres.
Au sens juridique, la loi sur l'eau définit les zones humides comme «les terrains, exploités ou non, habituellement inondés ou gorgés d'eau douce, salée ou saumâtre de façon permanente ou temporaire ; la végétation, quand elle existe, y est dominée par des plantes hygrophiles pendant au moins une partie de l'année»."
La convention de Ramsar a adopté une optique plus large pour déterminer quelles zones humides peuvent être placées sous son égide. Les zones humides sont «des étendues de marais, de fagnes, de tourbières ou d’eaux naturelles ou artificielles, permanentes ou temporaires, où l’eau est stagnante ou courante, douce, saumâtre ou salée, y compris des étendues d’eau marine dont la profondeur à marée basse n’excède pas six mètres».
C'est sur que si chaque flaque d'eau est considérée comme "zone humide" et que l'on applique les directives en vigueur chez nous, qui avons vraiment des zones humides, il y a de quoi se mettre en colère, je comprend mieux maintenant ce que tu dis! C'est pas acceptable!
http://www.ifen.fr/zoneshumides/pages/presentation.htm
Dommage que tu n'ai pas été prévenu de cette réunion (est-ce un hasard?), tu aurais pu te préparer à répondre et je peux toujours te filer des tuyaux. C'est pas trop tard!  |
|
 | |
jeff

| Sujet: Re: Emmerdeur de réunion Ven 4 Déc - 11:41 | |
| c'est quoi le fond d ton problème (comme tu es tellement énervé , on en oublie le fond à te voir gesticuler  ) Les zones humides ne pourront plus etre la bourrées ? terres labourées et prairies , toute production confondues ?  c'est ca ?  |
|
 | |
|